Chapitre vingt-six

626 150 42
                                    

KEZAR

Assis sur une énorme poutre qui soutenait la voûte abritant l'un des repaires de la Guilde Shotet, je regardai tous les assassins qui s'agitaient en contre bas. Il était tôt, j'avais passé une mauvaise nuit à chercher des gens que je n'avais pas trouvés. Il fallait que je rentre au domaine, je n'aimais pas particulièrement me balader en plein jour, trop d'assassins tentaient encore de découvrir ma véritable identité. J'avais toujours réussi à rester le plus volatile possible. Sauf dans ces moments de crise où apparaissait un combattant plus fort qu'Ergo lui-même.

Nous n'étions pas fous ou simplets, Asome et moi. Nous savions très bien que si nous montrions nos véritables capacités au Haut-Maître, il nous tuerait dans la seconde. Lui, non plus, n'était pas bête. Il devait garder d'assez bons assassins pour faire tuer ceux dont il ne voulait plus, ou ceux qui l'avaient déçu. Je n'étais plus tellement dans l'ombre depuis une ou deux affaires que j'avais réglées malgré moi et je savais qu'Ergo avait posé ses yeux sur moi trop de fois depuis quelques saisons.

Asome, en dessous de moi, jouait avec sa dague. Il leva son regard vers moi quand Ergo entra sur l'estrade devant nous. Il y avait plus d'une cinquantaine d'assassins réunis aujourd'hui, à cause de ce qu'il s'était passé dans la nuit. Je n'avais pas été présent lors de cette altercation, mais apparemment il y avait eu assez de morts pour que ça intéresse Ergo.

Et des assassins qui étaient d'un niveau assez avancé pour faire frémir Ergo de colère quant à savoir qu'il y avait potentiellement quelqu'un qui pourrait lui nuire sur son territoire.

Ergo détestait par-dessus tous les gens qui lui étaient supérieurs. De n'importe quelle façon que ce soit. Politiquement, économiquement, socialement. La force était pour lui l'ultime arme. Et je tentais encore de découvrir son secret, car il en avait forcément un pour rester en vie aussi longtemps.

Asome rangea sa dague et croisa ses bras sur son torse, attendant l'annonce que notre Haut-Maître allait faire à sa Guilde. Guilde qui était connue de tout le monde en Kagy.

— Cette nuit, commença-t-il d'une voix rocailleuse, des meurtres ont eu lieu. Non loin du bordel Azekk.

Un long silence s'étendit.

Tout le monde était au courant de ses meurtres.

Il était commun que les assassins dépouillent certains marchants ou visiteurs qui s'attardaient trop ici. Cela aidait à réguler les allées et venues dans la Cité et surtout cela contribuait à maintenir une pauvreté que je supportais de moins en moins sur le peuple de Kagy, voire même de Gylf en particulier. Trop de gens avaient besoin de nourriture.

Trop de gens avaient besoin que nous les débarrassions de cette Guilde.

Et j'avais besoin de me débarrasser de cet homme.

Cet homme qui m'avait volé la moitié de ma famille.

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

Je ne pouvais pas retenir ma vengeance plus longtemps.

Je m'écartai de la trajectoire de la dague d'Asome qui vola à côté de ma cuisse avant de faire la trajectoire inverse et de retomber entre les doigts de son propriétaire.

Je grognai et me laissai glisser.

Quelques mètres plus bas, j'atterris en souplesse et en silence, croisant mes bras sous mon torse.

— Ne commence pas, grogna mon ami.

— Tu as des informations ? marmonnai-je, impatient de rentrer.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Where stories live. Discover now