Chapitre soixante-cinq

543 149 18
                                    


SEKHIR

Je vis Kezar s'éclipser et Renfri s'arrêta dans son geste. Elle reposa le fruit qu'elle mangeait et me regarda, inquiète. Je pris une profonde inspiration et levai mes deux mains en signe de paix.

— Je pense qu'il réfléchit, admis-je.

— Mais c'est lui, Sekhir, souffla Renfri. Je le sais maintenant. Et toi aussi, tu as vu ce qu'il est.

— Tout comme j'ai vu ce que tu as fait aujourd'hui et que je ne sais toujours pas quoi en penser, murmurai-je.

Elle baissa son visage vers ses mains et regarda ses paumes. Comme si elles lui étaient étrangères. Je les recouvris des miennes et la poussai à me regarder.

— Tu n'aurais jamais dû te retrouver là-bas, chuchotai-je. Et pourtant, tu as sauvé ce pays et ce peuple. Et je ne sais pas si cela m'inquiète ou...

— Tu savais que j'en étais capable ?

Je déglutis et me redressai. Renfri se mordit la lèvre. Pour ma défense, je savais beaucoup de choses sur elle. Mais pas dans les détails, et encore moins ces capacités. Beaucoup d'éléments me manquaient pour comprendre le but global de la quête dans laquelle Renfri se lançait. Je savais juste que je devais l'y aider. Et que Kezar aurait dû ressentir le même besoin.

Car il était un Echo.

Et qu'il devait avancer autant que Renfri.

Il était arrivé sur notre route pour une raison et je ne comprenais toujours pas pourquoi il doutait.

— Comment te sens-tu ? soufflai-je.

— Tu éludes ma question, rétorqua Renfri.

Je poussai un long soupir.

— J'ai besoin de savoir comment tu te sens pour pouvoir te dire certaines choses. Moi-même il me manque des informations, alors je ne peux que te donner mes idées et mes pensées à propos de tout ça. Tu comprends ? Et je ne veux pas que cela t'influence d'une quelconque façon.

Renfri soupira et repoussa ses cheveux qui tombaient sur son front dans un geste d'agacement non dissimulé. Je glissai mon pouce sur sa joue et elle me jeta un coup d'œil inquiet.

— Tu as vécu tellement d'épreuves quand j'étais endormi, soufflai-je. Je ne sais rien de tout ça. Et j'aimerais savoir tout. J'aurais dû te protéger.

— Kezar l'a fait quand tu ne pouvais le faire, tenta-t-elle de me rassurer.

Je fis la moue et pointai son poignet du doigt, là où il y avait une marque de la famille de Kezar. Elles étaient présentes sur tous ses Keneyfs. Renfri la cacha d'une main et rougit.

— C'était une diversion, murmura-t-elle. Nous n'avions pas le choix. Il l'a fait pour me protéger. Je t'assure.

— Je ne sais pas quoi en penser. Tout comme les marques de fouet que je vois dépasser de ton dos.

— Sakhi m'a soigné. Il ne reste pas grand-chose.

Je me redressai pour glisser dans son dos. Je dus pousser quelques coussins pour y arriver. Elle me laissa dénouer la ceinture de son haut pour qu'il soit plus lâche et le tint sur ses seins. Je tirai doucement pour voir les différentes marques du fouet. On en avait utilisé un pour détacher de la chair et pas juste pour punir.

— Ergo était...

— Ergo est mort, grondai-je. Il ne te fera plus de mal.

— Mais si lui a utilisé la malveillance de cette faille pour faire ça, qu'est-ce qui arriverait à quelqu'un d'autre qui rencontrait une source de pouvoir comme celle-ci ?

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Where stories live. Discover now