♾ CHAPITRE 29 ♾

2.7K 251 21
                                    

C'est la fraîcheur de ce début de semaine, du milieu du mois de juin, qui me réveille de mon sommeil agité. Et pourtant, j'aurai aimé mieux dormir car c'est un grand jour pour les élèves du Sanctuaire, qui vont se rendre au Royaume des Nymphes. Les filles et moi avons passés notre dimanche, après avoir retrouver Azy qui s'était endormie dans le parc, à faire nos sacs à dos qui seront nos seuls bagages pour ce voyage. Je vais dans la cuisine pour manger un petit morceau, qui est déjà occupée.

- J'ai encore plusieurs choses à faire avant que l'on parte, je dois préparer les plannings de Miss Rose, faire des dossiers scolaires et les ranger, remplir des demandes, faire des appels avec.

- Stop, lui lance Iv en lui coupant la parole. Tu nous donnes mal à la tête, ça suffit !

- Notre doyenne ne peut pas faire tout ça ? Lui demandé-je.

- Si, mais je préfère l'avancer parce qu'elle doit aller à la cérémonie organisée pour, dit-elle en me fixant.

- Pour Luke, finis-je sa phrase. Je sais...

- C'est super que tu puisses y aller, m'assure Iv. Tu vas pouvoir lui dire au revoir.

- J'ai trop hâte de partir, intervient la benjamine qui est déjà prête.

- Tu es bien matinale, lui avoué-je avec fierté. As-tu finis ton sac ?

- Oui, et j'ai finis mes devoirs de la semaine, comme ça je serai tranquille.

- C'est très bien.

Azy et moi avons beaucoup parlé hier. Dire que nous sommes réconciliées est un bien grand mot, mais la situation est plus calme. Elle me soutient dans la perte de Luke, car même si je ne le connaissais pas vraiment, j'ai mal à l'idée qu'il soit mort. Le programme de la journée est assez simple, je vais aller à la cérémonie avec Miss Rose, Mike et William, tandis que les filles qui seront avec leurs mentors vont préparer le voyage qui va se dérouler en deux étapes.

    La première sera la plus facile, nous avons trois heures de route jusqu'au sentier d'Artémis, qui est très reculé dans les pleines et caché par un sort magique que seul Mike peut désactiver. Après cela, nous avons un jour de marche pour pouvoir arriver jusqu'au Royaume des Nymphes.

- Ça va aller ? Me demande Iv. Ou tu veux que l'on vienne avec toi à la cérémonie ?

- T'es sûre que ce n'est pas plutôt pour voir Loukas que tu veux venir ? Lui dis-je avec un sourire en coin.

- On va dire que cela aurait été un bonus, avoue-t-elle.

Je l'aime tellement, mon Ivria. Mais je ne crois pas que la cérémonie soit le meilleur endroit pour draguer. Je vais m'habiller d'une tenue noire assez classique, puis je me prépare d'une manière simple et naturelle. Je finis mon sac à dos, quand j'entends la voix de mon mentor qui toque en même temps à ma porte.

- Tu peux entrer, lui lancé-je.

- Bonjour.

- Salut, souris-je. Je suis prête dans deux minutes.

- D'accord, mais je devais te donner cette amulette avant que l'on aille au camp des alphas.

Je prends la plaque ronde, munie d'un loup dont la gueule est ouverte et qui est « habillée » d'une cape en peau de loup, qui recouvre sa tête. Elle est installée sur une chaîne de cou que j'accroche autour du mien.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Le totem de la meute française, tu dois impérativement le porter pour la cérémonie.

- Il est très beau.

Je suis mon protecteur devant l'entrée, puis je passe mon sac aux filles pour qu'elles l'installent dans le bus qui va nous emmener au sentier d'Artémis. Will m'informe que Miss Rose est déjà au camp et que nous devons nous dépêcher car nous ne sommes pas en avance. Je grimpe dans la voiture, puis nous faisons un trajet dans le silence le plus total. Enfin, nous arrivons dans une partie assez lointaine de la forêt noire qui n'est pas appelée ainsi.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now