Chapitre 44

6.3K 673 11
                                    


x Flame

Les guêpes se sont approchées de nous à une vitesse incroyable. Je me suis concentré sur le cerveau d'Elron. Je lui ai dit de penser à la chose qu'il aime le plus au monde et c'est une fille aux cheveux jaune cuivre que j'ai aperçue dans ses pensées. Il s'est calmé. Son cœur s'est mis à battre normalement. Et puis, Améthys s'est avancée vers des guêpes, elles se sont regroupées autour d'elle. Mon cœur a commencé à se crisper. Mais si j'avais montré une seule faiblesse, elles se seraient ruées vers moi et ça aurait été fini pour moi. Surtout avec leur dard plus long que la normale.

J'ai serré le bras d'Elron qui était dans ses rêveries avec sa copine, pour contrôler ma nervosité. Les guêpes ont fini par se lancer des genres de signaux entre elles et se sont retirées. Améthys a dû les contrôler. Dès qu'elles ont disparu, elle s'est effondrée.

Je lâche le bras d'Elron et me précipite vers elle. Ses yeux tournent en orbite avant qu'elle s'évanouisse. Sa peau est blême, elle a dû user de beaucoup trop d'énergie pour contrôler toutes ces guêpes.

Je retire son baudrier et je l'attache dans mon dos. Je la prends dans mes bras, sa pâleur ne me dit rien qui vaille. Je reprends mon chemin, en continuant de contrôler Elron. Tant que nous ne sortons pas de leur zone, il ne faut pas qu'il se réveille. Au bout d'une trentaine de minutes, j'aperçois Océane assise sur un tronc.

― Que... qu'est ce qui s'est passé ? crie-t-elle.

― Ça sert à quoi que tu le saches ? T'as pris la fuite.

― Elle a dit de prendre la fuite.

― Parce que tu lui fais confiance maintenant ! Nous aurions pu nous servir de nos pouvoirs élémentaires, je te signale ! Et nous nous en serions sortis !

― Et pour ensuite nous faire repérer par ces molosses ? !

Je n'ai pas encore eu affaire à ces prototypes, mais je connais Océane pour savoir qu'elle est terrorisée à l'idée de les revoir.

― Elle s'est fait piquer ? demande Océane.

― Non, elle nous a sauvé la vie.

Elle fronce les yeux.

― Allez, continuons, nous devrions les rattraper.

Je retire Elron de sa rêverie.

― Qu'est ce qui s'est passé ? s'écrie-t-il.

― Rien, est-ce que tu peux regarder où sont ceux qu'on cherchait ?

Déboussolé, il allume sa montre et analyse la carte.

― Ils se dirigent dans cette direction, me montre-t-il du doigt. Ils sont à peu près à quatre kilomètres dans cette direction.

― Est-ce que tu peux m'aider à la mettre sur mon dos ? Je marcherai plus vite.

Il la regarde intrigué.

― Elle a été piquée ?

― Non, juste endormie.

Crétin, pensé-je. J'avais envie de lui donner un coup de poing, c'est à cause de lui qu'on s'est fait repérer.

Nous nous remettons en marche. Elron regarde la carte toutes les dix minutes pour voir l'avancée de nos compatriotes. J'ai l'impression qu'ils tournent en rond et qu'ils ne savent plus où se diriger. Si Pan faisait partie de leur équipe, je ne pense pas qu'ils auraient été si indécis. Mais ils ont fini par s'arrêter quelques minutes plus tard. Nous avons fini par les retrouver près d'une ruine. On dirait un temple datant des premiers siècles. Mais je ne suis pas fier d'y rencontrer Quincy accompagné de Doona. Il y a aussi d'autres élèves d'Iel ou de Lorgan.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant