Chapitre 16

792 49 4
                                    

La ville s'éveillait petit à petit, les doyens allaient partir au marché du coin, les adultes partaient travailler, tandis que les plus jeunes se dirigeaient vers l'école.

T/P était bien décidé à éviter Jake et sa bande toute la journée pour ne pas avoir à faire face à un quelconque problème. Mais avant elle devait s'excuser et justifier son absence à son proviseur.

Traversant les couloirs encore vides, seuls quelques élèves traînaient devant leur classe, lisant un livre ou discutant avec leurs amis pour tuer le temps.

Toquant doucement contre le bois de la porte du bureau, un « oui » retentit de derrière la porte, l'autorisant ainsi à rentrer.

« Bonjour, dit-elle d'une petite voix et en s'inclinant poliment, je venais justifier et excuser mon absence »

Sortant une petite feuille de l'hôpital de son sac, elle le tendait au proviseur qui lui souriait gentiment. Mettant ses lunettes sur son nez, Monsieur Lee était assez vieux, des cheveux blancs apparaissait entre ses mèches noires, sur son visage, commençait à apparaître des rides.

« Bien pas de soucis, j'espère que tu te portes mieux. Tu peux sortir, les cours vont bientôt commencer » répondit-il en souriant, reposant doucement ses lunettes et rangeant la feuille dans un dossier, sûrement dédié à ce genre de document.

« Merci » répondit alors la jeune fille en se baissant poliment.

Claquant la porte derrière elle, elle voyait au fond du couloir le groupe de Jake rire aux côtés d'un autre groupe de filles. Précipitamment elle tourna les talons pour partir dans la direction opposée. Heureusement pour elle, son premier cours se trouvait dans le bâtiment vers lequel elle se dirigeait.

Rapidement elle rentra dans la salle de classe et s'installa loin de la place habituelle de son ennemi.

Les cours s'enchaînèrent rapidement, elle récupérait à la fin de chaque heure les cours manqués de la semaine dernière. L'heure du déjeuner arriva rapidement et ne voulant absolument pas être confrontée à Jake, elle sortit rapidement de la salle de classe pour se diriger vers la cafétéria et tout aussi rapidement acheter un sandwich. Sandwich qu'elle mangera seule dans un coin à l'extérieur de l'école, accompagnée de sa musique.

Les cours reprirent, la journée se déroula rapidement aussi. Mais alors qu'elle sortait son prénom fut crier, son sang se glaçait en reconnaissant la voix. Jake.

Elle sentit soudainement une main lui tirer l'épaule en arrière pour qu'elle fasse face au propriétaire de la puissante main.

« Bah alors on m'évite ? J'ai une question pour toi. » Dit-il en la poussant légèrement.

« J'ai..pas le temps faut que j'y aille. » Menti alors la jeune fille tout en commençant à se retourner pour partir

« Olé non je n'ai même pas commencé » dit-il en tirant ses cheveux pour la ramener vers lui

« Donc je disais...Qui était ce mec la dernière fois ? » demanda-t-il en approchant un peu plus son visage à chaque mot et en souriant vicieusement en lisant la peur dans les yeux de T/P

« Je ne sais pas, je te jure que je ne sais pas ! » répondit alors la jeune fille.

« Mais bien sûr ! dit-il en riant, c'est un des chiens à tes pieds mhm ? »

« Hein ? Mais non ! » répondit surprise de la phrase de Jake.

« Je veux bien le revoir pour un face à face, Jake se mit à rire avant de continuer, bon je n'ai pas que ça à faire, bouge l'intello et n'oublie pas d'appeler ton chien pour la prochaine fois. »

Alors qu'elle commençait à se demander pourquoi il était si calme et pas violent aujourd'hui, elle se sentit partir en avant. Ses genoux normalement protégés par son jean en prirent un coup lorsque ce dernier se déchira suite à la chute. Une légère grimace se formait sur le visage de la jeune fille alors que Jake riait sans gêne de sa chute qu'il avait causé.

Se relevant, elle récupéra son sac avant de partir en essayant le plus possible de ne pas forcer sur son genou écorché qui saignait à présent.

Elle ne pensait à rien à part ce jeune homme qui est venu l'aider l'autre jour. Elle s'était sentie en sécurité à ses côtés mais comme une idiote elle n'avait demandé ni de nom ni de moyen pour le contacter. Comme si cette personne était un mirage, une illusion dont seul son esprit avait la trace de son passage et rien ne pouvait lui prouver que cette personne n'était pas uniquement le fruit de son imagination. Pourtant elle se souvenait très bien du visage du garçon, il était certes partiellement caché par un masque noir mais elle se souvient de ces yeux, il avait des yeux d'un noir profond. Sur le moment sa conscience était bien trop troublée pour l'observer et la seule chose qu'elle avait retenu et clairement vu était ses yeux.

-

Sans surprise, à présent, lorsqu'elle rentrait, la maison était vide et silencieuse. Depuis son retour à la maison après son plus ou moins long séjour à l'hôpital, son père était complètement différent, moins violent mais pas plus paternel. La seule chose quelle à cru comprendre était qu'il avait rencontré une femme.

M'enfin, elle soupira longuement avant de monter les escaliers pour aller dans la salle de bain se soigner le genou. Désinfectant rapidement la plaie et collant un pansement par-dessus, une notification vînt perturber le silence de la maison.

Sun-Hi venait de lui envoyer un message, déverrouillant son téléphone le message que Sun-Hi venait d'envoyer décrocha un tendre sourire sur le visage de T/P. Cette fille porte extrêmement bien son prénom qui signifie, en coréen, bonheur et bonté, elle est venue quand elle en avait le plus besoin comme un rayon de soleil.

De Sun-Hi à T/p :

« Salut mon chou ! Comment s'est passé ta journée ? »

De T/P à Sun-Hi :

« Salut !! Y'a eu pire haha et toi ? »

De Sun-Hi à T/P :

« Bien bien ça te dit que l'on sorte après que l'on ai mangé ? On pourrait aller se balader à Hongdae! »

Acceptant avec plaisir cette sortie, elle troqua sa tenue d'école pour quelque chose de plus confortable, un jean et un sweat blanc, avant de descendre se préparer ses ramen qu'elle mangea devant un drama.

Son père n'étant toujours pas rentré, elle prit un petit post-it pour le prévenir de sa sortie improvisée en espérant qu'il ne le prenne pas mal. Prenant quelque won, son téléphone et les clés de la maison elle enfila ses chaussures et un fin manteau avant de partir direction du lieu d'où elle va retrouver Sun-Hi.

Rapidement elle la retrouva et elles prirent le bus direction Hongdae. Le bus les déposant non loin de la Hongdae Mural Street aussi connu comme la Picasso Street. Parlant de tout et rien et passant à côté des différentes peintures et dessins qui se trouvent à la fois sur les murs mais aussi parfois sur le sol.

Depuis le séjour à l'hôpital de T/P, Sun-Hi voulait lui demander s'il se passe ou s'est passé quelque chose avec son père ou n'importe qui d'autre, mais elle semblait bien et heureuse pour une fois alors elle n'allait pas se permettre de casser le moment, elle lui demandera un peu plus tard.

La discussion filait, parlant de sujets divers et variés, s'arrêtant de temps à autre devant une boutique, riant aux blagues de Sun-Hi. Les pas les menèrent vers un karaoké, Sun-Hi proposa joyeusement à T/P de rentrer et d'y passer la soirée.

T/P y rentrait pour la première fois tandis que Sun-Hi y était déjà rentré, y venant quelquefois par mois après son boulot. Leur différence d'âge n'était pas si choquante, Sun-Hi venait de rentrer récemment dans le monde du travail tandis que T/P s'apprêtait à être diplômée, ce qui l'empêchait cependant de pouvoir boire de l'alcool.

S'amusant la musique à fond, chantant les chansons à tue-tête, explosant de rire parfois. T/P, pour la première fois, passait une soirée normale d'étudiant, et ça grâce à Sun-Hi.


-

Plus la nuit est sombre, plus les étoiles brillent ...

SoulmateWhere stories live. Discover now