Chapitre six

783 168 69
                                    

SEKHIR

Lorsque Renfri avait été en âge de courir partout et de me rendre fou alors même que je n'étais pas encore littéralement un Dragan, j'avais établi certaines règles. Je savais très bien que malgré mes capacités, il y aurait certains moments, certaines épreuves qu'elle devrait vivre seule.

Seule jusqu'à ce que je sois avec elle.

L'idée avait toujours été la suivante : si elle avait un problème, la première chose qu'elle devait faire était de venir à moi. Je n'étais pas un homme de science, je ne pouvais pas tout régler simplement en annonçant des faits, néanmoins, j'étais assez bon négociateur.

La première fois que Renfri avait désobéi, elle s'était perdue dans le marché de la Cité-Mère. Elle n'était perdue qu'à ses yeux, car je l'avais suivie et je l'avais repérée. À mon grand désespoir, elle avait su demander son chemin à une dame qui me connaissait et donc Renfri, par l'intermédiaire de quelqu'un, m'avait retrouvé. J'avais cru que la leçon serait apprise, mais non.

La seconde fois que Renfri avait eu besoin de moi dans une situation dangereuse, nous étions dans ma tribu, et elle avait tenté d'escalader une des falaises, comme les enfants de Zamarah. Je n'avais pas dit que Renfri était intelligente à l'époque, un peu trop active et terriblement excitée à l'idée d'être parmi les miens. C'était l'un des seuls voyages que son père avait acceptés et c'était uniquement car j'avais des obligations dans mon clan. Ce jour-là, son simple cri avait fait résonner tout mon crâne et je n'avais mis que quelques secondes pour arriver à elle, ayant à peine le temps de récupérer son corps chutant.

La troisième fois avait été la plus délicate et la plus traumatisante pour elle, car le mouvement de foule dans lequel elle avait été pris m'avait moi-même empêché de gérer correctement la situation. Vous savez, ce moment où vous avez l'impression de tenir la main de la personne et que tout à coup, un seul mouvement d'une personne à côté de vous peut tout faire basculer. Ce jour où la foule a semblé se mouvoir comme une immense vague s'abattant sur nous m'a fait comprendre que je ne pouvais pas tout contrôler. Mais que je pouvais protéger Renfri de mon corps. J'avais gardé une vilaine marque dans le dos, car nous nous étions fait piétiner, Renfri étant tombée tête la première sur les pavés de la Cité-Mère.

Elle était si petite à l'époque.

Et elle m'avait appelé si fort.

Et à chaque fois, chaque fois que le danger avait rôdé autour de nous, j'avais eu cette sensation au creux du ventre. Cette sensation de doute, de peur. Comme si je n'étais pas sûr de moi. Comme si je tentais de comprendre ce qui n'allait pas dans mon environnement. J'avais rarement ce genre d'intuition, mais quand c'était le cas, cela concernait forcément Renfri. Cela concernait toujours Renfri.

Je fermai un instant les yeux et sortis de l'ombre dans laquelle je m'étais caché jusque-là.

C'était trop calme.

Tout était trop calme ce soir et je ne comprenais pas pourquoi depuis bientôt un sablier entier, je n'avais pas vu la ronde que j'avais moi-même mise en place et qui devait passer exactement quatre fois ici, à quelques minutes d'intervalles régulières, car le chemin était toujours le même.

La cape que je portais claqua contre mes chevilles quand je me mis à longer les couloirs de l'aile royale. La sensation dans mon ventre s'intensifia quand je compris qu'il n'y avait aucun Dragan en poste aux endroits habituels. Ni à l'entrée de l'aile, ni dans le couloir du Grand Chagrin, ni dans le couloir de la Volupté.

Je continuai mon chemin pour rejoindre les appartements de la famille royale et tombai sur une ronde. Mon regard se posa sur les couleurs de la tenue des gardes. Nous avions tous des factions bien définies afin de nous répartir les tours de garde plus facilement. J'avais été longtemps Chef de faction, mais j'avais demandé à perdre ce grade pour pouvoir aider les autres chefs en cas de besoin, et aussi pour me concentrer sur la Princesse.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant