VII - Sur des cendres (B)

4 1 0
                                    

Un certain remue-ménage annonça le retour au camp des coordinateurs de plusieurs veilleurs, envoyés en reconnaissance sur la piste des derniers guerriers de l'armée féerique mise en déroute. L'archiviste émérite se leva brusquement afin d'entendre le rapport de leur expédition. Les deux jeunes gens suivirent des yeux son mouvement, indécis quant à la réaction qu'ils devaient adopter. Ils décidèrent de ne pas bouger, mais d'attendre le retour des nouvelles.

— Tu connais des gens qui ont combattus les fées durant cette nuit affreuse ? Demanda la jeune fille, après un instant de silence qui installa entre eux une gêne, masquée partiellement par les gestes qu'ils accomplissaient machinalement en manipulant les objets pour les examiner.

— Oui, j'ai un ami coordinateur qui y était, c'était son baptême su sang... Ça l'a beaucoup secoué... Dit-il simplement pour ne pas trop en révéler sur sa participation hasardeuse.

— On dit que les coordinateurs ont été submergés jusqu'à l'arrivé des jumeaux... Confia-t-elle tout bas. Elle semblait vouloir partager avec lui quelques confidences, et prudent Jarl acquiesça sans rien dire.

— On dit qu'ils auraient pu se charger seul des ennemis, sans l'aide ni de nos veilleurs, ni de nos coordinateurs. Crois-tu que les coordinateurs sont si puissants qu'on le disait ? Ils ont été bien incapables de maitriser la situation cette fois-ci !

— Les Faëls non plus n'ont rien pu faire... Rétorqua Jarl d'un ton un tantinet acerbe qu'elle remarqua. Il n'avait pas pu s'empêcher de répliquer, blessé malgré lui par les remarques de la jeune fille qui ne le visaient pourtant pas.

— Evidement, je ne rejette pas toute la faute sur eux. Ajouta Catia attristé que le jeune apprenti ai mal interprété ses paroles. Je me demandais juste pourquoi on ne nous append pas à maitriser les armes comme eux le font. On est tous perdant dans l'histoire... Sans les jumeaux nous étions perdu, et avec ce qui se prépare...

— Mais on ne peut pas compter sur eux, on ne sait même pas exactement qui ils sont ! Et puis... ils vont surement bientôt repartir...

— Oh non, certains les connaissent, ils sont d'ici, tu ne savais pas ?

— Ah bon ? Il ressemble plus à des voyageurs qu'a des natifs pourtant ! Rétorqua Jarl sceptique, curieux néanmoins d'en savoir plus sur eux.

Ravie de constater qu'elle reprenait les rênes de la discussion, Catia réfuta le commentaire de Jarl d'un léger sourire fendu.

– Ils sont bien tous les deux natifs du village. Mais leur histoire est terrible, ont les appels les enfants maudits ! A peine nés, ils ont tué leurs parents et les sages-femmes présentes au moment de leur venue au monde. C'est leur tante, Islandra qui les a ensuite pris en charge. Mais leur pouvoir était trop instable et dangereux, alors ils sont allés grandir à l'écart, près des demeures des fées sylvestres. Il y a de cela environs sept ans, ils sont partis, et on pensait que c'était pour de bon jusqu'à ce jour. Ma tutrice dit qu'ils sont allés explorer le monde des anciens et ont pris part à une guerre contre des démons avec les manipulateurs de magies que l'on nomme là-bas les druides ! Tu sais, comme nos ancêtres qui sont venus se réfugier ici ! Peut-être qu'ils ont appris toute cette belle magie avec eux ! Laissa-t-elle échapper rêveuse.

Ou peut-être sont-ils juste hors normes ! Songea Jarl en son fort-intérieur. Et dire que j'ai grandi non loin d'elle sans le savoir...

— Sais-tu s'ils vont rester au village quelques temps ?

— Impossible à savoir ! Ils sont venus alors qu'on ne les attendait pas, ils peuvent repartir tout aussi vite ! Mais avec les autres Faëls, et une fois la nouvelle première Faël élue par le conseil restreint, on compte plaider pour qu'ils restent et nous enseigne leur savoir !

Fées et bâtons de sorcierWhere stories live. Discover now