♾ CHAPITRE 50 ♾

2.3K 215 18
                                    

Maintenant que William est officiellement parti, il est tant que je m'occupe du dossier « Gabi-Azy ». Je n'arrive toujours à me faire à l'idée qu'ils ont eu une histoire sans que je ne m'en rende compte. J'envois un message à mon meilleur ami, lui demandant si une soirée juste lui et moi l'intéresserait. Il ne tarde pas trop à me répondre qu'il serait ravi de boire ce soir, une bonne bouteille de vin en ma compagnie. 

La fin de journée est passée relativement vite, et il est déjà l'heure pour moi de passer un moment avec mon meilleur ami.

- Bon dis-moi, commence-t-il en buvant directement à la bouteille. Pas trop dur le départ de Will ?

- Je déteste ton pote, grimacé-je. Il est libre de faire ce qu'il a envie après tout, il n'a pas de compte à me rendre donc si partir était la solution pour lui, et bah tant mieux, dis-je en lui prenant la bouteille pour boire une grosse gorgée.

- Hou là, doucement, rigole-t-il.

- Au pire, il n'est pas là pour me réprimander si je finis soul, pouffé-je.

- Je sais qu'il n'a pas beaucoup de tact avec toi, mais crois-moi, tu comptes bien plus pour lui que tu ne peux te l'imaginer, c'est juste qu'il se protège comme lui a apprit son père.

- Ah ouais ? Dis-je alors que le vin commence à avoir un effet sur moi. Comme quand Azy et toi, vous sortiez ensemble sans me le dire ?

Le beau visage de Gabi se fige complètement à l'annonce de ma question. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin nerveux, mais aussi légèrement moqueur dû à l'alcool.

- Ah, bafouille-t-il. Je vois qu'elle t'en a parlé.

- Bah oui, tu pensais vraiment que je n'aurai pas été au courant un jour ou l'autre ? Couillon, le tapé-je amicalement.

- Non, je sais bien que tu l'aurais su mais, répond-il d'un air bizarre. Écoute, c'est délicat et très compliqué comme situation, avoue-t-il.

- Je ne te le fais pas dire mon grand, continué-je à boire. Je suis quand même déçue que tu ne m'ai rien dit.

- Parce qu'il n'y a rien à dire ! Enfin... C'est bien plus complexe que tu ne peux te l'imaginer alors, évitons de trop en parler s'il-te-plaît.

- D'accord, ce que je ne comprends pas en revanche, c'est à quel point tu peux être con, lui avoué-je. Vickie, sérieusement ?

Je vois dans le regard du gardian geek qu'il se sent mal à cause de son erreur, ou à cause d'autre chose... Enfin bref, je le trouve très bizarre.

- Euh, commence-t-il en cherchant ses mots. J'étais complètement déchiré, je ne savais même plus qui j'étais et hum... Je n'ai jamais voulu faire de mal à Azy, ni à personne, crois-moi !

- Je te crois, mais ce n'est pas une excuse Gabi. Tu lui as brisé le cœur !

- NON, crie-t-il. Enfin si. Enfin hum... Je veux dire, bafouille-t-il anormalement. Désolé.

Encore très étrange. Gabriel qui a toujours été un garçon avec un franc parlé baragouine, se mélange les pinceaux sans vraiment savoir quoi dire.

- Pourquoi tu bégayes de la sorte ? On dirait que tu cherches tes mots, c'est bizarre venant de toi, lui avoué-je.

- C'est juste que je suis mal à l'aise par rapport à toute cette histoire et je n'aime pas trop en parler.

- T'es louche toi ce soir mais bon, on va mettre ça sur le dos de l'alcool.

- Excuse-moi mais je suis crevé, me lance-t-il en se levant. Je vais rentrer à la coloc.

La Malédiction d'une Créature (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant