CHAPITRE 24

205 23 2
                                    

ROSS :

-Tu es allé voir Lacy ?

Mais comment elle fait ? Ce n'est pas possible ça, c'est ma sœur, mais quand même ! Je mens :

-Bah non, pourquoi ?

Elle me répond de suite :

-Tu souris, me dit-elle les bras croisés, en descendant la petite estrade.

Quand je regarde tout le monde, ils me regardent tous dans les yeux, comme pour soutenir le soupçon de Rydel. Mais il est hors de question, que je leur avoue que j'étais avec Lacy, il y a un quart d'heure de ça. Ils sont censés croire à l'alibi que je leur ai donnant en passant la porte, à savoir, aller chercher un milk-shake pour m'aider à digérer. En revanche, je vois Rocky qui a l'air dans ses pensées, il est assis, par terre, les jambes étendues en V. Ses cheveux détachés lui tombent sur les yeux. Je le trouve, vide, sans énergie. Il est différent de d'habitude.

-Rocky, est-ce que ça va ? Demandais-je à mon grand frère.

-Change pas de sujet Ross.

Je préfère premièrement, éviter le sujet et Rydel, et me concentrer sur Rocky qui est vraiment ailleurs, et deuxièmement, je veux savoir ce que mon grand frère a en tête. Il regarde par terre sans rien dire, effleure les cordes de sa guitare, toujours le regard dans le vide. Je ne l'ai jamais vu comme ça. C'est très étrange, pourtant, depuis qu'il a rencontré Selena, il avait l'air d'être vraiment heureux. Je m'approche un peu plus de lui, en haussant légèrement le ton, et en articulant mes mots :

-Rocky, est-ce que tu vas bien ?

Il lève la tête brusquement, en me regardant visiblement un peu perdu.

-Hein ? Oui oui, ça va. Tu disais ?

-Tu es sûr ? Le questionnais-je une nouvelle fois.

-Ouais ouais.

Il ment aussi bien que je sais faire des pâtes.

-Viens.

Je lui adresse un petit mouvement de tête avec un sourire pour que celui-ci me suive dans sa chambre. Je ferme la porte derrière nous avant que nous noue asseyons tous les deux sur son lit, à moitié défait.

-Alors, qu'est-ce qui ne va pas frérot ?

-C'est Selena ... Me répond-il doucement, en baissant la tête.

Génial. Tu ne pouvais pas avoir des problèmes simples ? Je ne sais pas moi, hésiter entre aller voir Coldplay ou Maroon 5 en concert ?

-Houlà, histoires de couples. Je vais essayer de t'aider, mais je ne te promets rien.

Même si je ne suis pas un exemple, surtout en ce moment, je tiens quand même à l'aider du mieux que je peux, du moins, si je le peux. Je m'attendais à tout, sauf à ce qu'il m'annonce avec beaucoup de calme :

-Je veux demander Selena en mariage.

-What ?!

C'est à peine si j'arrive à expirer, c'est tellement ... Soudain. J'oublie de respirer pendant de longues secondes, avant de reconnecter mon cerveau à mon corps.

-Je l'aime comme un fou, je veux faire ma vie avec elle Ross ! Me déclare-t-il en levant la tête, et en écartant ses cheveux de son visage.

-Écoute Rocky ...

Je ne peux pas m'exprimer entièrement. Il me coupe la parole et hausse le ton :

-Oui je sais, on a le temps, on s'est retrouvé il y a même pas un mois, on a tous les deux notre carrière, nous avons seulement la vingtaine, oui mais, je m'en fous de tout ça. Je l'aime putain !

Teenager's LoveWhere stories live. Discover now