Chapitre vingt et un

680 151 43
                                    

SEKHIR


La forêt était calme après cette soirée de fête et de célébrations. Tout cela m'avait rappelé nos propres coutumes, dans mon clan. À quel point tout cela me paraissait loin et inachevé d'une certaine façon. Je frôlai mon poignet, ne sentant plus le bracelet rouge que j'y avais porté durant une bonne partie de ma vie.

Qu'avait fait Père ? Quelle décision avait-il prise ? Me croyait-il vraiment coupable ? Non. Bien sûr que non, il savait très bien quel fils il avait élevé. Lui-même avait toujours eu des doutes quant à Maesuka. Je savais qu'il n'allait pas garder sa place de Général. Il n'aurait pas voulu faire cet affront à notre clan, pas à cause de moi ou des médisances qui avaient pris le pas sur ma réputation jusque là intacte.

Je m'étirai quand le soleil frôla mes épaules dans mon dos. Renfri avait dormi du sommeil du juste, trop anesthésiée par toute la boisson qu'elle avait ingérée. Je frôlai ma bouche au souvenir de ce qu'elle m'avait donné hier soir. Le souvenir n'était pas devenu flou, bien au contraire. Il était devenu vivace, il me hantait, me rappelait à chaque instant quel serment j'avais prêté pour qu'elle reste en vie et en sécurité.

Il me rappelait à chaque instant toutes les sensations que ses lèvres sur les miennes avaient fait naître.

Je n'avais jamais annoncé aucun sentiment à la Princesse. Renfri est un peu plus jeune que moi et elle n'avait pas ces préoccupations-là dans la tête. De mon côté, j'avais toujours très bien su que je n'avais aucun sentiment pour Dhugaa. Je n'en avais jamais eu et n'en aurais éventuellement jamais eu, selon la position que j'aurais pu prendre à un moment de ma vie.

Je pris une longue inspiration, ne sachant même plus vers quoi me diriger au final. Renfri avait toujours eu une place dans mon cœur, mais je ne pouvais pas succomber à mes sentiments maintenant. Nous étions en fuite et nous allions le rester pendant un certain temps. Je ne pouvais pas me permettre d'être distrait par tout ça. Se souvenait-elle seulement de son baiser ? Ça aurait été drôle qu'elle l'oublie parce qu'elle avait trop bu.

Je retirai mes doigts de mes lèvres en entendant un cri. Je bondis sur mes pieds, chancelant sur le bord de la nacelle sur laquelle j'étais et qui permettait de descendre vers le sol.

— SEKHIR ! cria de nouveau la voix de Renfri.

Je pivotai, prêt à la rejoindre pour la rassurer, mais elle déboula de la petite cabane et fonça sur moi. Je ne sus comment nous réussîmes à éviter la chute, mais en tout cas nous étions encore là-haut, en un seul morceau quand je refermais mes bras sur Renfri.

— Ren ? soufflai-je.

— J'ai... j'ai cru que tu étais parti, murmura-t-elle son nez et sa bouche contre mon torse.

Je haussai un sourcil et glissai mon doigt sous son menton. Elle garda les yeux baissés pendant quelques secondes avant de croiser mon regard. Ses joues rougirent doucement, se rappelant sûrement ce qu'elle avait fait la veille.

— Je ne vais pas partir, Renfri, dis-je d'une voix ferme. Tu le comprends n'est-ce pas ?

_Quelqu'un d'autre l'aurait déjà fait, continua-t-elle de parler contre mon torse, le visage toujours coloré.

Je tapotai sa tête en souriant doucement et me penchai pour parler contre son oreille.

— Je ne suis pas quelqu'un d'autre. Tu le sais hein ?

Elle releva lentement son visage vers le mien et son nez effleura le mien. Pendant quelques secondes, je me demandais si j'avais encore le droit de succomber à cette envie de l'embrasser, mais je me redressai avec douceur, tapotant son nez.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt