Chapitre 62

6K 693 22
                                    

Un tyrannosaure arrache la tête du serpère, près de lui, avant de s'attaquer au second. L'autre dévore son ennemi. Soudain, une lumière apparaît, braquant les tyrannosaures qui explosent aussitôt. C'est alors que surgit une immense créature verte... La seule chose qu'il a d'humain est sa tête au crâne rasé. Il a un œil rouge et l'autre œil est tout blanc, sans pupille. Il a un corps métallique, un tuyau sort de sa bouche et entre à l'intérieur de sa poitrine. À la place du bras droit, il a une arme : une mitrailleuse à trois canons. C'est le prototype !

Il braque ses yeux sur nous. Puis un faisceau bleu sort de son œil rouge et commence à numériser Raptor devant lui. Ce dernier recule surpris.

― Ennemi non identifié, dit le prototype en tendant son arme sur lui.

Deux énormes boules de feux sortent de ses canons.

― Cours ! Raptor ! crie Vision.

Alban se précipite à vitesse grand V sur son ami et l'attrape avant que les bombes ne le touchent. Elles explosent au sol et nous fait valdinguer à plusieurs kilomètres.

Pas le temps de reprendre mes esprits. Flame me saisit le bras et me relève.

Derrière nous, le prototype sort de la fumée. Le regard menaçant.

― Il ne faut pas se faire scanner, crie Denethor. Attirons-le vers notre piège !

Mais Ingvar n'en a que faire, il se dirige vers le prototype.

― C'est moi que tu cherches ! crie-t-il.

Il lui tire dessus avec son bazooka. Le prototype ne semble pas sentir les balles et continue d'avancer. Il le scanne.

― Ennemi confirmé.

Le prototype saute près d'Ingvar, il pointe ses deux bras sur ce dernier. Mon cœur se noue, le corps d'Ingvar explose, sa tête est projetée dans les airs, je sens le sang. J'entends des cris. Morween est en larme.

― Ne reste pas là, crie Vision. Cours ! Cours ! C'est trop tard pour lui !

Flame m'agrippe la main et m'entraîne avec lui.

― Il faut l'attirer dans les filets ou le faire prendre dans les collets, crie-t-il. Nous n'aurons qu'à le foudroyer ou le cramer ensuite !

― Ok, crient les autres.

J'ai les larmes aux yeux, un élève vient de se faire tuer. On dirait que les puissants ne sont pas touchés par ce drame. Mais c'est un peu normal, le monstre nous poursuit, il faut s'en débarrasser. Je le regarde derrière moi, il court à vive allure sur nous.

― Oilossë, crié-je, gèle le sol !

Elle me regarde des yeux plein d'interrogation, mais elle s'arrête, retire ses gants et fait apparaître de la glace. Le prototype glisse alors et tombe. Il essaie de se relever mais sans succès.

― Ah, ah ! rient Oilossë, Vision, Denethor et Emo. On n'avait pas pensé à ça !

― Ça nous laissera le temps de nous cacher dans la forêt, lance Emo.

― Flame, il faut nous éclairer ou sinon c'est nous qui allons prendre les filets, déclare Elron lorsque nous approchons de la forêt.

Nous nous cachons derrière les arbres autour d'un piège. Le monstre s'est relevé et nous cherche.

― Il faudrait que... que quelqu'un fasse l'appât pour être sûr qu'il se fasse prendre, dis-je.

Je sens le battement des cœurs de mes compagnons s'accélérer.

― J'y vais, dit Flame.

C'est maintenant mon cœur qui s'accélère. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit et qu'il soit décapité comme Ingvar à l'instant.

― T'inquiète, dit Alban, si ça ne marche pas et que je le vois pointer son arme sur toi, je me précipite pour te rattraper comme avec Raptor !

Flame pouffe.

― Pas la peine, je suis plus rapide que toi. En plus, si tu me touches tu vas exploser. Je suis un type dangereux ne l'oublie pas.

Flame me regarde.

― Ça va aller, ok ? Il me lâche la main et s'en va.

Il se met à un mètre du filet. Le monstre entre dans la forêt. Ses yeux rouges font de la lumière. Il peut voir dans la pénombre.

― Hey, gros molosse, je suis là, crie Flame.

Le prototype tourne la tête, jusqu'à poser son regard sur celui de Flame. Il le scanne.

― Ennemi non identifié.

Flame bondit. Le prototype le poursuit, malheureusement, son pied touche un fil, une flèche lui transperce l'épaule, et le piège s'active. Le voilà prit dans nos filets.

― Maintenant Elron, crié-je.

Sans attendre il foudroie le prototype, celui-ci hurle. Nous sortons tous de nos cachettes. Pan fait pousser des branches autour de lui pour l'emprisonner. Oilossë, lui lance des pics de glace. Emo, fait sortir une poussière noire de sa main. Le prototype grogne alors comme si quelque chose lui rongeait les os. Il se débat. Flame lui envoie des brasiers. Il prend feu mais, on dirait que ça ne le tue pas comme les autres monstres ! Il doit être comme toutes les espèces qui se régénèrent. Tant qu'on n'a pas touché le cœur, ils ne meurent pas.

― Il faut toucher son cœur, dis-je.

J'ai oublié de prendre mon épée, tellement j'étais dans la panique tout à l'heure. Flame allume des flammes aux alentours, récupère les flèches des autres pièges puis les lance en plein cœur du prototype. À sa suite, Alaska prend son sabre et l'entaille la poitrine. Les hurlements cessent. Les flammes continuent de se propager. Le filet tombe. Nous le contemplons jusqu'à son dernier souffle.

Le supplice terminé, Raptor s'approche du prototype pour l'assaillir de balles. Les tuyaux qui sont reliés à son corps explosent et un liquide vert gluant s'échappe du tube. Raptor en reçoit plein les yeux.

Alban se met à rire.

― Il est vraiment mort ? demande Morween.

Je m'approche, je n'entends plus les battements de son cœur, mais je ne suis pas non plus soulagée.

― Il faut lui trancher la tête pour en être certain, ajouté-je.

Alaska s'apprête à lui trancher la tête mais Morween l'arrête. Elle récupère des flèches au sol et, avec les pointes, elle le cisaille avec acharnement. C'est comme si elle se vengeait de la mort d'Ingvar. Elle tombe à genoux et pleure à chaudes larmes. Je ne comprenais pas ce qu'Alaska voulait dire lorsqu'elle disait que Morween et Ingvar finiraient par se faire des bisous, mais maintenant, je comprends. Un lien s'était formé entre eux et elle vient de le perdre.

Mes larmes ruissellent. Je ne suis pas la seule. Alaska, Oilossë et Vision aussi. Flame passe ses bras autour de mes épaules et m'attire contre lui.

― C'est fini, me murmure-t-il.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant