Chapitre soixante-huit

511 141 28
                                    


KEZAR

Avoir vu Maesuka me poussait à protéger Ren. Elle n'était pas en sécurité tant que la Reine Dragnir ne serait pas maintenue d'une certaine façon par une force divine qui l'empêcherait de mettre tout son plan à exécution. Car je l'avais vue sur son visage. À quel point elle était prête à tout. C'était le même regard qu'Ergo dans ses brefs moments de lucidité.

Même si elle voulait le bien du royaume, elle sacrifierait ce qu'elle voudrait sur l'autel de sa propre vérité. De sa propre volonté. Et je ne pouvais pas laisser faire ça. Je devais protéger Renfri de cette personne qui était pourtant sa sœur.

Après avoir longuement discuté avec Asome et les autres, j'étais prêt à partir. J'étais prêt à en parler avec Sakhi et Kuda. Leur expliquer tout ce qui devait être dit. Nous partions dans la soirée, à l'abri de la nuit, loin de Gylf, loin de Maesuka.

Nous devions avancer vers la quête qui nous mènerait à mes semblables. Après tout, Baba avait raison : je ne pouvais pas attendre plus de Gylf. Il fallait que j'aille voir plus loin, que je comprenne ce que j'étais. Je le devais à ma famille, à Renfri qui m'avait aidé et sauvé d'une certaine façon.

À mon retour, je trouvai Renfri et Sakhi en train de discuter dans le jardin d'été, à l'abri sous de grands voilages. Je posai mon regard sur Renfri et déglutis. Les deux femmes étaient rentrées, mais visiblement, Sekhir en voulait plus. Cherchait-il à joindre quelqu'un ? C'était risqué, mais il savait les risques qu'il prenait.

- Ren, tu nous donnerais un moment ? dis-je avec tendresse.

Elle se leva et passa à côté de moi avec un sourire qui me fit du bien. Je déposai un long baiser sur sa joue et elle s'y appuya sans crainte. Je caressai son menton et elle s'éclipsa.

- Serais-tu amoureux, petit frère ? souffla Sakhi.

Je lui souris et me laissai tomber à côté d'elle. Elle portait encore sa tenue pour le couronnement. Magnifique, dorée et orange, avec une touche de vert. Elle était belle et les dernières traces d'Ergo disparaissaient déjà.

- Je vais partir avec eux, annonçai-je.

Je savais très bien que ma sœur était au courant. Qu'elle se doutait déjà que mes plans avaient changé avec l'arrivée de Renfri. Je n'avais jamais mis autant de temps dans une autre personne que mes frères et sœurs depuis elle. Depuis la Princesse Dragnir.

Dans quoi je me lançais ? Aucune idée, mais il fallait que je le fasse. Sinon, je pourrais le regretter le reste de ma vie.

- J'ai toujours su que tu possédais un quelque chose en plus, souffla Sakhi.

Elle posa sa main sur ma joue, ce qui fit tintinnabuler ses bracelets. Ce son m'avait beaucoup manqué. J'adorais cette musique que seule Sakhi faisait résonner dans mes oreilles. Je jouai un instant avec les quelques clochettes.

- Maman a toujours dit que tu étais spécial, souffla ma sœur. J'attendais simplement de voir à quoi tu allais servir.

Je ricanai et tirai sur le bracelet de Sakhi. Elle sourit.

- Tu seras en sécurité ici, chuchotai-je. Baba et Kuda s'occuperont de toi. Tu feras ce que tu souhaites. Y compris aller voir Notali si tu le souhaites.

Sakhi poussa un soupir et secoua sa tête.

- Tu n'as donc rien compris, stupide frère, grogna-t-elle.

Je haussai un sourcil.

- J'ai manqué quelque chose ?

- Un pan entier de ma vie que je n'ai jamais maîtrisé ? me proposa Sakhi sur un ton un peu tendu.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ