♾ CHAPITRE 77 ♾

2.1K 175 13
                                    

Un mois... 

Voilà le temps qui s'est écoulé depuis la mort d'Haizea. Ce sont les vacances, mais j'ai des cours particuliers avec les professeurs pour me remettre d'aplomb. Je me remets difficilement, lentement et amèrement, mais plus les jours passent et plus cela me semble moins étouffant.

Il faut dire que mon programme est assez chargé. Entre les cours, les recherches que je mène à l'aide d'Ana et d'Iv sur l'Ange Obscur, les prémonitions de ma mère, ou encore l'envie de vengeance qui nous trottent dans la tête pour Azy, mes journées passent à une vitesse accélérée. Pour ce qui est de William et de notre travail, l'ambiance s'est agréablement détendue même s'il continue de m'engueuler pour quelques malheureuses petites bêtises. Concernant Lucien, nous ne l'avons pas revu depuis notre entrevue, malgré les milliards de questions qui planent dans nos esprits.

Pour parler d'un moment bien plus joyeux, le CGM organise un énorme bal tous les ans à la date du quinze août, pour fêter l'Eclipse Blanche. C'est une éclipse bien particulière, qui n'est captée que par notre communauté magique. Elle est tout à fait banale pour les ordinaires. Seulement, elle dure bien plus longtemps qu'une éclipse basique, c'est à dire un jour et une nuit entière. C'est durant cet événement que sont fabriqués les Piques d'Anges, en tirant l'élixir Angélique qui est produit par la synchronisation des pouvoirs des sept archanges avec l'éclipse. Les statuts qui protègent notre école et qui sont de nouveau fonctionnelles, pleurent ce fluide magique d'une manière conséquente. C'est assez compliqué à expliquer en détails et puis honnêtement, je n'ai pas tous les renseignements nécessaires, mais ce que je sais c'est que ce bal est le plus grand organisée dans le monde magique.

- J'ai hâte qu'on aille acheter nos robes, ils ne nous restent qu'une semaine avant le bal, s'inquiète notre magnifique déesse de l'eau.

- Ne t'en fais pas, je suis persuadée que tu vas trouver la robe de tes rêves, balance Ana très sûre d'elle.

- Peut-être qu'une robe argentée serait bien, ou alors rouge, ou non encore mieux, s'écrit-elle. Une robe argentée ET rouge, s'enflamme Iv.

- Mais bien-sûr, répond la princesse de la terre. Pourquoi pas argentée, rouge, avec des paillettes, et pleins de diamants aussi !

- Bonne idée, se réjouit-elle en me regardant. Ça ne va pas Danie ?

J'écoute brièvement mes amies, mais il est vrai que je suis un peu ailleurs depuis ce matin.

- Si ça va, c'est juste que je pense beaucoup à Azy. Elle aimait tellement ce bal, dis-je avec tristesse.

- Oui, c'est vrai qu'elle était toujours excitée comme une puce au moins deux semaines avant. Quelle clown, me lance-t-elle.

- Elle m'en parlait déjà avant sa mort vous savez, elle se faisait une joie de pouvoir s'amuser, continué-je avec des larmes dans les yeux.

- Ne pleure pas, tu sais qu'elle ne voudrait pas te voir comme ça. Il faut qu'on soit forte pour elle, me console Ana.

- Je sais, je vais m'en sortir ne vous en faites pas. Ce sont les souvenirs qui remontent et ça m'émeut, mais je vais bien.

- T'as intérêt, parce que moi je suis au taquet pour notre journée, s'excite Ivria.

Ana et moi rigolons à la vue de cette joie immense. On part toutes les trois se préparer afin de passer une journée entres filles comme on les aime, quand nous sommes dérangées par l'arrivée de nos mentors.

- C'est aujourd'hui votre journée shopping ? S'interroge Ben.

- Oui et vous n'allez pas nous la gâcher, s'emporte Iv.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now