CHAPITRE 29

241 22 12
                                    

-Tout en souplesse à ce que je vois.

Elle est surprise, lâche un cri, et perd l'équilibre, mais retombe sur ses pieds. Elle se lève, prend une respiration et me demande en croisant ses bras nus, et légèrement bronzés :

-Qu'est-ce que tu fais là, Ross ?

Je lui souris, et m'approche vers elle avec mon sac à dos, contenant la nourriture achetée il y a quelques heures sur mon épaule :

-Je suis venue manger avec ma Lacy que j'aime, histoire de partager un petit moment à deux, et pour qu'elle fasse une pause, car elle est épuisée émotionnellement. Et aussi parce que je veux être là pour elle.

Je la vois ouvrir la bouche, mais aucun mot ne sort de celle-ci. Si elle est choquée par la première partie de ma phrase, il n'y a pas de raison de l'être. Quoi ? C'est vrai. J'aime Lacy. Je l'aime, et je ne compte pas le cacher, plus maintenant en tout cas. Et j'aimerais le crier au monde entier, dès que ces deux foutues semaines seront passées.

-Ross, je m'entraîne juste, sont finalement les mots qui sortent de sa magnifique bouche.

-Combien d'heures, ces trois derniers jours ?

Ses jolis yeux, qui maintenant sont bleus, regardent le mur derrière moi un moment, avant qu'elle m'avoue :

-Je ne sais pas.

-Hé bien, moi je sais. Sur le planning du studio, tu as marqué tes réservations, tu en es à plus de 46 heures de travail en trois jours. Je sais Lacy, je sais que tu as du mal avec la mort de ton père, ce qui est tout à fait normal. Je sais, que la vraie nature de Jake t'a bouleversé à l'intérieur, mais que tu ne montres rien. Je sais que ta mère n'habite plus la maison depuis trois jours, que tu n'as aucune nouvelle d'elle, et que tu te sens abandonnée, parce que oui, tu l'as dit à Ryland par SMS et oui, je lui ai demandé parce que je m'inquiète pour toi.

Elle piétine légèrement en chuchotant un "Ryland Michael Lynch, je vais te tuer". Je prends une courte pause pour prendre de l'air, avant de reprendre :

-Et je sais que notre relation te perturbe, autant que moi.

Je savais très bien qu'il se tramait quelque chose. Ryland semblait inquiet, tout en étant scotché à son portable, ce qui est très rare. Alors, au bout de vingt-quatre heures, j'ai cédé, et j'ai eu une longue discussion avec mon petit frère pour savoir exactement ce qu'il se passait. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais mon instinct me disait qu'il s'agissait de Lacy, d'une façon ou d'une autre. Alors, après l'avoir enfermé dans ma chambre avec moi, et lui avoir expliqué la nature de mes sentiments envers Lacy, et détaillé chaque chose que j'aime chez elle, suivit de chaque chose qui me fait craquer chez elle, que ce soit un vêtement particulier, un parfum, ou sa façon de vivre. Après un bon quart d'heure de monologue, Ryland avait enfin compris ce qu'elle représentait pour moi. Et il a accepté de me faire lire les messages que lui et Lacy s'envoyaient depuis quelques heures. J'ai alors appris que depuis le décès de Mike, autrement dit, depuis trois jours, la mère de Lacy n'était pas rentrée chez elle. Pas une fois. Lacy avait beau cherché sa mère et essayé de la joindre, son portable sonnait dans le vide. Hier, Lacy s'est décidé à aller au commissariat pour lancer un avis de recherche pour Amy. Lacy dormait donc seule chez elle.

Si j'avais su, je serais resté avec Lacy pour faire face à tout ça. Si j'avais su, je l'aurais aidé à chercher sa mère. Si j'avais su, je serais venu avec elle au commissariat pour lancer cet avis de recherche. Si j'avais su, Lacy serait restée à la maison avec nous tous, pour ne pas être seule.

Pourquoi n'ai-je rien vu ? Quel con !

Je ne me demande pas pourquoi Lacy a préféré prévenir Ryland plutôt que moi. Ils sont très proches tous les deux, depuis qu'ils sont petits. Lacy et moi le sommes aussi, mais d'une autre façon. Je ne suis pas jaloux, je comprends que parler à Ryland peut s'avérer être une bonne idée. Lacy trouve qu'elle m'a trop impliqué dans la mort de son père, elle cherche à me "laisser tranquille" et à ne pas m'inquiéter. Comme si j'allais rester tranquille, alors que la femme que j'aime à plein de problèmes.

Teenager's LoveWhere stories live. Discover now