Améthys saison 1 _ Le Fardea...

By OderuChan1

452K 45.8K 2.1K

"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cett... More

Prologue
Episode 1-Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
EPISODE 2- Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Le petit calendrier Cirthian

Chapitre 60

6.4K 673 24
By OderuChan1

+¯+ Améthys + ¯+

Il est 17 heures 15 à ma montre lorsqu'Oilossë nous invite à rentrer. Nous avons installé des fils auxquels nous avons inséré des clochettes qui nous alerteront des ennemies qui s'incrusteraient. Je bouge un fil pour écouter le son. La portée est longue, je pourrais l'entendre dans la nuit. L'ayant attaché à mi-hauteur de la poitrine, un gibier ne risquerait pas de s'y prendre.

― Rentrons, dit Oilossë, et faisons attention aux pièges.

― Allez-y toujours, dis-je, je vais vérifier quelque chose.

― Vérifier quoi ? demande Alaska.

― Le temps.

Je prends mon envol et m'arrête au-dessus des arbres, je contemple les alentours, j'entends le hululement des hiboux qui commencent à s'éveiller. Le ciel est dégagé. Je ne crois pas que nous rencontrerons une tempête avant longtemps. Mais il y a du vent, mes cheveux volent dans tous les sens, il faudra que je les tresse pour ne pas être gênée.

Je rejoins les filles. Alaska est en train de remplir sa gourde en pompant l'eau de l'arbre grâce à la seringue à eau. Je lui ai conseillée de boire beaucoup, nous serons moins déshydratées.

― Ouah, rapide, me dit Vision.

Je lui souris, mais je ne suis pas habituée à recevoir beaucoup de compliments.

― Alors ? demande Oilossë.

― Le ciel est dégagé, il y a un peu de vent c'est tout. Pas de tempête à l'horizon.

― C'est bien, une fois qu'on aura tué le prototype d'Ingvar, le plus proche est celui de Tinala. Enfin, s'il ne change pas de direction. Nous pourrions de nouveau utiliser ses pièges.

― Je pense que nous formons un bon groupe, dit Alaska. Pouvoirs psychiques, pouvoirs élémentaires et dangereux, pouvoirs mystiques, pouvoir technologiques, pouvoir de voyage, télékinésie, télépathie, tout est réuni.

― Ouais, en effet, commente Oilossë.

Je la regarde, je suis curieuse de savoir quel est son pouvoir dangereux. Elle se tourne vers moi, je rougis.

― Tu veux me demander quelque chose ?

― Hum, quel pouvoir dangereux possèdes-tu ?

― Allez, montre-lui, ma belle, dit Vision.

Oilossë, enlève un gant de sa main et touche un arbre, de la glace apparaît et en quelques minutes, l'arbre est givré, il fait froid.

― Voilà, tout ce que je touche se transforme en glace.

― Et ce n'est pas tout, elle peut faire une tempête de neige, ajoute Vision.

― Moi, j'aimerais savoir, intervient Alaska, si t'arrive à toucher Flame, est ce que tu peux toucher Oilossë ?

― Je ne sais pas... Je regarde Oilossë toute souriante.

― On essaie ? me demande-t-elle.

Oilossë me tend la main, je pose la paume de ma main sur la sienne, puis nous écartelons nos doigts l'un contre l'autre. Elle rit, de soulagement comme si c'était la première fois qu'elle sentait une peau humaine. Son premier contact physique. Soudain, je sens mes doigts se glacer.

― Wooh, attention ! lance Alaska.

Je retire ma main. Du givre commence à apparaître quand soudain des flammes l'éliminent. Je ne ressens aucune douleur. C'est comme si je passais mes mains sous une couverture bien douce et chaleureuse. Les flammes disparaissent et mes mains sont trempées par le givre qui s'est transformé en goutte d'eau.

― C'était quoi ? ! crie Alaska.

― Je ne sais pas.

― J'ai failli te givrer on dirait, dit Oilossë déçue.

― Oui, mais tu as pu la toucher, s'écrie Vision. Si c'était moi, j'aurais été givrée en une minute. Et normalement... quand tu givres quelque chose... on ne peut plus lui rendre sa forme charnelle. Mais là... il s'est passé un truc... inexplicable.

― Comme c'est inexplicable qu'elle peut toucher Flame, rajoute Alaska. Normalement tous les gens qu'il touche explosent comme une bombe nucléaire. Mais Améthys non. Et là, elle t'a touché Oilossë, et on dirait que son corps l'a empêchée de se matérialiser en glace. (Alaska, vient me taper sur l'épaule.) Un mastermind avec plusieurs dons, ce n'est plus un mastermind. C'est un cirthian !

Je suis surprise, pas très convaincue par sa théorie. Je suis une cirthaine ! Elle l'est aussi ! Oilossë et Vision rient.

― Je parle d'un cirthian à l'état pur ! reprend-t-elle. Nous ne savons rien de nos ancêtres, qui vous dit que certains ne se sont pas mélangés aux humains et ont gardé toute leur capacité ?

― N'émettons pas de théorie sur ce phénomène, dit Oilossë en remettant son gant. C'est une mastermind multi-pouvoir au niveau master ! Vaudrait mieux rentrer maintenant.

― Niveau master ? demande Alaska.

― Ouais, chez nous, on classe selon les masters, les intermédiaires, les basiques et les absolus No, explique Vision. Les masters correspondent à vos majestueux, les intermédiaires pour les middle class, les basiques pour les lowclass et les absolus No pour les sans-pouvoirs.

― Oh ? Je pensais qu'on ne faisait pas de classement chez vous et qu'on regroupait seulement en catégorie de pouvoir, dit Alaska.

― Si, on fait des rangs mais je ne pense pas que ce soit aussi prononcé qu'à Streitbar, il paraît que vos dortoirs, vos réfectoires et même vos cours sont séparés.

― Ouais, on peut dire ça comme ça.

Nous rentrons en parlant des différences de nos écoles. Je savais qu'à Iel ou Lorgan, les différences ne se faisaient pas trop ressentir mais malgré tout on voit bien qu'il y a une catégorisation des élèves.

De retour dans les ruines, Océane se tient seule dans un coin et à l'air de s'essuyer les yeux comme si elle venait de pleurer.

― Qu'est ce qui lui arrive ? demande Alaska.

― Certainement une vision que je lui ai montrée qui s'est produite. Les personnes ne me croient pas au début et puis quand tout se produit... on dirait que leur monde s'écroule. Mais ne vous en faites pas, malgré ses airs de princesse, cette fille a un très mauvais caractère. Alors, pas la peine de s'inquiéter.

Malgré ce que dit Vision, je me dirige vers Océane et les filles me suivent, mais restent à l'écart lorsque je commence à lui parler pour prendre de ses nouvelles. Elle lève un sourcil.

― Tu es la dernière personne avec qui je souhaiterai discuter.

― Désolée, mais euh... nous devons nous entraider. Peut-être que tu devrais prendre un bain là-bas. Tu sais ça fait du bien de pouvoir se détendre de temps en temps... Enfin, c'est juste un conseil... Tu fais ce que tu veux.

Elle s'en va sans dire un mot. Je me sens mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi elle me déteste et j'ai peur de lui causer préjudice. Je ne la connais pas mais c'est l'amie de Flame et il tient certainement à elle.

― Tu vois ? dit Vision dans mon dos. C'est une fille qui vit dans son monde. Et son monde c'est elle et les cinq éléments. Elle n'accepte pas d'être passée des cinq éléments à rien. Je veux dire qu'ici, nous ne sommes plus dans nos académies où tout le monde nous regarde avec envie. Ici, qu'on soit master ou absolu No, il n'y a pas de différences. Et mademoiselle, elle veut mettre tous les fardeaux à la poubelle.

― Oui, mais je suis embarrassée... On dirait que je vais lui faire quelque chose... vu la façon dont elle me regarde.

― Oh non, dit Vision en posant sa main sur mon épaule, tu ne lui feras rien, tu es la fille la plus douce et généreuse qui soit. C'est plutôt elle qui...

― Vision, dit Oilossë, ce n'est pas bien de révéler ce que t'a vu !

― Je voulais juste la réconforter. Et puis je n'ai rien révélé du tout. Bon, écoute, continue Vision, tu n'as rien à craindre, tu ne feras de tort à personne. Allez, on rentre.

Malgré ses mots, je suis encore inquiète. J'aimerais comprendre pourquoi Océane me regarde comme ça, mais je ne veux pas non plus avoir des visions du futur. Ça m'effraierait. Océane est certainement apeurée par ce qu'elle a vu et je ne pense pas qu'elle veuille de mon aide.

― Vous n'auriez pas vu Océane ? demande Pan, lorsque nous arrivons près de la bâtisse.

― Si, elle est partie de ce côté, répond Alaska en lui montrant la direction. Elle est tout excitée.

Pan cligne des yeux sur ces derniers mots. Ses joues rougissent. Il doit encore avoir en tête l'image d'Alaska en dehors du bain. Il se dirige ensuite dans la direction indiquée. Je ris.

― Quoi ?

― Je crois que Pan ne s'attendait pas à ce que tu lui répondes.

Oilossë et Vision rient à leur tour.

― Et oui, et c'est sans doute pour ça qu'il a réagi au mot « excité ».

Les garçons regardent leur carte.

― Il y a du changement ? demande Vision.

― Ouais, répond Emo. Le prototype que je dois éliminer, il était dans la zone jaune hier. Et maintenant, il est dans la noire. Il se déplace plus vite que les vôtres.

― Il faut que nous surveillions leur déplacement, dit Flame. Je sais qu'ils nous cherchent mais, c'est comme s'ils cherchaient autre chose aussi. Le nôtre ne bouge pas, enfin si, mais il tourne autour de la même zone.

Je repense à ce que m'a dit la rebelle. Les prototypes sont aussi là pour les exterminer. Ils sont certainement à leur recherche. À vrai dire, nous ne connaissons rien de leur cachette nous aussi. Oilossë allume sa montre.

― Le nôtre est parti très, très au nord. Pour l'instant nous n'avons rien à craindre de lui.

― Eh ben, le nôtre aussi a bien avancé, dit Ingvar. Il s'accroupit et pointe son doigt sur la carte. Il est tout près de nous.

Continue Reading

You'll Also Like

663K 44.8K 42
Je vis dans un monde où les créatures surnaturelles existent. Je m'appelle Louna et je suis seule. Je n'ai pas vraiment de famille ni d'amis car je l...
10.1K 684 18
Veronique, une jeune fille, sans famille, elle a un seul ami, que est le chevalier Damien, le roi va l'épouser, mais sa vie sera changée, à cause de...
466K 34.1K 103
Je suis née sous Terre. Je n'ai jamais connu la vie à l'extérieur. Il y'a près de 300 ans, la NASA a mis en place le projet INTRA1 « Construire un so...
67.2K 5.9K 49
Vivre dans un monde sous dictature n'est jamais simple. Un monde dans lequel le peuple, le bon peuple, nous prend pour une menace, où ils nous croien...