Chapitre 57

6K 659 18
                                    

Je reprends mon souffle. Allongée sur mon dos, j'ai l'impression que quelque chose me gêne la respiration. La main de Flame posée sur mon abdomen. Je me redresse. Alaska, Vision, Oilossë, Océane... Quincy à côté de l'escalier, un peu plus loin Emo, Denethor... Ils dorment comme dans mon rêve. Mais étais-ce vraiment un rêve ? Tout avait l'air si réel. Je me touche le visage, j'ai l'impression de ressentir sa chaleur. C'était vraiment agréable. Elle a dit qu'elle reviendrait. Mais quand ? Je suis impatiente de la revoir. 

Le son d'une voix aiguë résonne soudain dans ma tête, me faisant sortir de mes songes.

A-D. Aide ! Quelqu'un crie à l'aide.

Je réveille Flame en lui pinçant la joue. Il grogne. Je ne l'ai jamais vu se réveiller, d'habitude c'est lui qui est le premier debout. Mais je sais que les humeurs des gens au réveil varient en fonction de la personne. Et il est peut-être d'humeur grognon le matin !

                 Il tourne la tête et marmonne je ne sais quoi. Je me lève. Emo se redresse comme s'il              sortait d'un cauchemar.

― Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il paniqué.

― Une personne appelle à l'aide.

           Il se frotte les yeux, un peu déboussolé. Raptor ronchonne, je vois que la plupart des garçons sont de mauvaises humeurs au réveil.

         Je quitte, seule, la bâtisse. Dehors, la brume se dissipe, il fait froid. Des arbres ont été déracinés, des débris de pierres ont été déplacés par les rafales, le cadavre de corbeaux géants et même d'une espèce de cochon noir sont allongés au sol avec plein de bulles grises sur le corps. La tempête n'a rien épargné.

― Oh, ça nous fera un superbe déjeuner !

Je me retourne en voyant Emo apprécier ce que la nature lui offre. Moi, m'imaginer manger ces animaux, ça me noue l'estomac.

Flame passe la main sur son visage, il n'est pas encore bien réveillé.

― D'où proviennent les cris ? demande-t-il.

Je me concentre sur les gémissements et nous nous dirigeons vers la forêt. Nos pièges n'ont pas tenu. C'est un vrai désastre. Il faudra en refaire et espérer qu'il n'y aura plus d'autres tempêtes.

Suspendue dans un arbre, la tête à l'envers, une flèche de notre piège dans la cuisse et, des taches rouges sur le visage qui montre qu'elle a été touchée par la pluie acide, je reconnais la fille malgré tout. C'est un miracle qu'elle ait survécu.

― Niniel ? s'étonne Emo.

C'est vrai qu'ils sont de la même académie, ils doivent se connaître.

― Aidez-moi, gémit-elle.

Flame prend mon épée et coupe la corde qui la retient. Niniel tombe et hurle de souffrance. Je m'apprête à la soigner. Mais Flame s'interpose.

― Tu t'évanouis à chaque fois que tu utilises ce don, je ne veux plus que tu l'utilises.

― C'est parce que je n'avais plus assez d'énergie hier... enfin je veux dire qu'on n'avait pas déjeuné. Ça va aller, j'ai récupéré durant la nuit. Il faudra juste que je me nourrisse après.

Il fronce les sourcils comme s'il ne me faisait pas confiance, ou plutôt comme s'il s'inquiétait pour moi. Mais il finit par me lâcher.

― Bon d'accord, mais dès que nous arrivons au refuge, tu manges. J'ai des baies de conifères dans mon sac.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant