♾ CHAPITRE 72 ♾

2K 185 51
                                    

William essaye de m'arrêter comme il peut, mais quand je suis en colère, je suis pire qu'une bombe à retardement prête à exploser.

- Danie, vas-y doucement, tente de me retenir l'eurasien.

- Lâche-moi, me dégagé-je de son emprise. Ça tombe bien que vous soyez là toutes les deux, dis-je sèchement à m'avançant vers Albane et Ivria.

- Coucou toi. Qu'est-ce qui se passe ? Se demande l'ange de la terre en regardant la déesse de l'eau avec angoisse.

- Ce qui se passe ? Vous osez encore vous le demander ? Crié-je.

- Calme-toi et parle-nous, intervient Ivria.

Au lieu de dire quoi que ce soit, je préfère balancer violemment le bouquin que je possède toujours dans la main droite, sur l'îlot central de la cuisine.

- C'est quoi ce livre ? Me demande Ana.

- Ce « livre » comme tu l'appelles si bien, C'EST LE JOURNAL INTIME D'HAIZEA, hurlé-je sur mes amies contre qui j'ai une colère noire. C'est fou tout ce que j'ai appris en à peine deux heures de lecture !

C'est à la prononciation de ma phrase que les visages des deux jeunes femmes changent complètement. Ils se remplissent de peur, de compréhension, mais aussi de craintes à savoir ce que je vais bien pouvoir leur dire.

- Ne t'emporte pas, tu risquerais de le regretter, me chuchote Will.

Cependant, la haine qui m'envahit ne va pas m'aider à être compréhensive. Je n'arrive même à les regarder droit dans les yeux.

- S'il-te-plaît, laisse-nous t'expliquer, essaye de me dire Ana.

- Oh que non, ricané-je nerveusement. Vous vous êtes bien foutues de ma gueule toutes les deux, envoie-je avec des larmes de colère qui arrivent enfin. Son mec secret, ce L., l'invention de l'histoire avec Gabi et bien évidemment le meilleur pour la fin...

J'ai du mal à le dire et pourtant il faut que ça sorte, car la douleur qui s'empare de moi est beaucoup trop violente.

- SA GROSSESSE, hurlé-je de plus bel.

C'est à ce moment là que Ben, Caleb et Chris entrent dans la maison. 

- Hou là, qu'est-ce qui se passe ? S'interroge le mentor d'Ana qui se met à côté du mien.

- Danie, sanglote Ivria. C'est que...

- TAIS-TOI, lui gueulé-je. Vous ne manquez pas de toupet ! Vous faites genre que vous tenez à moi, qu'il n'y a aucuns secrets entre nous alors que vous m'avez délibérément cacher ces vérités ?

- Fais attention à ce que tu dis, continue de me tempérer mon mentor. Leur crier dessus n'arrangera pas la situation. Le mal est déjà fait.

- De toute façon vous êtes tous contre moi. Je suis la méchante qui a pourri la vie d'Azy, hein ? Dis-je en direction des filles. Vous, vous étiez parfaites à ses yeux, moi je n'étais que la chiante de service. Comment pouvez-vous me regarder et faire semblant de m'aimer à ce point là, en sachant que vous me meniez en bateau depuis toujours ?

- JE T'INTERDIS DE DIRE QUE NE T'AIME PAS, intervient Ana en hurlant et en s'approchant de moi. C'est horrible de dire une chose pareille, alors qu'on pourrait donner notre vie pour toi !

- Les filles, arrêtez de vous déchirer, s'interpose Ben. Ce n'est pas bon pour vous et ça ne vous ressemble pas !

Seulement, nous ne l'écoutons pas. Enfin... moi en tout cas, je ne l'écoute pas. J'ai la rage, je suis remplie de haine, tandis que mon cœur est bousculé entre de la tristesse et de la déception.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now