Chapitre 6

7.2K 743 12
                                    


JE SERRE ARWEN dans mes bras. Aujourd'hui c'est à son tour d'aller à la serre. Hier au dîner, nous avons parlé des différents niveaux. Phil est resté paralysé à imaginer les monstres qu'il irait affronter.

― Tout le monde est rentré vivant ! Vous n'avez pas à vous en faire, leur rassuré-je. Et puis, je vous ai donné la direction des portes. Entre chaque élève s'écoule un temps de 15 minutes environ avant qu'un autre pénètre la porte. Vous n'avez qu'à attendre une quinzaine de minutes afin de vous retrouver et poursuivre le chemin ensemble. On avance bien plus vite à deux.

― Oui, mais qui te dis que les niveaux n'auront pas changé et qu'il y aura de nouveaux monstres ? Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je suis épuisé, meugle Phil.

― Ne sois pas aussi pessimiste ! Tout ce qu'il vous faut c'est rester ensemble. (Je vois Camille traverser le jardin du Gouffre pour se rendre en cours.) Il faut que j'y aille moi aussi. Bonne chance à vous et suivez mes conseils. On se retrouve ce soir.

Je rejoins Camille.

― Bonjour, lui dis-je.

― Bonjour. Alors, tes amis, ils vont bien ?

Je pivote la tête, ils se dirigent vers la station du monorail.

― Ils ont peur. Nous ne sommes pas habitués à utiliser des armes.

― Vous n'avez jamais fait de simulation avec armes ?

― Si mais, avec des pistolets. Hier, c'était la première fois que je tenais une épée. S'ils ont le choix d'un revolver. Ça ira. En espérant qu'ils se retrouvent face aux mêmes monstres que je leur ai décrits.

― Il y a peu de chance.

― Qu'est ce qui te fait dire ça ?

― La serre enferme plusieurs niveaux et fonctionne comme un rubik's cube que les boudjelaihs contrôlent. Les cellules tournent indépendamment les unes des autres. Tu n'as pas senti que le sol bougeait dès que tu entrais dans une nouvelle serre ?

Si, fais-je d'un signe de tête.

― La prochaine fois que nous y retournerons, il y a de fortes chances que si tu prends la même porte, tu te retrouves dans des lieux et des monstres différents. Tu pourrais même te retrouver dans le cratère ou j'étais, et moi dans le marécage.

― Comment tu sais tout ça ?

― J'étudie.

Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'elle passe son temps à lire des livres. Et elle est certainement la seule lowclass à être dans la liste blanche.

― Je t'admire, lui dis-je, tu es une lowclass et tu es bien classée.

― J'aurais pensé qu'on me détesterait pour ça.

― Oh, je ne suis pas du genre à me moquer. Mais j'aimerais bien lui faire avaler ses mots à Quincy. Il nous prend pour des moins que rien. Des incapables. Enfin, je suis peut-être une incapable pour l'instant. Dis-je avec amusement.

― Incapable ? Explique-moi comment tu as fait pour trouver la sortie plus rapidement que la plupart des middle class ? Tu es même arrivée bien avant des majestueux.

― On dira que c'était la chance des débutants.

Nous arrivons dans l'amphithéâtre. Les cinq éléments et quelques middle class sont là. Flame, penché sur la table, lève sa tête dès mon arrivée. Je détourne mon regard du sien, il est hors de question qu'il entre dans mes pensées ! Je suis sûr qu'il essaie de le faire pour découvrir mon secret. Je m'assois à gauche de Camille. Elle me braque du regard.

― « Tu as vu comment Flame t'a fixée ? » me dit-elle par la pensée.

J'écarquille les yeux, elle l'a remarqué !

― « On s'est retrouvé dans le niveau 2 et il m'a sauvée d'une attaque... Enfin je ne lui ai rien demandé... il s'attend peut-être à ce que je le remercie. » répondis-je par télépathie.

― « Non... on dirait qu'il est intrigué par quelque chose ? »

― « Intrigué ? Je ne vois pas pourquoi il le serait. »

Enfin, peut être que je le sais. J'ai réussi à le toucher sans que j'explose en mille morceaux et je lui ai montré la sortie.

― Tu as quoi ? ! s'écrie Camille.

Je la regarde surprise. Était-elle en train de lire mes pensées ?

― « On n'a pas le droit de lire les pensées des autres » dis-je par télépathie.

― « Désolée, je suis étonnée moi aussi. Comment tu as fait pour ne pas exploser quand il t'a touchée ? C'est un peu normal qu'il te scrute ! ».

Je me mords les lèvres. Encore une qui a découvert mon secret !

― « Je ne sais pas comment j'ai fait. »

La salle se remplie peu à peu. Aujourd'hui nous avons un cours de protection et de secourisme. Miss Hilda sera notre instructrice. Elle est grande, des cheveux courts, blond foncé acajou. Elle a un très beau visage avec un grain de beauté au coin de l'œil droit et avec les yeux clairs cacao, ça lui donne un look exotique. Ses épaules larges et ses muscles au bras montrent qu'elle sait se servir de lames.

― Bonjour à tous, dit-elle. Pendant ces quatre mois, je vais vous montrer comment survivre sur la planète Tétra. Même si Tétra est la planète sœur de Cirth, la vie y est bien plus austère. Les créatures sont bien plus venimeuses et dangereuses que celles que vous affrontez dans la serre de combat. Le temps change, la pluie peut se mettre à tomber à verse, et puis tout à coup il se met à neiger. Les températures peuvent atteindre plus de 45 degrés et puis chuter à moins de 15 degrés. Alors durant ces quatre mois, vous avez tout intérêt à m'écouter et à suivre mes conseils. Dès la semaine prochaine nous ferons des simulations pour vous mettre en situation.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant