Chapitre cinquante-deux

485 127 12
                                    


KEZAR

Baba préparait le repas de la journée, concentré sur sa tâche. Ce matin, il m'avait dit que la Foudre se réveillerait bientôt. Enfin, il le disait à voix haute. Enfin, une bonne nouvelle. Même si après ce qu'il s'était passé avec Renfri, je ne savais pas trop si c'en était vraiment une. Ou juste une annonce pour les changements qui arriveraient bientôt.

— Tu le savais ? grognai-je pour la seconde fois.

Baba me jeta un coup d'œil avant de recommencer à couper la nourriture en petits morceaux pour en faire un gros mélange, cuire le tout et envoyer tout ça entre les mains de nos Keneyfs.

— Dis-moi, insistai-je. Je veux comprendre.

Baba soupira et me regarda. Il secoua la tête.

— Tu en es un toi aussi, n'est-ce pas ? soufflai-je.

Il se figea un instant avant de pousser un nouveau soupir. Je m'approchai de lui et m'assis contre son flanc gauche. J'avais toujours senti quelque chose chez lui, mais jamais il n'en parlait. Jamais il ne le disait à voix haute avec des mots précis. Le peuple des Dragons était presque un mythe pour nous, même si la légende disait qu'il y en avait encore sur Zharroh. Le continent entier sur lequel nous nous trouvions cachait des trésors parfois méconnus.

— Tu as habité à Nesla ? Pourquoi n'es-tu pas là-bas ? Renfri dit qu'il y a un dragon à cet endroit.

Baba soupira et posa le couteau sur la table pour me regarder droit dans les yeux.

— Tu ne sais rien de tout ça, Kezar. Fais attention aux questions que tu poses et à qui tu parles.

— Elle a dit que j'en étais un aussi. Un truc dormant. C'est vrai ?

— C'est possible, admit-il après un petit silence.

J'écarquillai les yeux et observai ma main.

— Alors c'est pour ça que j'arrive à me déplacer comme je le fais parfois ? murmurai-je.

Baba hocha la tête.

— Tu confirmes en plus ? sifflai-je.

— Je n'ai pas besoin de te confirmer une chose que tu sais déjà puisque tu le fais. De là à savoir si tu dors, c'est possible. Je ne dis pas que c'est la vérité, je dis simplement que tu devrais écouter Nessa. Elle peut t'apprendre énormément.

— Ce n'est qu'une princesse égarée, soufflai-je.

— En es-tu si sûr ? Attendons que la Foudre se réveille. Peut-être aura-t-il des choses à nous dire là-dessus, même si Nessa t'a déjà révélé assez d'éléments pour que tu te poses toutes ces questions légitimes.

— Pourquoi tu ne me réponds pas alors ?

Il reprit le couteau et se remit à couper les légumes en silence. Je fis la moue. Je ne savais pas quoi ressentir à l'idée que j'étais un dragon. Bon, dormant, mais un dragon quand même. Une angoisse toute particulière me rongeait l'estomac depuis que Renfri m'avait parlé de tout ça. Et qu'elle devait trouver elle-même un dragon ! Allons bon, comment trouviez-vous un dragon dans une époque où il n'en existait pas ? Ou du moins, qu'ils étaient sûrement en train de dormir.

— Doucement c'est ça ? maugréai-je.

— Pose les bonnes questions, Kezar, trancha Baba.

À présent, j'étais sûr que c'était un dragon. Je ricanai de mes bêtises et allai dehors. Je me cachai derrière une des lignées de palmiers, à l'ombre et fis signe à Sneezy de se taire. Il virevolta partout. Il avait la frousse de se faire attraper.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant