chapitre 42

6.5K 685 46
                                    

J'ai repris de l'énergie en mangeant un aliquame. Les deux autres élèves de l'autre académie se sont présentés. La fille s'appelle Lunie, elle est un puissant et le garçon qui l'accompagne est son fardeau, il s'appelle Lomion. Ils viennent de Lorgan. Elron est le seul qui doit se diriger dans la zone rouge, Lunie et Lomion, eux, dans la zone jaune.

― Bon, alors ? Est-ce qu'on reste ensemble ou est ce qu'on se sépare ? demande Maeglin.

― Nous sommes trois à partir dans la zone rouge, six dans la jaune et une dans la noire. Moi, je recherche Pan c'est mon objectif. Je vais me rendre vers l'autre groupe d'étudiants qui est au nord. C'est à vous de voir ce que vous voulez faire. Sachant que vous êtes six pour la zone jaune, vous pourriez partir ensemble.

― Moi, je dois retrouver ma copine, dit Elron, elle est allée dans la zone rouge. Je ne pense pas qu'elle pourra vaincre un prototype toute seule. Alors si tu veux bien que je vous accompagne, je te suis.

― Et moi alors ? Je me rends toute seule au pôle noir ? dit Océane énervée.

Elle semble si perturbée. Elle qui a toujours eu un charisme de combattant... Je la découvre sous un autre angle.

― C'est ça ton plan reprend-t-elle ? Nous séparer pour que nous rejoignions notre zone et que nous accomplissions nos missions ? Je croyais que nous devions tous nous retrouver et nous entraider ? !

― Océane, vu la grandeur du pays, si nous nous mettons à traverser toutes les zones, nous ne rentreront jamais ! Et je n'ai pas dit que nous allions te laisser toute seule... tu peux venir avec nous. Nous pourrions rencontrer des élèves de la zone noire plus loin. Tu pourras partir avec eux ensuite, lui dit-Flame.

― Partir avec eux ? ! C'est ça ! Tout ça, c'est la faute des fardeaux ! Il n'aurait pas dû choisir ce foulard noir, ce crétin ! Nous n'aurions pas été séparés !

Fiendril se lève.

― Ce crétin ! crie-t-elle. Il a pris le coup de griffe à ta place rappelle-toi ! Et il est mort en voulant te protéger !

― Me protéger ? Je ne lui ai rien demandé !

― Sale chipie, crie Fiendril en lui levant son nouveau bras, prête à lui donne un coup de poing.

Mais Lomion s'interpose. Il reçoit le coup avec violence. Nous restons ébahis. Son corps est projeté comme une fusée contre un arbre.

Tout le monde se précipite vers lui. Lunie l'aide à se relevé. Il crache du sang.

― Mon dieu ! s'écrie Fiendril ! Ce n'est pas moi... je veux dire... (elle observe son nouveau bras. Puis me fixe.) Qu'est-ce que tu m'as fait ?

J'avale ma salive, je n'en ai aucune idée. Je préfère aller aider Lomion. Le pauvre est un peu sonné.

― Est-ce que je peux le toucher ? dis-je.

Lunie me regarde, méfiante, mais me laisse faire.

Ses côtes ont été légèrement brisées. Rien de grave.

― Bon sang, j'ai plus mal, dit-il une fois soigner. Je me sens comme neuf.

― Tu peux soigner les gens, c'est ça ? crie Lunie.

― Oui mais, pour Fiendril, je voulais juste arrêter l'hémorragie, je ne savais pas que j'allais lui donner un bras en cristal.

― Tu sais, Lorgan, le créateur de notre académie avait le pouvoir de se soigner et de soigner les autres. Il pouvait jouer avec les molécules, les cellules et les changer. Alors à Lorgan, est réputé pour former les scientifiques et les médecins de guerre. Tu devrais peut-être t'y inscrire. On n'a jamais rencontré quelqu'un avec ce don depuis. Les instructeurs seront ravis de t'avoir.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant