Chapitre 21

6.8K 717 31
                                    


― BONJOUR MONSIEUR AEGNOR, en quoi puis-je vous aider ? me demande l'hologramme à l'accueil de la médiathèque.

― Je voudrais passer un appel au Palais Présidentiel.

― D'accord, poste 12, vous avez 10 minutes.

Mon nom me donne une certaine mainmise, je suis certainement le seul à pouvoir passer un appel à la Fédération générale. Au dernier niveau de la médiathèque, on peut téléphoner à sa famille une fois par semaine et, c'est la première fois que je me présente ici. Il y a 20 cabines en verre fermées. J'entre dans la 12, j'allume l'ordinateur et je branche ma tablette. Si j'ai de la chance, Estë, la secrétaire de mon père me fournira les informations que je veux. Je compose son numéro. Après quelques secondes d'attente, Estë apparaît à l'écran. C'est une femme brune, au teint doré, ses yeux sont bridés et elle est proche de la quarantaine.

― Flame ? dit-elle étonnée.

― Bonjour, Estë.

― Woh, comme tu as grandi ! Ça fait longtemps que je ne t'ai vu ! Tu ressembles de plus en plus à ton père ! Tu veux lui parler ?

― Non, j'ai besoin de renseignements, ça concerne des recherches pour mon entraînement... pour mon épreuve cette année. Tu connais, l'épreuve du Fardeau !

― Quel genre de recherches ?

― Tous les monstres natifs qu'on peut trouver et... J'aimerais connaître le nom des leaders rebelles.

― Je ne crois pas qu'on parle des rebelles en deuxième année.

― Pourtant on nous envoie sur une planète où nous rencontrons le plus de rebelles. Je veux connaître mes ennemis pour mieux les combattre.

Des rides se forment sur le front d'Estë.

― Même si tu es le fils de qui tu sais, je ne peux pas te fournir ces informations. Il faut que tu attendes d'être gradé. Mais en ce qui concerne les monstres, je peux t'envoyer les informations tout de suite.

― J'ai déjà inséré ma tablette dans l'ordinateur.

― Bien, dit-elle, en tapotant sur son clavier. Tu as donc 16 ans aujourd'hui ? Ça fait six ans que tu n'es pas rentré en ville... Le téléchargement commence.

― Oui merci, je vois le chargement.

― Tu devrais venir, cette année. Une fois que tu seras revenu de Tétra, ça te fera du bien... de retrouver la civilisation !

― Et si je ne revenais pas ?

Estë ricane.

― Tu es le fils de ton père, je sais que tu es le major de ta promotion ! Il n'y a pas de raison à ce que tu ne reviennes pas.

Le chargement indique 100 %.

― Merci, Estë.

― Tu es sûr que tu ne veux pas parler à ton père. Pour une fois qu'il ne sort pas de son bureau !

― Non, et ne lui dit pas que j'ai appelé. Je te laisse, je dois retourner en cours. Merci, à bientôt.

x Mx

Hilda nous a séparés en deux groupes. Comme avec Laine, nous sommes dans une salle pour suivre la simulation des fardeaux. Apparemment, ils ont commencé par les derniers de la liste. Fiendril est passé la première et nous sommes en train de regarder Quartz. Il doit monter un abri pour se protéger d'une pluie acide et s'injecter ensuite un anti inflammatoire. Les pluies acides ne sont pas mortelles mais brûlent la peau. Il s'y prend plutôt bien malgré le fait que ses mains tremblent quand il monte sa cabane faites de branches.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant