CHAPITRE 6

335 28 3
                                    

LACY :

-Ross ?

-Allô le refuge des gens énervés, oui, c'est bien ici.

Il est allongé sur le dos sur son lit. Les bras le long du corps, et je vois des larmes qui coulent encore sur son visage. Je me rapproche doucement de lui, en espérant ne pas me faire rejeter.

-Je peux te parler, Chou ?

Il me lance un regard, se redresse, se met assis sur le côté de son lit, puis me fait un signe de venir m'asseoir auprès de lui, ce que je fais. Un blanc d'une dizaine de secondes passe, alors qu'il regarde le sol. Quand je prends la parole, ses yeux croisent les miens. Ses yeux qui sont mouillés, ses yeux que j'aime tant, mais que je déteste voir comme ça.

-Ross, qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien.

Il détourne le regard et fixe à présent la porte que j'ai franchie, il y a quelques secondes. C'est le moyen le plus simple de Ross pour me mentir, je le sais.

-Je suis juste fatigué, me dit-il toujours en regardant cette fichue porte.

-Ross Shor Lynch, je m'inquiète pour toi. Je t'en supplie, si tu ne vas pas bien, je ne peux pas aller bien. Alors dis-moi ce qui ne va pas, s'il te plaît.

Je crois savoir ce qui ne va pas. Je pense qu'il est jaloux de Jake. Mais si ce n'est pas le cas, je veux savoir ce qu'il a.

-Rien, je ne veux pas te ... Enfin vous ...

Il peine à finir ses phrases, et je m'énerve vite, car c'est cette fin que je veux savoir.

-Quoi ? Dis-moi Ross !

L'impatience me gagne, et je reprends ma mauvaise habitude de jouer avec mes ongles, je n'arrive pas à croire que Ross arrive à me faire stresser autant. En réalité si, je le sais parfaitement, c'est déjà arrivé tellement de fois dans le passé.

-Je ne veux pas gâcher ton bonheur avec Jake. Alors sortez ensemble, faites des bébés pandas si vous voulez, mais ... Je ne veux pas voir ça, je ... Je ne peux pas voir ça.

Comment peut-il penser cela ? Ça me dépasse.

-Ross, Jake et moi sommes seulement amis. Meilleurs amis sertes, mais amis.

-Je ne veux pas que tu m'oublies.

Oh non, il commence à pleurer ... Je ne veux pas le voir comme ça, c'est trop dur, et le voir aussi fragile sur une inquiétude qui n'en vaut pas la peine, ça me fait vraiment mal. Il me fait tellement de peine. À part le rassurer et lui dire la vérité, que puis-je faire ?

-Ross, je n'ai pas de vrais sentiments pour lui, aucun, lui dis-je en posant ma main sur la sienne.

Du rouge lui monte alors aux joues. Je pensais qu'il allait se mettre à pleurer de plus belle, mais non, il se met à crier. De plus, ses larmes coulent encore et de plus en plus vite. C'est un mélange que je n'avais jamais vu chez Ross, c'est à la fois impressionnant et effrayant.

-Lui, il veut ... Il te veut !

Je retire ma main, étant donné l'absurdité de ce qu'il vient de dire.

-Pourquoi tu me fais une scène comme ça ?!

-Parce que je ... Je ne supporte pas qu'un autre garçon t'approche ! M'avoue-t-il, sa colère montante.

Pardon ? Mais qu'est-ce qu'il croit au juste ? Que pour moi ces dernières années ont été inoubliables ? Oui, elles l'ont été, mais malheureusement pas dans le bon sens. Il s'en est passé des choses ...

Teenager's LoveWhere stories live. Discover now