Chapitre 11

7.5K 768 37
                                    



― QU'EST-CE QUE TU FAIS ? me demande Pan, certainement gêné par la lumière de l'hologramme de mon ordinateur.

― Désolé, si je te gêne avec cette lumière. J'ai juste besoin de faire une recherche.

― En pleine nuit ?

― J'ai dormi toute l'après-midi. Je n'ai pas vraiment sommeil.

Pan prend son oreiller et le met sur sa tête puis il se tourne face au mur. C'est mon colocataire. Dans le Majestueux, nous avons de la chance d'être soit à deux, soit à quatre par chambres. Et les chanceux ont leur propre chambre ! J'étais seul dans une chambre à l'époque où j'étais au primaire. Je n'arrivais pas à contrôler mes pouvoirs. Il suffisait que je m'énerve pour que n'importe qui soit foudroyé par mes flammes. La plupart des élèves m'énervaient ! Ils me voyaient comme le fils de mon père, alors qu'en vérité, il n'en était rien.

Je fronce les sourcils. Je ne trouve rien.

― C'est une recherche sur quoi ? Les cours de survies t'intéressent maintenant ? murmure Pan. Et c'est rare qu'on te voit fouiner sur l'ordi. Ça fait quelques jours que tu dors sur ton écran !

― Imagine que je sois capable de me soigner, de contrôler mon métabolisme, mes cellules, vaincre n'importe quoi...

Pan se retourne vers moi.

― Selon une histoire que me racontait ma grand-mère, il paraît que les premiers cirthians avaient ce genre de pouvoir. Ils arrivaient à se soigner eux-mêmes, ils contrôlaient leur métabolisme et ils vivaient bien plus longtemps que nous. (Il me regarde et rit.) Toi capable de contrôler tes cellules ? N'importe quoi.

C'est vrai si je contrôlais mes propres cellules je ne pense pas que je me transformerai en larve à chaque fois que je me blesse.

― Si un jour nous rencontrions un mastermind capable de se soigner, de contrôler ses cellules et son métabolisme alors je dirais que c'est un cirthian pur. Mais tu crois qu'il en existe encore ? Ça fait déjà un siècle qu'on existe. Le mélange de terriens et de cirthians, nous a créés et nous avons hérité de gènes humains et de gênes cirthians. C'est pour cela que nous sommes tous différents maintenant et que nous ne pouvons pas tout contrôler. Enfin, c'est ma théorie. Il faudrait aller voir les scientifiques pour comprendre tout ça et l'évolution de notre espèce.

― Il n'y a aucune donnée sur les anciens.

― Depuis quand l'histoire t'intéresse ?

À vrai dire, je n'ai jamais suivi les cours d'histoire.

― Au collège, on nous a dit que les données concernant nos ancêtres ont été détruites par les rebelles, lors de la dernière guérilla il y a 16 ans. Il fallait suivre en cours.

― Et alors ? Si elles ont été détruites il y a 16 ans alors, nos aînés doivent connaître notre histoire. Qu'est-ce que nous connaissons d'autres de nos ancêtres ? Qu'ils étaient nobles, altruistes et généreux ? Rien de plus. De quoi étaient-ils capables ? Pourquoi ils ne nous l'enseignent pas ?

― Certainement parce qu'ils ont peur que nous revendiquions leur politique. Parler des anciens c'est un sujet tabou. Tu devrais arrêter tes recherches. Tu ne trouveras rien de toute façon.

― Tu aimes cette vie Pan ? Nous sommes uniquement traités comme des soldats. Nous vivons dans une sorte de dictature. Notre destin nous est déjà tracé.

― Nous n'avons... pas le choix. C'est ça où être considéré comme un rebelle.

― Et bien parfois j'aimerais juste être un rebelle.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant