♾ CHAPITRE 34 ♾

2.6K 242 27
                                    

Le paysage qui s'étend devant mes yeux devenus enfantins, est à couper le souffle. Digne des plus beaux et des plus magiques contes de fées, j'ai l'impression de me retrouver devant un parc fantastique qui est partagé en plusieurs mondes différents.

- S'il-vous-plaît, nous appelle madame Pirojkov. Bienvenue à tous au Royaume d'Artémia. Nous vous prions de bien vouloir respecter les nymphes qui vivent ici, ainsi que leurs croyances et leurs pratiques, même si elles ne sont pas en adéquation avec vos principes.

- Ah, vous voilà, intervient Mike qui apparaît juste derrière la professeure.

- Oui, nous avons un léger contre-temps, lui dit-elle en regardant son fils.

- Que s'est-il passé ?

Mon mentor explique à son père le problème des boas nains destrictors. Il l'engueule pour ne pas avoir fait plus attention, quand une immense statut d'argile à l'effigie de la Déesse Artémis, se met à bouger dans une toute nouvelle position. Elle tend ses bras en direction du royaume, ce qui nous terrifie.

- Wouah, elle est vivante ou quoi ? S'affole Ivria.

- C'est l'entrée pour accéder à ce lieu, quand elle place ses mains vers la maison principale et surtout vers l'Artémia qui n'est pas très loin, cela veut dire qu'elle vous invite à y entrer, nous annonce Ana qui sait tout.

Nous franchissons la muraille de lianes qui s'ouvre en même temps, quand nous sommes arrêtées par les vipères que nous n'avions pas du tout envie de croiser.

- Ne t'approches pas flambarde, m'envoie Salomé. Je ne veux pas risquer que tu abîmes de nouveau mon si magnifique visage.

- Oh ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de moi pour ça, lui lancé-je avec un sourire en coin et un clin d'oeil.

- Outch, rigole Ivria. Bien envoyé !

- Tu vas me le payer, se colle-t-elle à moi. La vie va se retourner contre toi flambarde et je te promets que tu vas souffrir.

- Stop, intervient Mike qui se met entre nous deux. Chacune d'un côté mesdemoiselles.

Je ne tarde pas avant d'obéir au père de mon mentor tandis que Salomé, avec ses dents du bonheurs d'un blanc artificiel, émet des réserves.

- Retournez dans votre chambre miss Delacroix , lui crie-t-il.

Elle est obligée de se résigner. Elle me lance un doigt d'honneur, puis elle part en direction de d'allée principale du royaume pour mon plus grand plaisir.

- Venez voir les filles, nous appelle Ivria.

On se rapproche de notre déesse de l'eau, dont les taches de rousseurs ressortent merveilleusement grâce au soleil chaud qui s'étant dans le ciel bleu. Elle nous montre une sorte de plan, comme ceux qu'il y a dans les parcs d'attractions pour nous indiquer les différents emplacements des thèmes.

- Incroyable, lance Ana. Il ressemble au plan de DisneyLand !

- Elles sont tellement malignes d'avoir penser à le faire, ajoute Iv.

- Regardez, le Royaume est partagé entre plusieurs « mondes », qui sont autour de l'Artémia, lancé-je.

- Je pensais qu'il allait y avoir un château, râle-t-elle.

- Rho Ivria, ce n'est pas parce que ce lieu s'appelle « royaume » qu'il y a un château, lui répond Ana.

- Et puis, t'en as déjà un dans le tien, intervient Azy. Non ?

- Ouais, grimace-t-elle. Mais je n'en veux pas.

Notre déesse de l'eau déteste parler de son ancienne vie royale et elle évite constamment le sujet. Nous continuons de prendre possession du plan, quand nous sommes rejointes par nos protecteurs qui sont comme des enfants.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now