Chapitre 37

6.6K 673 28
                                    


― MON DIEU ! Ce n'est plus un petit-déjeuner mais un déjeuner ! s'écrie Alaska.

Nous sommes dans un immense réfectoire. Il y a quatre comptoirs à repas. Je mange des choses que je n'ai jamais goûtées auparavant. Des toasts au rubus (un fruit de la planète des boudjelaihs), des crêpes de sapiensas (une banane venant de la planète Musa), une brouillade d'œufs de parunolis (une espèce de poule de Cirth), et un lait à la fraise... Ils disent que c'est du lait mais je n'en trouve pas le goût.

― Des œufs brouillés, dit Phil, depuis le temps que j'attendais ça !

Tout le monde rit en le regardant avaler ses œufs comme un ogre. Je prends le cachet qu'on m'a donné.

― Putain, j'allais l'oublier ! dit Madja en me regardant.

― Ça sert à quoi ce cachet ? demande Piotr.

― À stopper nos menstrues irrégulières pendant notre séjour sur Tétra, lui répond Camille. Tu nous imagines sans vêtement de rechange ? Ils pensent à tout ici, heureusement.

― Ben, comment tu as fait pour avoir ce cachet ? Qu'est-ce que vous avez fait avec Flame ? me demande Daria.

― Je suis allée mettre la puce, mais je ne me suis pas faîtes implanter le sérum d'adaptation.

― Tu plaisantes ? fait Arwen.

Je hoche la tête.

― Flame a dit que, comme il était le fils du Commandor Éminent, alors on devrait résister et s'adapter à tout.

― Eh bien bon courage, il paraît qu'on a des sensations de suffocation pendant 48 heures et des hallucinations, annonce Camille.

― Moi, je me demande, ce qu'on aura dans nos sacs à part les vaccins. Vous croyez que je peux prendre quelques gâteaux et les fourrer dans ma poche ? dit Phil.

― La survie Phil ! crie Camille. Il faudra qu'on chasse du gibier et qu'on mange des bananes, les fruits rouges et verts ! Adieu les spaghettis, le pain, le riz, les céréales du matin... C'est notre dernier repas normal avant cinq bons mois... En espérant qu'on ait de la chance d'arriver avant. Je ne pense pas qu'ils vont nous laisser passer avec les gâteaux. En plus on va changer de vêtement juste après. Alors profites-en.

― Vaut mieux aller l'estomac léger, tu ne sais pas comment tu vas réagir au décollage, ajoute Gill.

― Tant pis si je dégueule, mais ce genre de repas, je n'en trouverai plus de ma vie ! Je repars pour un troisième round.

Nous rions tous en voyant Phil repartir vers l'un des comptoirs.

― Qui paris qu'il va vomir ? s'enquiert Gill.

Nous levons tous la main et rigolons.

+¯+

Nous suivons le général Galde, nous voici maintenant dans le Célestial, un immense building, qui conduit à la Space Gate. Nous nous arrêtons dans un grand hall. Toutes les classes sont là. Il y a les drapeaux des quatre couleurs, noir, rouge, vert et jaune. Chacun donnant sur une porte. Le superviseur général prend un haut-parleur.

― Alignez-vous en face de la porte de vos couleurs respectives. Chaque puissant accompagné de son fardeau. Les puissants à droite et les fardeaux à gauche. Les rangs de vos classes et de vos académies ne comptent plus maintenant. Vous êtes tous des citoyens cirthians.

Je regarde Arwen au loin, Phil qui a l'air d'avoir une indigestion. Mon cœur se serre. Vais-je les revoir ? Je l'espère de tout cœur. Par chance, je pourrais les rencontrer sur Tétra. Qui sait !

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant