Chapitre 21

2.5K 187 3
                                    

PDV Dany

Mi-septembre.

Depuis leur retour de vacances mi-août, Hélène organise des soirées poker chez elle tous les vendredis et Marie et Samy sont là une semaine sur deux.

C'est assez marrant de voir à quel point mes potes ont adopté le môme, même si quand il est là, on fume pas et on réduit la boisson.

Samy pourrait passer des heures sur les genoux de Rolo, tatoueur de génie, parce qu'il lui dessine des voitures de malade, et le p'tit bonhomme est fasciné.

Jeannot et Dédé, mécaniciens de leur état, peuvent démonter et remonter n'importe quel moteur. Ils se sont mis en tête d'apprendre à Samy à différencier tous les engins possibles. Pour eux, Marie devrait bazarder les livres éducatifs pour apprendre à lire, parce qu'ils affirment que les magazines automobiles sont plus stimulants.

Malheureusement, quand Samy voit une voiture rouge il dit « maman ! » en montrant l'image du doigt, pfff, comme si Marie roulait en Lamborghini ou avait un moteur V8 sous le capot de sa Fiat 500X... À chaque fois, les frangins blêmissent et tapotent le dos de Samy en lui disant « y'a du boulot, petit, mais on est là, t'inquiète ! »

Pierrot, l'associé de Rolo, s'est mis en tête de virer les comptines de Samy pour les remplacer par de la Bonne Musique, il a commencé par les grands classiques d'une liste non exhaustive : Metallica, AC/DC, Led zeppline, Iron Maiden... et Samy adore, nous en avons pour preuve sa manière de se dandiner en bougeant la tête de gauche à droite, c'est drôle à voir.

Quant à Mika, lui et Samy sont à fond dans les dessins animés. L'frangin a même proposé à Marie de customiser sa voiture, pour que Samy commence à baigner dans l'univers Fast & Furious. Elle a refusé, mais a promis que le jour où Samy aura une petite voiture, Mika pourra la « repeindre », Mika a blêmi et on s'est tous foutu à rire.

Marie se rend pas compte à quel point Mika est un artiste dans son domaine : peintre/carrossier. Lui et les deux frangins sont associés dans le garage autos/motos qu'ils ont développé et dans le métier leur réputation n'est plus à faire.

En c'qui m'concerne, j'préférerais me faire arracher une couille que d'avouer ouvertement que ce que j'adore le plus dans ces soirées, c'est quand Marie change Samy pour le mettre en pyjama avec l'idée de le coucher dans la chambre d'Hélène. Samy lutte contre la fatigue pour rester avec nous, alors il promène son doudou et passe de bras en bras, jusqu'à s'endormir le plus souvent affalé sur mon torse... j'ai d'la chance quand il ne me bave pas dessus, mais le plus dingue c'est que ce poids plume est une vraie bouillotte vivante.

Bref, Samy est un bon gamin et tout le monde l'adore. En ce qui concerne Marie, avec mes potes c'est l'entente cordiale. Au début elle n'était pas trop à l'aise, mais elle se détend, le fait que mes potes adorent Samy y est pour beaucoup, mais faut dire aussi ses copines savent mettre l'ambiance.

Quand Mika m'a annoncé que Marie allait participer, ça m'a étonné qu'elle accepte de sortir de sa grotte pour se sociabiliser, mais Mika m'a demandé de faire un effort, alors j'me censure un peu quand Marie et Samy sont présents.

C'que je trouve le plus bizarre chez Marie c'est qu'elle est totalement insensible à mon charme, j'ai pas l'habitude qu'une meuf ne se mette pas à minauder devant moi, pas à me sourire sans me jeter des regards qui me disent « baise-moi ! ».

Normalement, même les meufs coincées espèrent attirer mon attention, mais pas Marie. Elle est vraiment pas normale, surtout que même ses copines qui ont des mecs seraient totalement open pour une baise rapide dans les chiottes.

De son côté, Marie fait des efforts même si elle peut balancer quelques répliques cinglantes quand les potes et moi on part en vrille : de toute façon, faut pas rêver, on peut pas être politiquement corrects du jour au lendemain.

Mais j'crois que le pire c'est quand Marie nous sourit par politesse... son sourire nous dit « toi t'es l'idiot du village, mais c'est pas grave dans l'fond tu dois pas être si con ! »

Autrement, Marie joue de mieux en mieux au poker, la semaine dernière elle a même réussi à m'plumer... enfin les meufs refusent encore de miser du pognon mais quand même, elle a vraiment bien caché son jeu.

Lorsque Marie a exulté de joie j'ai pas pu m'empêcher de lui lancer un « content d'avoir pu te combler ! », en réponse elle m'a fait un « fuck » avec son ridicule petit majeur et a choisi de s'en aller pour ne pas me donner l'opportunité de m'refaire.

Comme à son habitude, elle est partie vers 23h chargée comme une mule (Samy endormi dans les bras, son sac à main et un sac de changes avec jouets accrochés à son épaule.)

Boomerang  (terminé)Where stories live. Discover now