Chapitre 3

1.1K 75 16
                                    

Un petit mouvement et tout sera fini, plus rien. Plus de coups, plus d'insulte, rien.

Elle était là, sur le rebord du pont. Pensant, réfléchissant, frissonnant lorsque la brise du soir caressait ces joues rouges, observant les étoiles, observant l'eau qui coulait sous ces pieds écoutant la nature.

La ville était silencieuse, comme si elle retenait son souffle.

Elle s'était battue depuis bien trop longtemps déjà, elle était aussi fatiguée physiquement que mentalement. Elle ne pouvait plus continuer, elle n'en avait plus la force.

Rien ne me retient alors pourquoi rester ? se dit-elle, avant d'avancer un peu plus sur le rebord.

C'est alors qu'une jeune dame s'approcha précipitamment, criant d'arrêter.

« Hey, hey...on peut discuter tu sais ? » dit-elle d'une voix qui se voulait rassurante

« Non on ne peut pas...à quoi bon rester hein ? » rétorqua T/P avec un petit rire, elle sembla se perdre dans ces pensées un instant avant de continuer

« Personne ne tient à moi, personne ne veut de moi...à quoi bon rester si ce n'est pour vivre chaque jour de sa vie avec la haine et la violence ? »

La phrase resta quelque peu en suspens avant que la jeune dame ne parle, en s'approchant doucement de T/P. Elle cherchait les bons mots à dire, ceux qui réconfortent et qui pourrais l'aider à convaincre cette fille de ne pas sauter.

« Si eux, tiennent à toi, je tiens à toi...on ne te connaît pas personnellement mais on sait que tu es une personne en or, et puis on tient à toi tu sais. Viens descend de là »

T/P la regarda dans les yeux et la jeune dame lui répondit en esquissant un sourire. Et elle fondit en larmes, se laissant enlacer par la jeune dame qui la tira délicatement de l'autre côté.

Cela ne faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas entendu ces mots. Trop longtemps qu'elle donnait sans recevoir. Trop longtemps qu'elle courait dans un labyrinthe, cherchant désespérément la sortie dans le noir.

Une lumière semble s'être allumé, un espoir semble se présenter à T/P maintenant. Une lueur d'espoir faisait croire que peut-être un jour tout s'arrangera et tout ira mieux.

Le câlin était tendre, sincère, plein d'amour. Tout ce dont elle avait besoin. La jeune femme soufflait, à l'oreille de T/P des mots doux, lui répétait que tout va bien et tout ira mieux. La nuit était douce, calme, perturber par les pleurs. La nuit semblait comprendre la douleur. Elle semblait silencieusement compatir avec T/P.

La jeune femme, après avoir réconforté et sécher les larmes de T/P, raccompagna cette dernière chez elle. T/P demanda le numéro de sa sauveuse. Elle avait envie de la revoir et de la remercier un peu mieux plus tard.

Chez elle, T/P était resté allongé sur son lit en pleurant, fixant longtemps le plafond se posant des millions et des millions de questions.

Et si cette dame avait fait une erreur et ne devait pas me sauver ?

Et si Jake avait raison. Peut-être que je ne mérite pas de vivre.

Et s'ils avaient enfaite tous torts.

Et si... Et si...

On pouvait s'imaginer tant de choses avec des « et si... ». La vie est remplie de choix à faire, de chemin à prendre, parfois les bons, parfois les mauvais, parfois ils avaient un impact mineur sur le futur parfois ils avaient des conséquences lourdes. Les « et si... » était une manière pour, nous, simple humain de pouvoir voire les choses que l'on ne peut pas voir à cause du choix que l'on a fait, de pouvoir nous permettre de nous imaginer dans une autre possibilité dans une autre alternative.

SoulmateWhere stories live. Discover now