Chapitre 8

7.4K 691 55
                                    



+ Améthys

Je reste tétanisée par ce que Flame vient de me dire avec une telle intensité :

« Si tu ne veux pas que je te tue. Tu n'as qu'à me montrer de quoi tu es capable ». Qu'a-t-il voulu dire par là ? Mon cœur en bat encore à toute vitesse.

J'inspire pour me détendre et sors du buisson. Ma veste est cramée ainsi qu'une partie de mon tee-shirt. D'ailleurs, je sens l'air me frapper les reins.

― Améthys ! crie-t-on brusquement.

J'aperçois Camille qui galope vers moi.

― Qu'est ce qui s'est passé ? Tu as disparu en un éclair ! J'ai pu te retrouver grâce au son de ta voix. C'était Flame, n'est-ce pas ?

Je me mords les lèvres. A-t-elle entendu notre conversation ?

― Je n'ai pas écouté. Il y a trop monde dans le jardin qu'il m'est difficile de me concentrer lorsque mon ventre est vide.

Ouf, pensé-je, soulagée. Elle ne sait pas que j'ai le don de clairvoyance.

― Qu'est-ce qu'il te voulait ?

― Vérifier qu'il n'avait pas rêvé dans la serre de combat. Je lui montre mon dos.

― Oh mon dieu ! Seuls tes vêtements ont brûlé ! Tu sais, vu la vitesse à laquelle tu as disparu, il s'est déplacé beaucoup plus vite que la lumière !

― Oui, je te parlais et, tout d'un coup, je me suis retrouvée la tête dans un arbre sans comprendre ce qui m'arrivait, qu'il était derrière moi, en train de me dire de ne pas crier.

― Non, c'est plus que ça ! Tu aurais dû exploser comme une bombe nucléaire à son contact.

Elle saute de joie.

― Tu dois avoir un autre pouvoir caché ! s'écrie-t-elle en posant sa main sur mes épaules. Tu te rends compte de ce que ça pourrait changer ! On va chercher ce qui se passe avec toi !

― Euh, non, je ne veux pas savoir ce qui se passe avec moi. Et je ne veux pas changer.

― Changer ? ! Et si en vérité, tu devais faire partie des upperclass !

― Je n'ai pas envie de faire partie des upperclass, ils sont arrogants et fiers. Ils n'arrêtent pas de nous déprécier, eux et les middle class.

― Tu préfères être une lowclass ?

― Pourquoi ? Tu ne t'y plais pas au Gouffre ?

― Qui s'y plaît ?

― C'est vrai qu'on n'a pas de privilèges mais tant qu'on est nourri, qu'on a un lit, qu'on peut prendre une douche chaude, ça me va.

― Tu es une fille simple toi !

― Mais je mentirai si je te disais qu'il ne m'est jamais arrivé de vouloir goûter aux crêpes et aux œufs brouillés de gallus* le matin. D'essayer du maquillage et d'assister à une party.

Camille rie.

― De même pour moi. Mais j'aimerais bien savoir comment et pourquoi ce pouvoir se manifeste maintenant !

Je pouffe de rire.

― Peut-être parce qu'en primaire, personne ne devait s'approcher de lui et qu'on n'a pas eu l'occasion de voir ce pouvoir caché, dis-je en m'esclaffant.

― Oui peut-être. Mais les technologies, au moment des tests d'aptitudes, doivent détecter les moindres de tes capacités... À moins qu'il y ait eu un problème technique avec toi.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant