Chapitre 33

6.9K 694 48
                                    


JE N'AI PAS ENVIE d'assister à cette cérémonie du pacte. Je dois réfléchir à un moyen pour éviter que Laine fasse un mind control à Améthys. Mais je ne peux pas non plus refuser l'invitation de mes amis. Sans compter que Deyus, le major des troisièmes années, s'attend à ce que les cinq éléments suivent ses pas.

Pan entre dans la chambre, torse nu, serviette derrière le cou. Ses cheveux sont encore mouillés. Il vient de se doucher.

― Tu devrais y aller. Il n'y a personne dans la salle de bains pour l'instant. Moi j'en profite, parce qu'une fois là-bas, adieu la belle vie.

― J'irais plus tard. Je n'ai pas le temps. Nous devrons nous rendre au réfectoire... t'es resté une vingtaine de minutes sous la douche. C'est bientôt l'heure de cette cérémonie !

Pan s'essuie les cheveux et se change. Nous allons au réfectoire. Dans le hall, nos amis nous rejoignent. Debout contre l'embrassure de la porte du foyer, je distingue Seregon et Éiole. Je crois qu'ils sont frères mais je n'en suis pas sûr... En général avec la loi des « six ans » chaque frère et sœur devraient avoir six ans de différences. Mais certains couples font deux enfants à la suite et comme sanction, ils n'ont plus le droit d'en avoir. Océane nous a rapporté que ses parents avaient fait ce choix.

Seregon doit certainement lui convaincre de ne pas signer le pacte.

Dans le réfectoire, les troisièmes années sont sur le podium. Ils ne sont pas nombreux, pas plus de 15. Les majestueuses décorent la table centrale en y posant une grande vasque en verre et une statuette, celle de Streitbar le Puissant, l'homme politique qui a pactisé avec les terriens, et le fondateur de l'Académie.

Nous nous asseyons à notre table habituelle. Le service de la cantine commence dans une trentaine de minutes mais les plats sont déjà installés et en sentir l'odeur me met l'eau à la bouche. En quelques minutes, les majestueux sont là. Éiole et ses compagnons sont les derniers arrivés.

― Bien. Nous allons pouvoir commencer, s'écrie Deyus.

Les majestueux tapent, une fois, leurs mains sur la table. Le rituel d'entrée. Moi, je ne le fais jamais, je ne comprends pas ce geste. Est-ce pour dire qu'on est prêt à écouter ?

― Je n'ai pas le droit de vous révéler ce qui vous attend sur Tétra, reprend Deyus. Mais vous êtes des majestueux ! Vous êtes les futurs majors de l'école, je sais que vous reviendrez vivants parmi nous. Mais pour cela, il vous faut suivre nos règles :

Première règle, je place ma vie au-dessus de tous. Ma vie avant celle de mes amis. L'amitié n'existera plus dans ce bas monde. Ce n'est qu'en retournant au quartier général que tout recommencera comme avant.

Deuxième règle, j'abandonne mon fardeau. S'il résiste, il n'y a pas de règles qui vous interdisent de le tuer. Je lui vole ses affaires de secours. Je rentre à Streitbar sans fardeau !

Troisièmement, en combat, la règle est qu'il n'y a pas de règles. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais je ne faiblis pas ! Je n'abandonne pas ! Je me bats jusqu'à la mort !

Les rebelles sont nos pires ennemis. Dès que j'en rencontre un, je le tue. Tuer est notre clé pour survivre. Tuer devient notre arme la plus puissante !

Tuer ? Notre arme la plus puissante ? Un moyen pour survivre ? Oui, contre les monstres. Mais pas contre nos fardeaux... Dans ce cas, ce n'est plus une arme pour survivre. On devient un criminel.

― Il est temps que vous vous présentiez et que vous juriez devant Streitbar le Puissant de votre fidélité. Vous cracherez ensuite dans la vasque pour sceller le pacte. Nous allons commencer par les majors.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant