Chapitre 46

6.2K 674 16
                                    


+ Améthys

      Je suis enfermée dans une pièce noire. Je suis seule, il fait froid. Je cherche une porte, mais je ne trouve rien. Je tape alors de toutes mes forces sur les murs, je crie, je hurle pour être entendue. Mais en vain. Soudain, les pas de talons de chaussures résonnent dans la pièce. Pourtant, il n'y a personne. Je me tourne dans tous les sens. Effrayée. Les bruits continuent. Bientôt, une migraine me martèle la tête. J'ai l'impression de ne plus pouvoir me servir de mon ouïe. Mon souffle sporadique tellement je suis paniquée.

― Tu dois partir ! me dit la voix d'une femme.

Je ne la vois pas mais j'entends ses pas.

― Comment sortir d'ici ? demandé-je d'une faible voix.

Brusquement, je sens de l'eau monter à mes pieds, en quelques minutes, elle atteint ma taille puis ma poitrine.

― Va-t'en ! me crie la voix.

― Je ne peux pas, murmuré-je.

En quelques secondes, ma tête est immergée et je manque d'air. Je ne peux plus respirer. J'étouffe.

Je me réveille en sursaut, comme si j'avais vraiment suffoqué un instant. Ma respiration est saccadée. Je m'assieds, j'inspire et j'expire, pour me calmer. Je regarde autour de moi. Je suis dans une pièce sombre. Il y a une torche qui éclaire la pièce. Au milieu un autel, des personnes sont allongées tout autour dans les sacs de couchage. Vu la couleur de leur duvet, j'en déduis que ce sont des étudiants et que Flame les a trouvés. Pan et Alaska sont-ils parmi eux ? Je ne le sais pas, mais il y a neuf personnes. Mon cœur bat très vite. Je ne me sens pas à l'aise, comme si ce rêve était une prémonition et que je devais quitter ce lieu.

Flame est à côté de moi, il dort, les bras recouvrant ses yeux. Je ne sais pas ce qui s'est passé après la rencontre avec les guêpes. Ont-ils marché longtemps ?

L'air dans la pièce me semble irrespirable. Quelque chose m'effraie. Je prends mon épée quand des grognements parviennent à mes oreilles.

― Lothar ! grogne-t-on.

Je reconnais la voix de Quincy. Est-ce que c'est à cause de lui que je me sens mal à l'aise ?

Non. Il y a autre chose. Mon cœur se met à battre. Je tourne la tête en direction du bruit. Je ne vois rien, il fait sombre.

Mais brusquement, une silhouette apparaît. Plus il sort de la pénombre, plus je perçois son visage. C'est un garçon à la peau mâte, le crâne rasé, son regard est terne.

D'un coup, il s'immobilise et se tourne vers moi. Il n'a pas de pupille dans les yeux. Mon sang se glace. Il fait un sourire inhumain et se précipite vers moi.

― Flame ! crié-je, en me débarrassant du sac de couchage qui me servait de couverture, je marche à quatre pattes avant de me relever pour fuir. Mais je ne suis pas rapide et ce dernier m'attrape. Il m'agrippe le cou. Je lâche mon épée. Ses mains me serrent la gorge, je suis en train de suffoquer et pour de vrai cette fois !

Flame se lève.

― Diter ! Qu'est-ce que tu fous ? crie-t-il.

Flame fonce sur lui et lui donne un coup de poing. Mais Diter ne fait que tourner sa tête comme si le coup n'avait fait que lui caresser la joue. Insensible à la douleur. Flame en reste surpris.

Les autres commencent à se réveiller.

― Qu'est ce qui se passe ? dit Elron.

Flame n'abandonne pas et attaque à nouveau. Cette fois, il me lâche. Je tombe au sol et tousse.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant