Chapitre 50

2K 152 7
                                    

PDV Dany

Troisième semaine de mai, mercredi fin d'après-midi,

Je viens de recevoir un message de Caro « viens vite, problème ! » alors je plante tout pour me rendre chez elle.

J'sais que depuis un moment, j'vais moins la voir et prends moins d'ses nouvelles, mais putain, j'pensais qu'elle avait réussi à maîtriser son état d'manque.

Je roule comme un dingue pour arriver aussi vite que possible. J'gare ma moto devant chez elle et fonce à la porte. J'm'acharne sur la sonnette et tambourine à la porte.

Caro m'ouvre en pleurs et se jette à mon cou :

— Putain Dany, on a un gros problème ! chiale-t-elle.

— Ok Caro, on entre et on en parle, répliquè-je en contrôlant mon état de flip.

Caro me lâche et me fait entrer. On s'installe au salon et j'attends qu'elle daigne me dire quel est le problème, mais elle se contente de triturer l'ourlet de sa robe courte.

— Putain Caro, parle, tu vas m'rendre dingue ! grognè-je.

— Je... je... je suis enceinte ! chiale-t-elle en fixant le sol.

Je reste bloqué en étudiant son profil un moment, parce que j'essaie d'comprendre le sens de sa phrase. Et putain d'merde... putain. De bordel. De merde...

— Qui ? crachè-je furax.

Caro renifle et chiale de plus bel, son silence est éloquent :

— PUTAIN, hurlè-je. PUTAIN D'MERDE... VOUS VOUS ETES BIEN FOUTU D'MA GUEULE ! m'emportè-je en me levant pour faire les cent pas dans son salon.

— C'est arrivé qu'une fois, couine-t-elle. J'avais besoin de le voir... je... j'ai demandé à Pierrot de lui transmettre un message et...

Je n'écoute pas vraiment c'qu'elle dit, j'essaie d'me calmer pour réfléchir aux conséquences d'leur erreur monumentale :

— Putain, on est dans la merde, soufflè-je, en m'agrippant les cheveux d'angoisse.

— J'suis tellement désolée, pleure-t-elle, en se cachant le visage dans ses mains.

— T'en es à combien ? m'inquiétè-je.

— Dix semaines environ, souffle-t-elle.

— Je s'rais pas contre un déni de grossesse, avouè-je en continuant mon va-et-vient d'angoisse entre la fenêtre et le mur opposé.

— Si Gab l'apprend... sanglote-t-elle.

— Si Gab l'apprend, il butera Rolo, soupirè-je.

Caro lève les yeux et me fixe :

— Il en est capable, se désole-t-elle.

— Fais de ton mieux pour cacher ta situation, ordonnè-je. Mais... mais s'il le faut, tu lui diras que c'est moi l'père.

— Quoi ? s'écrie-t-elle.

— J'ai passé pas mal de temps avec toi, on a baisé qu'une fois, c'était une erreur et c'est pour ça que j'passe moins t'voir ! affirmè-je.

— Dany, souffle-t-elle.

— On n'a pas l'choix, Caro. J'crois que c'est la moins pire des solutions. Putain, mais promets-moi que c'est arrivé qu'une fois et que Rolo ne sait pas que t'es enceinte ! la suppliè-je.

— C'est arrivé qu'une fois et t'es le seul au courant ! gémit-elle sincère.

— Ok... ok, on va s'en tenir au plan, affirmè-je pour m'encourager. Tu fais ton max pour cacher ton état à tout le monde, personne ne doit savoir. J'ai un acheteur pour ma moto, j'dois l'voir demain soir. Si elle part pour 10 000 comme j'en ai demandé, il nous restera que 1 500 à mettre au bout pour atteindre les 25 000. On aura plus qu'à attendre bien sagement le 3 juillet pour lui remettre le fric et tu seras libérée de ce gros connard !

— Je devrais partir loin, très loin, réalise-t-elle. Si Gab apprend qu'on a enfreint ses règles, fric ou pas fric, il trouvera un moyen de nous le faire payer... il nous le fera tous payer ! insiste-t-elle.

Les joues de Caro sont sillonnées de larmes et putain, si j'étais pas aussi énervé contre Rolo j'pourrais chialer aussi... En cet instant précis, je sais que je suis à un cheveu de tout perdre !

Boomerang  (terminé)Where stories live. Discover now