Chapitre 38

6.9K 675 80
                                    

Mes mains sont croisées derrière moi, elles sont glacées, je tremble. J'ai peur de découvrir la mission. J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver. Pourtant, j'entends des centaines de battements de cœur qui résonnent dans ma tête. Ce sont ceux des étudiants derrière moi. Nous sommes tous dans la même situation, je ne suis pas la seule à avoir peur. Et là, le signal. Vert. La porte s'ouvre.

Flame et moi la franchissons. Ce n'est pas un bureau mais un ascenseur. Les portes se referment.

― Ça va ? demande Flame.

Il a l'air calme et serein. Je ne crois pas qu'il soit effrayé par ce qui nous attend là-bas. Soudain, la cabine s'élève dans une vitesse incroyable. Mon cœur bondit.

― Le rouge, la puissance et le courage, j'aime bien la couleur que tu as choisie. L'aisance au combat aussi. Mais pas l'intellect ou la lucidité, dit Flame pour me détendre.

― Je me suis dit que comme le rouge était la couleur de ton élément alors je devais la choisir... Mais c'est aussi la couleur du sang... j'ai peur de... de la nature de la mission.

― Nous avons été entraînés alors normalement... nous ne devrions pas avoir de problèmes...

― Oui... pour toi peut-être... mais je suis un fardeau... ça sera peut-être moi ton plus gros problème. Et je n'ai pas envie d'être un problème.

L'ascenseur s'arrête, la portière s'ouvre derrière nous. Nous nous retournons et contemplons le bureau, un fauteuil est retourné vers un écran panoramique accroché sur le mur. Le fauteuil se tourne, le Commandor Eminent y est assis. À côté de son bureau, se tient une boudjelaihse élancée. Elle n'a pas de sourcils sur son visage, ses yeux sont plus globuleux et sombres que ses compères. Elle est vêtue d'une robe moulante blanche, fendue sur les deux côtés, et qui laisse ressortir ses formes généreuses. Un corps parfait, que toutes les filles, un peu maigrichonnes comme moi, aimeraient avoir.

― Entrez, dit-elle.

Nous prenons la position du soldat. Son Éminence me fixe et me dévisage. Mon cœur se met à battre plus fortement, non pas parce qu'il me dévisage ou que j'ai peur d'entendre quelle sera notre mission, mais parce qu'il me regarde comme s'il avait vu un fantôme. Il se lève de son siège.

― Votre nom jeune fille.

― Améthys... Améthys RISE.

Il s'approche de moi et me fixe droit dans les yeux. Je ne détourne pas mon regard.

― Papa, dit Flame, il y a un problème ?

Le Commandor sursaute, comme si le fait que Flame l'ai appelé comme cela, lui a donné des frissons. Il se tourne vers son fils et lui témoigne un regard sévère. Flame l'imite. Ils ont vraiment le même tic quand ils sont en colère.

― Cette jeune fille ressemble juste à... une ancienne connaissance... je voulais connaitre son nom de famille... Vérifier si elles avaient un lien de parenté.

― Comment s'appelait cette connaissance ? demandé-je.

Il m'observe de nouveau, je perçois une sorte de lueur dans ses yeux, j'ai l'impression, que je n'aurai pas dû poser cette question.

― RISE, est le nom de mon père, repris-je... mais pas le nom de ma mère... Et vu la façon dont vous me regardez... j'ai l'impression qu'il s'agissait d'une femme...

Il sourcille, comme si je lui avais fait un affront. Puis, il sourit avec narcissisme.

― En effet, c'était une femme d'une extrême maladresse, qui ne savait pas tenir sa langue, ce qui lui a valu une mort tragique.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant