Chapitre 63

7.2K 684 46
                                    

C'est l'aube. Personne n'a pu fermer l'œil de la nuit. Les garçons ont tout nettoyé après l'attaque. Les corps des monstres ont disparu. Ils ont ensuite creusé un trou, ont enroulé Ingvar dans un drap que Morween a dessiné. Les voilà maintenant qui déposent son corps pour l'enterrer. Nous ne savons pas comment se déroule une cérémonie comme celle-ci, alors nous improvisons.

Emo pose une pierre pour symboliser le mémorial de sa tombe. Nous lui faisons tous nos adieux. Même si je connaissais peu Ingvar, que nous avons peu parlé, il semblait être un gentil garçon. Flame n'était pas non plus proche de lui, mais ils se connaissaient, ils étaient dans le Majestueux depuis leur entrée à l'école. Alors, au moment des adieux, il le complimente sur ses pouvoirs, sa force lors des combats au corps à corps, c'était un brave.

Flame regarde sa montre. Il reste maintenant 337 étudiants. 120 étudiants sont morts, Ingvar est parmi eux.

Nous retournons dans la bâtisse. Tout le monde est épuisé, et je n'ai envie que d'une chose, dormir. La nuit a été mouvementée et nous avons perdu un compagnon. C'est triste quand une personne meurt. Je voudrais que ce ne soit qu'un rêve, que les prototypes ou autres créatures ne soient pas là... que la quête change d'enjeux, mais je sais que ce sera impossible.

Quincy, Niniel et Océane sont au premier étage. Quincy tire une tronche à vouloir vomir lorsque Morween lance le sac du prototype par terre, devant lui.

― Nous sommes fatigués, nous avons besoin de repos, dit Denethor. Tous les trois, vous êtes restés cacher ici. Alors ce matin, le temps que nous nous reposions, montez la garde.

Je m'allonge sur le dos, mes mains sur mon ventre, ma tête posée sur mon sac. Flame pose sa main sur les miennes. Il a retiré son gant, nos doigts s'entremêlent, mon cœur bat alors à toute allure, mais je suis bien. Près de lui, je sais que je n'ai rien à craindre. Je suis en sécurité. Je ferme les yeux.

Lorsque je me réveille. Flame n'est pas là. Il n'y a qu'Alban, Tinala, Alaska, Oilossë et Vision qui sont encore endormies. Il est 14 heures.

Les garçons sont sur la terrasse et analysent leur carte. Morween est assise dans un coin près d'un mur. Ses yeux sont rouges, elle est pâle, elle n'a certainement pas dormi, après tout, Ingvar était son « puissant » et ça doit être dur de l'avoir perdu. Je vais la rejoindre et m'assieds à côté d'elle.

― Ça va ?

C'est une question toute bête. Je sais qu'elle ne va pas bien, mais pourtant je ne sais pas quoi dire d'autres. Morween remue la tête, elle sanglote.

― J'ai... j'ai le vertige... alors, le voyage dans la capsule... je ne l'ai pas supporté... Et maintenant, il va falloir que je rentre toute seule. Je ne sais pas si j'y arriverai.

― Tu vas y arriver, dis-je en posant ma main sur son épaule. Et tu n'es pas toute seule. Nous sommes encore là. Nous allons rester ensemble jusqu'à la fin de ce voyage. Nous irons tous à la Space Gate ensemble. Et qui te dis que tu ne rencontreras pas une autre personne qui soit toute seule ? Il se peut qu'on te laisse voyager avec cette autre personne qui sait. Aussi, tu devrais te fixer un objectif au-delà du voyage... tu as une famille qui t'attend sur Cirth, non ? Tu devrais penser à eux... Penser à tes parents, tes frères ou tes sœurs... Ça te donnera de la force pour rentrer.

Elle essuie ses larmes.

― Ouais, t'as raison, j'ai promis à mes parents de rentrer saine et sauve. Et avec un peu de chance, je pourrais voyager avec Emo ou Denethor dans leur capsule. Ils n'ont plus leur fardeau. Après tout, nous allons tous dans la même destination.

― Oui. Tu devrais aller te reposer. Tu as la tête du prototype mais le chemin est encore long jusqu'à la Space Gate. Il faut que tu prennes des forces. Je pense que c'est dur, mais tu es encore en vie... Et moi, s'il m'arrive quelque chose, je sais que je n'aimerai pas que Flame meure, je souhaiterais qu'il puisse continuer à vivre, qu'il puisse rentrer, terminer sa mission.

Elle acquiesce.

― Vous voulez partir dans cette direction ? ! crie Niniel. Vous n'avez pas entendu hier ? J'ai dit qu'il y avait des monstres cannibales !

― Il y a des monstres cannibales partout, grogne Flame, quand nous sommes venus ici, nous en avons rencontrés, souviens-toi !

― Oui, mais là-bas, ils sortent du sol et ils t'attrapent par le pied ! On ne sait pas quand ils vont surgir.

― Nous ne pouvons pas non plus rester indéfiniment ici, proteste Denethor. Il faut que nous avancions !

― Ouais, ajoute Raptor, de toute façon, nous sommes là pour passer un examen ! Nous sommes des futurs soldats ! Je ne sais pas pour toi, mais j'ai bien l'intention de rentrer chez moi ! De devenir un « Elite » ! (Il pointe son doigt sur la carte.) Mon prototype se trouve ici. Il suffit de marcher trois jours vers le nord. (Il allume sa montre.) Là, c'est la Plaine des Lambeaux, et à chaque plaine, il y a, en général, des ruines. Nous pourrons nous y installer comme ici et, mettre au point une tactique pour venir à bout du prototype. Nous l'avons vu cette nuit, c'est ensemble que nous devons l'attaquer.

― Nous avons surtout eu de la chance qu'il ne soit pas à deux, dit Emo.

― Mais il était quand même accompagné de ces bêtes, remarque Pan.

― C'est en associant nos pouvoirs que nous pourrons les vaincre, reprend Raptor. De toute façon, toi, Niniel, t'es une noire ! Tu devrais rejoindre ton camp.

― Océane aussi est une noire je te signale ! Pourquoi ce serait moi qui devrais rejoindre la zone uniquement, hein ?

― Parce que pour l'instant, nous savons qu'elle ne va pas nous infecter. Tandis que toi...

― Infecté qui ? Comment ? Espèce d'idiot ! vocifère Niniel.

― De toute façon, tu ne nous es d'aucune utilité !

Niniel donne un coup de pied dans une pierre par terre et longe la terrasse.

― T'es peut-être aller un peu fort, dit Pan.

― Tu ne connais pas cette fille, une vraie pie, une pimbêche. Elle était à Iel avant de rejoindre Lorgan. Je me demande comment elle a fait pour s'intégrer !

― À Lorgan, on nous apprend d'abord à être tolérant, dit Elron.

― Wooh, elle ? Tolérante ? J'hallucine. Elle se sert juste des autres quand ça l'arrange.

― Qu'est-ce que vous comptez faire ? demande Morween.

― Partir vers le nord près du prototype de Raptor et d'Alban. Il faut que tu ailles te reposer. Nous avons tous besoin des uns des autres. Même si tu as la tête du prototype... Tout est loin d'être terminé.

― Oui, je sais...

― Il faudrait que nous partions dès demain matin, annonce Flame. Nous risquons de rencontrer des cannibales en traversant cette partie de la forêt, alors il faut être au top.

Mon corps frissonne en entendant le mot cannibale. Même si le prototype est notre ennemi ultime, nous sommes sur une planète hostile. Le danger est partout... Malheureusement, nous n'avons pas le choix, si nous voulons rentrer, nous devons continuer, et nous engouffrer au cœur de Tétra.

À suivre...


Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant