X - Au sanctuaire des fées (A)

2 1 0
                                    

— Pourquoi nous as-tu suivit ? Demanda Jarl après un instant de marche silencieuse.

Il toussa en finissant sa phrase. Ses habits trempés lui collaient à la peau et il sentait que s'il ne remédiait pas vite à cette situation, il était bon pour une gros rhume. Eren semblait pouvoir régler le problème, mais il n'osait pas lui demander ce service.

— Par hasard ! Prétendit la jeune femme qui menait la petite troupe. Je vous ai vu vous engager dans la forêt à une heure tardive. Ce n'est pas ce que fond de jeune gens habituellement. J'étais curieuse, voilà tout !

— C'est pourtant courant de se balader dans les bois, et ce n'est pas interdit ! N'importe qui aurait pu le faire.

— Votre démarche m'a semblé louche à moi ! Rétorqua-t-elle.

— Que fais-tu dans notre village ? Voulut-il savoir ensuite, d'un ton qu'il jugea légèrement autoritaire.

La jeune fille pouffa, et se retourna vers lui un sourire moqueur sur les lèvres.

— Est-ce un interrogatoire ? Ou bien serais-tu en train de t'intéresser à moi ?

Jarl piqua un far et fut reconnaissant envers la pénombre de l'avoir dissimulé aux autres. Sur un ton assuré qui ne reflétait pas le moins du monde son état d'esprit, il rétorqua en bougonnant que ça lui paraissait juste curieux de rencontrer une étrangère connaissant si bien les environs.

— Mes parents sont de Loriel, ce qui fait que je suis autant originaire de ce village que toi ! J'ai pas mal voyagé, c'est vrai, mais je suis revenue dans ma région natale comme n'importe qui voulant revoir un endroit qui lui manque. Pourquoi aurai-je moins le droit d'être ici que toi, ou bien que ton ami ?

— Je n'ai pas voulu dire ça ! Protesta Jarl. Le village n'est pas bien grand et je pensais connaitre tout le monde, au moins de vue. Je suis juste étonné de ne pas t'avoir rencontré plus tôt !

Par devers lui il se dit que ce n'était pas tout à fait exact, il se souvenait toujours de la nuit du Choix.

— Pourtant tout le monde ici à entendu parler de moi et de mon jumeau ! Je suis un peu comme une célébrité parait-il ! Conclu-t-elle en lançant au jeune homme un clin d'œil provocateur. L'éclat de son regard frappa celui-ci. Il remercia une fois de plus le couvert des arbres de le cacher de la clarté de la lune. Les réponses directes de la jeune fille le séduisaient autant qu'elles le terrorisaient, et il était pris dans un maelstrom d'émotions qui devaient se lire sur son visage.

Un moment de silence s'éternisa entre Eren et Jarl qui ouvraient la marche. Spiros transportait Jäscile dans ses bras en peinant à les suivre. Plusieurs fois, Jarl lui avait proposé son soutient, mais le jeune coordinateur préférait gérer cela seul. Son poignet amputé rendait son transport difficile, mais il préférait ralentir plutôt que de confier à quiconque son précieux fardeau.

N'y tenant plus, Jarl brisa le silence pesant.

— Où nous emmènes-tu exactement ? La vallée des fées est cachée et inaccessible. Les fées dont tu parles sont celles qui vivent au village, n'est-ce pas ?

— Si tu ne m'as jamais vu à Loriel c'est qu'il existe bien d'autres endroits vivables non ? T'inquiète pas, je connais un endroit où l'on peut vivre à l'abri des fées de la nuit ! Je t'assure que la vallée des fées n'est pas si inaccessible qu'on le dit ! Il suffit juste de connaitre l'endroit ! Ne fais pas cette tête d'ahuris, tu verras vite par toi même !

Leur marche se poursuivit un petit moment sans que Jarl n'ai le cœur à reprendre la parole. Eren non plus ne souhaitait pas poursuivre la discussion. Elle semblait ne s'intéresser qu'à la route qu'elle empruntait, au grand dam du jeune homme. Le voyage commençait à devenir long lorsqu'Eren se retourna vers Spiros qui soufflait de plus en plus fort.

Fées et bâtons de sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant