Chapitre 29

6.7K 714 22
                                    

++ Améthys + +

Nous franchissons la seconde porte. Le paysage est sombre. Les arbres sont de couleur noire et n'ont pas de feuilles. Il y a du brouillard. Des hurlements se baladent dans les airs. Je serre la main de Flame.

Au premier niveau, il a combattu deux autres créatures amphibiens à l'aide de mon épée. Ce garçon est vraiment puissant et est digne d'en porter le nom. Et moi, je suis un fardeau. Je ne suis pas dégonflée, mais j'ai peur et je suis sans cesse en train de lutter contre cette peur pour avancer.

Je distingue un monstre au loin, accroupi, il dévore quelque chose. Une main d'homme se trouve entre sa bouche. Il tourne sa tête vers moi sans m'apercevoir. Il est blanc avec des taches grises. Sur son crâne, des poils et des cicatrices. Il ouvre la bouche et émet un cri. Puis il se penche et déchiquette sa proie : le corps d'un homme décapité portant des chaussures de militaire.

Je m'arrête, mon estomac se noue. J'ai envie de vomir. Je lâche la main de Flame et me penche pour dégobiller mais rien ne sort. Mes larmes coulent de mes yeux.

Flame s'accroupit à côté de moi et me caresse l'épaule.

― T'as attrapé une bactérie ?

Je secoue la tête et essuie ma bouche.

― Tu crois qu'ils nourrissent ces créatures avec des humains ?

Flame tourne la tête et regarde dans la direction du monstre. Il mord sa joue. Je pense qu'il a flairé l'odeur du sang humain.

― Un zeater, dit-il. Ils mangent tous ce qu'ils trouvent. C'est certainement un jeune soldat qui était venu s'entraîner et qui n'a pas survécu.

― Pourquoi ils ne sont pas allés l'aider ?

― Nous sommes dans un camp d'entraînement et une fois que nous devenons soldat, nous nous battons jusqu'à la mort. (Il se lève.) Mais c'est bizarre quand même. Il faudrait être plusieurs zeaters pour tuer un homme. Les entraînements sont plus difficiles une fois que nous sommes gradés de toute façon.

Je me relève et essuie mes larmes.

― Je peux récupérer mon épée ? Cette fois, c'est moi qui vais me battre.

Il lève un sourcil et me tend mon arme.

― Sur Tétra, ils vivent en communauté. Dès qu'ils sentent un gibier, ils se précipitent tous vers lui. Là il n'y en a que trois, mais ils sont quand même féroces.

― Tu peux en tuer un si tu veux... et je me charge du reste.

Il hausse les épaules.

― Ok, je te suis.

Nous rejoignons le zeater. Ça empeste le sang, une odeur de fer... la mort.

Il tient un organe humain. En nous voyant, il émet un son aigu. Il jette l'organe et court tel un gorille vers nous. Mais je dois avouer qu'il est très squelettique.

Flame colle son dos au mien. Son contact me fait frémir.

― Ne te retourne pas, dit-il. Occupe-toi de ce monstre.

Aussitôt, des flammes jaillissent et nous entourent. Il a utilisé ses pouvoirs pour séparer les créatures qui vagissent. Un seul est emprisonné avec nous.

J'empoigne mon épée. Je fonce sur lui pour lui asséner un coup. Il esquive de justesse.

― Ils sont intelligents, me lance Flame. Tu sais, un peu comme les ancêtres des hommes au temps de la préhistoire sauf que ce sont des cannibales.

La créature fait des pas et me fixe dans les yeux, j'ai des sueurs. Il saute brusquement sur moi. Je brandis mon épée et lui touche au torse. Son sang est noir. Il tombe mais se relève rapidement. Sans que je m'y attende, il prend des galets et me les jette à la figure. Je me protège le visage avec mes bras. Il en profite alors pour sauter à nouveau sur moi et me coller par terre. Ses mains froides se posent à ma gorge pour m'étrangler. Je lâche mon arme et le repousse avec mes jambes en faisant la même prise de lutte qu'un middle class avait utilisé pour se défaire d'un adversaire hier. Le monstre tombe sur ma gauche. Je me relève aussi vite que je peux mais il est tombé sur mon arme, je ne peux plus l'attaquer. Le zeater se lève et se précipite sur moi. Je cours pour l'éloigner de mon épée m'approchant des flammes. Je m'envole ensuite vers mon épée. Une fois que je l'ai, je rejoins la créature et enchaîne plusieurs coups de lame jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Je m'accroupis essoufflée.

― Tu veux que j'élimine les deux autres ? demande Flame.

Je me redresse.

― Non. Je t'ai dit que c'est moi qui me battrais cette fois.

Il éteint ses flammes. Aussitôt les deux autres zeaters apparaissent et hurlent. Flame lance un brasier sur l'un d'entre eux. Le zeater court dans tous les sens. Son cri est tellement grinçant que j'en ai mal à la tête. Je me précipite vers lui et le décapite. Son corps en flamme s'écroule. Je me retourne vers l'autre monstre qui a reculé. Il me regarde avec crainte cette fois. Je fais tournoyer mon épée et je la lui lance telle une flèche dans sa tête. La créature s'effondre.

Flame s'approche de lui et récupère mon arme.

― Ouah, tu arrives à bien te débrouiller depuis la dernière fois. Tu as fait des progrès.

― Plus je me bats et plus j'ai l'impression que...

― Que quoi ?

― Que ma force se décuple... et que je ne vais pas pouvoir résister à la faire jaillir.

― Et alors ? C'est une bonne chose non ?

― Pas tant que je suis ici.

Nous nous regardons un moment. Il me tend sa main.

― Tu peux me faire confiance, ok ? Ton secret, je le garde.

Je regarde ses yeux, pour je ne sais quelle raison, je sais que je peux lui faire confiance. Je lui prends la main et un sourire s'affiche sur son visage. Pas un sourire fier mais plutôt bienveillant, humble et modeste. Ça me réchauffe le cœur.

― Si, tu me mens... je te tue.

Flame pouffe.

― Comme si c'était possible.

Nous reprenons la route jusqu'à la troisième.

― T'es vraiment jaloux d'Éiole ? interrogé-je, quelque temps après.

Il grimace et ne me répond rien.

― Il m'a juste suivie pour trouver la sortie, parce que j'en avais trouvé une facilement. Je lui ai dit que c'était mon instinct féminin. Et ensuite, nous avons continué à franchir les autres niveaux ensemble.

Je ne lui parle pas du pacte que nous avons fait. Je ne vois pas pourquoi je devrais me confier à lui. Mais cela m'égaye de savoir qu'il a peur de ne plus être le premier. Tout le monde craint quelque chose, même les plus invincibles.


Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant