Chapitre 15

6.5K 721 12
                                    

LA SONNERIE DU DORTOIR RETENTIT comme chaque jour.

J'ouvre l'œil et m'étire, ces entraînements et ces simulations de survie m'épuisent. Je m'assieds, Arwen est toujours allongée, la tête sous la couverture.

― Arwen ! dis-je.

― Je n'ai pas envie de me lever, murmure-t-elle.

― C'est le grand jour des tests aujourd'hui. Tu es classée 20ième, c'est une bonne place.

― C'est le classement qu'on aura demain qui va compter ! Pas les tests de ces deux derniers mois !

Camille s'approche, l'air égayé, elle s'écrie :

― Allez un peu de nerfs ! C'est le jour J !

― Toi, t'as l'air en forme, dit Arwen.

― Bien sûr, j'attends ça depuis des jours, répond-t-elle. Je suis prête à me battre pour rester dans la liste blanche.

― Pour une fois que nous prenons tous ensemble le monorail.

― C'est ça qui te donne une bonne mine ?

Je souris. Une fois que je serai sur Tétra, peu importe avec qui je serai. Il n'y aura pas de caméra pour voir de quoi je suis capable. Et si Quincy me choisit, je le mettrai en miettes. Je l'imagine alors m'implorant d'arrêter de le faire tournoyer dans les airs.

― Tu devrais arrêter de sourire, Améthys.

Je me tourne vers Fiendril. Elle se change. Son lit est en face d'Arwen.

― Il paraît que certains majestueux tuent leur fardeau, nous annonce-t-elle.

― Tu crois ça ? demande Camille.

― Pourquoi la plupart des troisièmes années reviennent seuls ?

― Il n'y a que quatre majestueux qui sont revenus avec leur fardeau cette année. Des lowclass qu'ils avaient choisis. Il paraît qu'ils sont à part là-bas. Deyus, le leader des troisièmes années a interdit à tout le monde d'adresser la parole à ces quatre majestueux. Ils traînent avec les lowclass qui ont été leur fardeau maintenant.

― Des lowclass avec des majestueux ? demande Arwen.

― Ouais, et il n'en reste que 3 en dernière année. Njall, Osbern et Kala. Il y avait une autre... mais elle est morte quelques jours après son retour. On ne les voit jamais, ils ont une cafétéria spécialement pour eux en haut.

― Pourquoi ce Deyus a-t-il interdit qu'on leur parle ? demandé-je.

― J'ai entendu dire qu'ils faisaient un pacte quelques jours avant leur départ. Ceux qui ne le suivent pas sont considérés comme des insurgés. Ils n'ont même plus droit à leur privilège une fois de retour à Streitbar, affirme Fiendril. Un conseil, si vous vous retrouvez avec un majestueux sur Tétra, enfuyez-vous !

Je la regarde s'en aller.

― Elle m'a foutu la trouille, gémie Arwen.

― On ne sait pas si tout ça est vrai, lui assure Camille. Allez, lève-toi trouillarde. Il faut affronter sa destinée et être courageuse.

― Il faudrait peut-être aller voir Kala, pour lui demander si c'est vrai, commenté-je.

― Oui, mais pour l'instant ne pense pas à Tétra, pense à ton test et à ton classement !

++

Toutes les classes de deuxième année sont réunies à la serre de combat. Au premier rang, il y a les majestueux comme d'habitude. Nous sommes loin du pupitre où Laine parle.

― Aujourd'hui, c'est le test de combat, explique-t-il. Durant ces 2 mois, vous vous êtes entraînés à franchir 12 niveaux en un temps limité. Alors aujourd'hui, montrez-nous de quoi vous êtes capables. Vous aurez trois heures et 30 minutes pour franchir le plus de portes possible et vaincre le plus grand nombre de créatures. Cette fois-ci, c'est nous, instructeurs qui vous imposerons les portes dans lesquelles vous vous dirigerez.

Mon regard se tourne vers les six portes. Je me demande si les lieux et les monstres ont changé. Ça serait trop facile si nous avions les mêmes lieux et les mêmes monstres.

Le professeur Belinda prend la parole. Sa classe ouvre les hostilités. Arwen se tourne vers moi, l'air inquiet. J'aimerais lui dire de ne pas s'inquiéter mais je sais que ça ne changera rien, elle aura toujours ce même regard.

Madame Belinda l'appelle, elle entre dans la porte numéro 6.

Ce sont ensuite les élèves de la classe du professeur Siger qui prennent place devant les portes.

Nous sommes les derniers. Le professeur Laine commence à appeler le premier de la liste rouge. Je suis donc la dernière de la liste à être appelée et je m'introduis dans la porte trois. Je me demande où ira Flame. Depuis l'incident, il y a un mois, j'ai tout fait pour l'éviter.

― Fais attention aux loups, poule mouillée, me lance, Quincy.

Je ne le regarde pas. J'espère qu'il prendra ses amis, après tout, les middle class sont quand même solidaires entre eux. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pris ma décision, si on me touche, je montrerai mes vrais pouvoirs.

La porte se referme. Pour la première fois, c'est l'hologramme d'un homme boudjelaih qui m'accueille. Il me scanne avant de me laisser prendre mon épée. La plateforme bouge, une porte s'ouvre ensuite laissant un vent froid pénétrer la pièce. À l'extérieur, la neige arrive à ma cheville. Je suis dans le dôme hivernal. Quand j'ai traversé ce lieu, il correspondait au niveau 8, mais il n'y avait pas de tempête. J'avance à la recherche de la sortie. Son emplacement a changé. J'entends alors des hurlements, comme ceux des monstres que j'ai affrontés la première fois.

Ils se dirigent vers moi.

Leur museau semblable à un serpent, leurs yeux gluants qui me scrutent. Ils sont trois.

Je fais tourner mon épée d'une main et m'envole vers eux. À force d'utiliser cette arme, j'ai compris comment la manipuler et mes coups sont plus précis. Coup vertical à la tête partant de la droite pour l'un, puis vers la gauche pour l'autre, et un moulinet avec le poignet pour le troisième. Je suis fier de moi, j'ai fait des progrès !

Dans ce dôme d'hiver, ce qu'il y a de bien, c'est que je peux voler et éviter les monstres. Je me suis donnée comme objectif d'en vaincre au moins trois par niveau et d'arriver à la dixième porte.

Tout le monde a fait des progrès en deux mois et leur score a pratiquement triplé depuis la première fois. Camille est passée à 46 monstres, Flame a plus d'une centaine, Quincy une cinquantaine. Alors, je dois rester dans ma marge et vaincre une trentaine de monstres.

J'ai enfin accès à la porte 2.


Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant