Chapitre quarante-quatre

519 142 44
                                    

KEZAR

Le repaire de la Guilde n'avait jamais été mon endroit préféré à Gylf. Ça sentait mauvais, la plupart du temps, c'était froid, car coincé sous terre, non loin du palais. Évidemment qu'Ergo nous surveillait, après tout, nous étions ses serviteurs. Néanmoins, il ne se rendait pas compte qu'il perdait son autorité sur nous. Il pouvait continuer à croire qu'il nous tenait par la peur, c'était vrai. Mais beaucoup des Assassins voulaient aller faire du profit ailleurs. Ici, il ne restait plus que les pauvres à voler. Les étrangers venaient rarement justement à cause de la réputation de la Guilde. Et même si Ergo se complaisait dans le fait d'avoir une bande de tueurs sous sa main, il détestait plus que tout nous envoyer loin de lui pour d'autres missions.

Les chuchotements de certains Assassins coururent au sein du repaire et me firent gigoter sur mon estrade. Asome se tenait à côté de moi à la demande d'Ergo. Nous devions nous trouver devant tout le monde pour tenir les idiots qui n'en faisaient qu'à leur tête. Ce n'était pas ma mission préférée, mais quand Ergo vous demandait quelque chose, vous aviez tendance à suivre. Je tirai ma capuche avec un peu plus de vigueur et remis en place discrètement le tissu qui cachait mes cheveux en dessous. J'aurais dû demander à Baba de me les couper.

— Tu crois vraiment que c'est une bonne annonce ? murmura Avani non loin de moi.

Je fis la moue.

— Non, grognai-je. Et je suis sûr qu'il y a une très bonne raison pour laquelle mon cul se trouve devant tous ceux des autres.

— Tu crois qu'il sait ? chuchota Asome.

Il observait les autres d'un œil critique. Je savais que la récompense posée sur la tête de la Kyga-Ne l'inquiétait, tout comme cela me donnait quelques frissons pour ma sœur. J'aurais dû la sortir de là plus tôt. J'aurais dû réfléchir à un moyen plutôt que de me soucier de Renfri et de ce qu'elle ressentait. Je secouai la tête, perturbée par mes pensées qui dérivaient régulièrement vers elle en ce moment. Ce n'était pas le moment d'avoir l'esprit ailleurs.

— Il devrait déjà être là, remarqua Viraj.

Il se pencha vers Asome et lui pointa l'entrée par là où apparaissait en général Ergo. Complètement vide à l'heure actuelle.

— Je ne pense qu'il se doute, admis-je après un coup d'œil à Asome.

— Si c'est le cas, tu dois partir, s'agaça Viraj. Tu te mets trop à découvert, Kanje. Ce n'est pas le moment de jouer au héros.

— Il ne peut pas partir pour l'instant, souffla Asome. Calme-toi. Si Ergo savait qui il était, il aurait déjà débarqué au domaine. Restons maîtres de nos émotions jusqu'à nouvel ordre.

Un murmure traversa la foule et je pivotai pour voir enfin Ergo apparaître. Deux hommes le suivaient. Des Assassins de la Guilde. Je les connaissais. Ils étaient tout aussi mortels qu'Asome. Ils mourraient bientôt dans l'arène pour qu'Ergo n'ait jamais à se battre contre eux.

Parce qu'il voulait rester le plus fort d'entre nous.

— Assassins ! s'exclama le Haut-Maître.

Un silence s'installa lentement sur le repaire. Chaque homme et femme présents pivotèrent pour observer celui qui se trouvait au pouvoir ici. Celui qui pouvait ruiner des vies entières, sans une seule once de regret.

Je devais le tuer.

Je devais le tuer.

Asome posa sa main sur mon épaule et je repris ma respiration. Mes poings se desserrèrent.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Where stories live. Discover now