Chapitre 61

6K 661 24
                                    


LE VENT SOUFFLE et les clochettes retentissent. J'ouvre les yeux. J'ai du mal à trouver le sommeil. Je suis anxieuse. Flame n'est pas à côté de moi. Il est avec Ingvar et ils montent la garde. Je regarde ma montre. 22 heures 13. Dans une quarantaine de minutes ce sera au tour de Denethor et Pan de surveiller. Je me tourne sur le côté, sur le dos puis de nouveau sur le côté une main sous la joue. Niniel ronfle. C'est agaçant.

Je ferme les yeux, mais les clochettes sonnent. Cette fois, ce n'est pas le vent, j'entends un grognement ! Je sors du sac de couchage et je descends. Ingvar fait les cent pas. Flame a grimpé sur un pilier et est assis tout en haut.

― J'ai entendu quelque chose !

Ingvar se tourne vers moi, Flame saute du mur pour me rejoindre. Je me dirige vers la terrasse et je leur montre la direction.

Ingvar allume sa montre.

― Il est là !

― Il y a des grognements... Ce n'est pas humain... des dizaines, ajouté-je. Je crois que certains ont été pris dans les filets.

― Va réveiller les autres ! dit Flame. Nous allons toujours jeter un œil.

― Tous les deux ? Tout seul ! Il vaudrait mieux attendre que nous soyons un peu plus nombreux !

― Il faut profiter qu'ils soient dans les filets ! s'exclame Ingvar.

Flame me caresse les joues avec sa main sans gant. Le contact de sa peau me réchauffe.

― Ça va aller ! Va les réveiller ! dit-il avant de disparaître.

Je cours à l'étage. Je prends la clochette que Morween m'a donnée pour que je les réveille tous en cas d'alerte. Je la fais sonner.

― Le prototype et d'autres créatures arrivent ! crié-je.

Quincy se lève en sursaut.

― Quoi ? ! gémit-il.

― Prends ton arme, faut y aller !

Raptor s'empare de sa mitraillette.

― Où sont-ils ? demande-t-il.

Nous dévalons les escaliers.

― Où sont Flame et Ingvar ? demande Pan.

― Ils sont allés voir ce qui se passe.

Soudain, un monstre apparaît. Yeux gluants, museau semblable à un serpent, il est énorme comme le premier monstre que j'ai dû combattre la première fois dans la salle d'entraînement. Mais la couleur de sa peau est différente. Il se précipite sur nous. Pas le temps de nous atteindre, il est rattrapé par une explosion. Une explosion moléculaire. La lumière s'approche de mes yeux. Je sens la chaleur m'abasourdir. Je suffoque.

J'ouvre les yeux. J'ai le souffle court. Déboussolée. Je regarde autour de moi. Je suis dans la pièce au second étage de notre bâtisse en ruine. Tout le monde est là, sauf Flame et Ingvar. Ma montre indique 22 heures 13. Je reprends mon souffle en essayant de comprendre ce qui m'est arrivé. J'ai dû faire un rêve. Mais le son des clochettes retentit, mon cœur bat à cent à l'heure. J'entends les grognements et les hurlements. Je réveille les autres. Je ne peux pas laisser Flame et Ingvar partir seuls à la rencontre des ennemis. Même si Flame est puissant, cette explosion dans mon rêve ce n'était pas la sienne.

― Quoi ? gémit Quincy.

Raptor se lève brusquement en saisissant son arme.

― Où sont-ils ? demande-t-il.

Je déboule les escaliers. Ingvar fait les cent pas, et Flame est assis tout en haut du pilier comme dans mon rêve. Il me voit et saute. Je le rejoins et lui prends la main. J'ai besoin de son contact pour apaiser mes craintes. Il me presse la main, et je respire de nouveau calmement.

― Ils sont là... (je lui montre la direction). Il y a des monstres comme dans le premier niveau... Des serpères... Mais ils sont différents.

― Ok, ça va aller, me rassure Flame.

Ingvar allume sa montre, Morween le rejoint.

― Il est là ! Ok, allons – y ! crie-t-il.

― Non attend, il faut les attaquer de loin, dis-je.

― Les attaquer de loin ?

― Il faut garder nos énergies pour les prototypes. Il ne faut pas se faire toucher par ses monstres, alors il faut les attaquer de loin.

Je lâche la main de Flame et je pars près du tronc d'arbre dans lequel nous avons taillé des perches. Flame me rejoint avec Ingvar, Denethor, Raptor et Pan.

― Nous avons tous des pouvoirs psychokinèses, non ?

― Ouais mais on ne s'en sert pas beaucoup en général, commente Raptor.

― Eh Bien, il faudra leur lancer ces perches comme une flèche.

Les grognements se font plus graves. Je lève les yeux dans leur direction. Même s'il fait nuit, je les vois. Certains sont pris dans les filets, d'autres ont reçu les flèches mais bougent encore.

― Je commence à sentir, l'odeur du sang s'approcher... nos pièges ont fonctionné, dit Flame. Prenons les perches et lançons-les.

Les garçons s'affairent et se dirigent là où nos ennemis ont été piégés.

― Qu'est-ce que vous comptez faire avec ces perches ? demande Vision.

― Tester un truc, répond Raptor.

― Bon, alors nous allons nous battre ? demande Alaska.

― Ouais, mais il vaudrait mieux que certains restent là pour surveiller notre abri, commente Pan.

― Pardon ? s'exclame Alaska. Hors de question. Moi, je me bats !

Quincy et Océane se portent volontaires pour garder l'abri.

Nous courrons vers les plaines quand brusquement, le sol tremble, nous arrêtant dans notre course.

Devant moi, des prototypes abattent des monstres. Mais ceux qui n'ont été que légèrement touchés, se dirigent dans notre direction. Je croise le regard de Flame. Je lui fais signe que c'est le moment. Je tends ma perche et je la fais voler.

― Il faut les lancer maintenant, ordonné-je aux autres.

― On ne les voit pas encore, s'écrie Raptor.

― Un à 40 degrés sur ta droite. Je peux vous diriger. Denethor, à midi sur ta gauche. Pan, à onze heures devant toi. Ingvar et Flame, tout droit devant vous.

Je suis la première à lancer ma flèche. Elle transperce la tête du serpère mais celui-ci semble se relever et continue sa course. Raptor lance sa flèche à son tour et effleure l'épaule du monstre.

― Ils ne sont que blessés et continuent leur progression ! Il faut les toucher en plein cœur !

Flame allume sa perche avec du feu avant de lancer. Son assaillant est touché et brûle. Il hurle dans sa déchéance.

― Allume ma perche aussi, dit Pan avant de lancer le sien.

Ingvar l'imite. Flame allume alors toutes les perches qui restent et que nous lançons. Les arbres sont alors en feu et les monstres hurlent.

Subitement, trois ombres sortent des flammes se ruant sur nous. Raptor passe devant nous, et fait apparaître de sa main droite deux tyrannosaures. Maintenant, je comprends mieux pourquoi il s'appelle Raptor !


Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant