Chapitre trois

1K 189 97
                                    


RENFRI

— Te voilà enfin ! m'exclamai-je, laissant Luce me délester de mes vêtements pour mieux m'immerger dans l'immense bassin d'eau chaude.

Nous étions sous terre, presque sous Archdragon, dans une vaste salle faite de roches et de pierres précieuses incrustées à même les murs, ces dernières brasillant faiblement. Des cascades d'eau dévalaient des pans entiers pour disparaître plus bas encore. De nombreux bassins venaient remplir l'endroit, tous fumant à la surface, preuve de la fiabilité et de l'utilité de la géothermie. Il s'agissait en fait de la chaleur naturelle de la terre, faisant des pierres du charbon ardent, nous permettant de prendre des bains à une température plus qu'agréable, surtout en hiver, bien qu'en Astalos ces derniers ne soient pas particulièrement rudes.

J'immergeai mes orteils et entrai dans l'eau, n'éprouvant aucune pudeur à me montrer ainsi devant ma sœur, déjà dans l'eau, s'y prélassant avec la grâce qui la caractérisait à chaque instant. Maesuka ne baissait que très rarement sa garde, se devant d'être irréprochable à bien des niveaux, ne souhaitant en aucun cas faire un seul faux pas. Il ne s'agissait pas tant de son honneur que de son égo.

En cet instant, elle aurait pu paraître Naïade tant elle était belle et intemporelle, ses cheveux du soleil relevés sur le haut de son crâne en une couronne naturelle. Visage pâle et yeux moirés, Suka se voyait considérer comme un précieux joyau dans tout Astalos, la rendant aussi désirable qu'intouchable. Enfin, depuis la veille, il n'était plus question de ça. Dix neuf années, la rapprochant un peu plus du trône et de ses devoirs. Ce soir, les prétendants viendraient de tout le continent pour la voir, pour demander sa main et commencer à la couvrir de cadeaux. Rien d'exceptionnel en somme.

— Où voulais-tu que je sois ? répliqua-t-elle, yeux mi-clos, un air contenté lissant les traits de son faciès. Luce s'éloigna, nous laissant seules. Le bassin comportait plusieurs niveaux ; en son centre, vous n'aviez plus pied, ainsi je m'installai sur l'une des nombreuses marches immergées et observai le haut plafond au-dessus de nos têtes. L'endroit avait un air de grotte et bien que tout paraissait grossièrement taillé, tout avait été pensé pour répondre à un besoin.

Archdragon regorgeait de trésors et de lieux insolites, cachés aux yeux de quiconque ne pouvait arpenter ses couloirs et coursives.

— Père a fait venir un barde pour la soirée ! dis-je, plus enjouée qu'à l'ordinaire, surtout lorsqu'il s'agissait d'homme et femme venus d'ailleurs pour chanter ou conter.

— Nombre d'Elfes sont déjà ici, dit Suka, un sourire équivoque aux lèvres. Tu sais ce que ça signifie ?

Je fis la moue, préférant de loin discuter du barde sur lequel je ne tarderai pas à jeter mon dévolu pour entendre toutes ses histoires, qu'elles soient vraies ou non. Devant mon empressement, ceux de cette espèce me fuyaient très vite. Ce qui me dépassait et qui faisait rire Sekhir à n'en plus finir.

— Que j'ai une chance d'avoir un prétendant Elfe qui plaira à Père ! Imagine ; je pourrais partir quelques années au Reinaume d'Etela !

Je grimaçai et haussai les épaules devant tant de rêveries de la part de Suka. D'habitude elle était bien plus pondérée, plus dans la réserve, sans jamais laisser chapitre à ses envies et ses désirs. On aurait pu croire qu'elle n'en possédât aucun, mais bien qu'elle soit appelée à régner un jour, elle restait un être avec un cœur.

Le Reinaume d'Etela se situait au sud-est du continent et ne possédait aucune frontière commune avec les autres Royaumes, ce qui en faisait le lieu le plus éloigné. Les Elfes se voulaient chaleureux, rêveurs et très secrets. D'une beauté subliminale, ils vivaient des siècles, si ce n'est des millénaires pour certains, comme la Reine Lorelei d'après les dires. Leur Cité-Mère se voulait être la plus belle et la mieux dissimulée au sein du continent, mais c'était sans compter d'autres lieux bien plus secrets, bien moins visibles.

Les Echos de la Flamme - Tome 1 Le Réveil du Chagrin [Terminée]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ