CHAPITRE 34

224 24 6
                                    

RIKER :

Malheureusement, aucun de nous ne peut la voir pendant la pause, c'est interdit par le règlement. J'espère vraiment qu'elle va tout donner, c'est sa dernière chance. 

Les quinze minutes passent assez rapidement. Pendant que Rocky et Selena se regardent amoureusement, Rydel et Ellington se font des bisous et se disent des mots doux. Ryland, Papa, Maman, et moi commentons les actualités, et parlons de notre prochaine tournée qui normalement, débutera en septembre. Lacy ne doit pas l'apprendre, enfin ... Plutôt, on ne doit pas lui rappeler. Je sais qu'elle est au courant de la tournée, et qu'elle sait que nous allons partir, mais mieux vaut ne pas le lui rappeler pour l'instant. En plus, Lacy nous a appris ce matin qu'elle partait avec Harry à Paris juste après sa compétition. Moi qui avais mis des bouteilles de champagne au frais, je vais devoir les garder pour plus tard. Même si je suis surpris par le fait qu'elle ait accepté de jouer le rôle de la petite amie d'Harry, je me dis que mon amie doit avoir de bonnes raisons.

À ce que j'ai compris, vu le classement qui s'affiche sur l'écran plat disposé au mur, Lacy est huitième, sur les dix personnes sélectionnées pour le prochain tour. C'est passé. Elle est passée. De justesse, certes, mais elle est passée. Il faut absolument qu'elle se donne à fond maintenant, c'est dans cette phase de la compétition que les juges vont désigner les trois personnes, qui auront leur diplôme, et je sais que Lacy peut en faire partie.

Je décide de renvoyer un message à Ross, en lui précisant que Lacy va partir pour une semaine avec Harry à Paris, tout à l'heure. Je lui glisse aussi le numéro de la loge de Lacy. En gros, s'il veut la voir ou lui parler, il ferait bien de se bouger le cul, car il ne la verra pas pendant toute une semaine. Même si je me dis qu'après ce que ces deux-là ont traversé, une semaine de plus ne devrait pas faire trop de différences.

S'il te plaît Ross, s'il te plaît Amy, quelqu'un va-t-il se décider à venir ?!


LACY :

Je me demande comment j'ai fait pour être dans le classement et être en demi-finale. Je n'étais pas moi, enfin pas entièrement. C'était comme si mon corps pouvait bouger, mais que mon esprit s'y refusait. J'ai espéré, j'ai espéré jusqu'à la dernière seconde voir ma mère ou Ross, mais en vain. J'essaye vraiment de me concentrer au maximum pour ma prochaine prestation, tous mes amis sont venus, même Harry.

Quand je repense à lui quelques instants, je repense à la semaine qui m'attend. Aller à Paris avec Harry et jouer le rôle de sa petite amie, puis, en revenant, fêter mon anniversaire avec mes amis. Je pense faire un petit truc simple, juste entre nous. C'est vrai, le jour où je reviendrai de France avec Harry, je fêterai mes 18 ans, et nos deux semaines avec Ross se seront écoulées. Mais qu'est-ce qui va se passer ensuite ? J'en ai la boule au ventre, rien que d'y penser. Je ne vais pas brûler notre promesse pour la simple et bonne raison que je ne peux pas, au risque de souffrir de plus bel après. Je n'arrive déjà pas à résister à Ross lorsqu'il est près de moi, même si dans un sens, je le voudrais. Je le sens, quand ses mains effleurent ma peau, je sens mon corps s'embraser. Quand il me chuchote dans l'oreille, même les choses les plus banales, je ressens un frisson dans toute ma colonne vertébrale. Si je devais écouter mon cœur, je lui dirais tout ce que j'ai ressenti durant ces deux dernières années, tout ce qui est arrivé, combien il m'a manqué, et je lui dirais également pour Rosella. Mais je ne peux pas. Non. Il va me détester, je le sais.

Quand j'entends quelqu'un appeler mon nom pour la dernière phase du concours, dans l'interphone, je stresse vraiment. Je sais que si je rate cette danse, je ne serai pas dans les trois premières places du classement, ce qui veut dire rater mon concours, et ne pas devenir chorégraphe. C'est aussi beaucoup d'argent que j'aurais gâché. Je sais que mes parents n'ont pas les moyens de me payer ces cours. Quand mes grands-parents du côté de ma mère sont décédés, une partie de l'héritage me revenait. Mes grands-parents voulaient que je sois dans une bonne école de danse. Ils adoraient me voir danser, ils disaient que j'avais un don. Et mes grands-parents du côté de mon père disaient que j'avais un don pour la musique. Ils adoraient m'entendre chanter et jouer de la musique. C'est grâce à mes grands-parents maternels que j'ai intégré cette école, et j'ai trop travaillé pour laisser passer cette chance que j'attends depuis mes 5 ans.

Teenager's LoveWhere stories live. Discover now