♾ CHAPITRE 12 ♾

3.6K 287 17
                                    




Ce n'est autre que le père de William, Mike, qui est très haut placé au CGM (Conseil Général Magique). Il s'occupe de faire respecter les lois et la discipline, dans notre communauté, ainsi que tout ce qui est social, politique, économique, gouvernemental, ou encore tout le côté juridique. Beaucoup de gardians, autres créatures angéliques ou démoniaques, sont à la Prison des Ténèbres. Elle se trouve sur un minuscule îlot rattaché à l'île Oubliée, un peu à l'image de l'ancienne prison d'Alcatraz à San Francisco, aux États-Unis. S'ils ne sont pas enfermés entre quatre barreaux à n'avoir que du pain dur comme nourriture, les délinquants effectuent des travaux d'intérêts généraux pour leurs fautes commises. D'ailleurs, William en a eu à faire quand il était ado, pour avoir dégradé le bureau de la Doyenne.

À chaque fois que je vois son père, j'ai des frissons désagréables qui me traversent le corps, parce qu'on ne va pas se mentir... Il est grave flippant, sans expressions et sans une once de gentillesse.

- Bonjour papa, lâche sérieusement mon mentor envers ce grand homme glacial et rigide, aux cheveux foncés simplement rehaussés par une mèche blanche, et à la barbe grisonnante.

- William, le salue-t-il brièvement. Edana, j'ai entendu parlé de votre altercation avec Haizea ce matin. C'est de mieux en mieux mademoiselle, je ne vous félicite pas.

- Oui monsieur... Je sais, ce n'était pas très malin.

- En effet, alors écoutez moi bien jeune fille, remettez-là dans le bon chemin ou vous allez avoir de sérieux problèmes, suis-je bien clair ? Lance-t-il méchamment en s'approchant de ma personne.

- Euh... Oui... J'en suis totalement consciente, dis-je en me faisant toute petite et en lançant un regard d'aide à mon mentor.

- Et toi William, tu n'es pas censé former les apprentis à cette heure-ci ? Le questionne-t-il. Tu étais encore une fois dans la forêt hors des sentiers, je suppose.

- Ouais, j'y vais de ce pas, les élèves doivent sûrement m'attendre. On se voit plus tard, me lance-t-il avec un regard vide.   

Je laisse mon protecteur qui se dirige vers la cours d'entraînement extérieure, non loin du grand parc où une trentaine de jeunes apprentis étaient effectivement en train de l'attendre. Je reçois au même moment, un message d'Albane me demandant de venir dans le bureau de la Doyenne au plus vite. J'abandonne le membre du CGM afin d'aller le plus rapidement possible voir ce qui se passe.

Je prends mon courage à deux mains, et j'empreinte l'ascenseur de l'aile principale du bâtiment, afin de monter au dernier étage de celui-ci, qui est un vrai château en forme de huit de plus de trois kilomètres de long. Entièrement équipé des toutes les nouvelles technologies modernes, l'école est entourée au tiers par l'énorme quartier privé des soldats de lumières, qui résident sur place. Will et les garçons y ont un appartement, en colocation. Les filles et moi, nous avons opté pour une indépendance totale, c'est pour cela que nous avons notre propre maison dans la forêt.

Je longe l'immense couloir sublimé par d'énormes lustres en cristaux modernes et classes, dans un bordeaux profond et brillant. Ils sont installés sur un plafond miroir nettoyé à la perfection. Une fois devant la porte, je frappe doucement et j'entre à la demande de notre Doyenne, Miss Rose. C'est une grande femme aux cheveux blonds à la limite du blanc, toujours attachés en un chignon banane très stricte, élégant et sans défauts. Ana, qui est munie d'une intelligence bien plus élevée que la norme, est en stage avec elle pour prendre sa place le jour où se sera son tour. Elle m'invite à m'installer près du bureau noir brillant, orné d'une petite statut de pierre à l'effigie de l'archange Uriel. Je m'assois dans un grand fauteuil en cuir bordeaux comme les lustres, quand le stress commence à monter en moi.

La Malédiction d'une Créature (T1)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα