Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 40

863 65 5
By ombrenoire

À son retour à Arendelle, Loki trouva le palais en effervescence, un peu comme chaque après-midi. Il avait passé la matinée en montagne, et le temps s'était écoulé incroyablement vite. Mais dès qu'il revint, ce fut encore pire. La moitié du personnel du château lui tomba dessus dès qu'il mit pied-à-terre pour lui demander des conseils, des ordres, et des milliards d'autres demandes en tout genre. Ces dernières incluaient la couleur des serviettes de table (beige ou blanc cassé?) pour le dîner du soir suivant.

Autant le dire, le soir venu, il s'écroula de tout son long sur le lit, décidé à ne plus bouger et à dormir. Mais son cerveau semblait vouloir le contraire.

Et, naturellement, il revint sur ce qui le turlupinait. Le marché de Thanos. Il s'étira, avant de se relever, et d'ouvrir en grand la porte du balcon. L'air frais de la nuit s'engouffra dans la chambre, giflant le visage de Loki. Il soupira.

– Je ne sais pas quoi faire... marmotta-t-il pour lui-même.

Enfin, cette phrase était un mensonge. Il savait que faire, rationnellement parlant. Accepter le deal. Mais ça le révulsait, puisque l'attirance inconditionnelle qu'il ressentait pour son âme sœur l'empêchait de vouloir lui faire du mal. Et son côté égoïste l'empêchait d'accepter de vivre à nouveau sous le joug de Thanos.

Sinon, il y avait l'option C. Il pouvait toujours tout lui dire. Ils pouvaient faire face aux conséquences, ensemble. Mais il ne voulait pas l'entraîner dans cette aventure. Elle avait un château, une famille, une vie. Une vie qu'il voulait partager. Et qu'il ne pouvait plus.

Il secoua la tête, et jeta un bref regard à la mer. Elle était calme et lisse comme un lac. Seul le bruit du ressac des vagues venait troubler le silence de la nuit. Tout était tellement plus simple, à Arendelle. Et tout aurait été encore plus simple sans les évènements du passé.

Loki savait qu'il avait agi de façon disproportionnée. Mais il ne le regrettait pas vraiment, puisque la rage et le sentiment d'injustice qu'il avait éprouvés auparavant l'habitaient toujours. Il en voulait toujours à Thor, bien qu'un peu moins. Et maintenant à Sif, pour avoir pris le trône. Mais elle, c'était un cas à part. Elle l'avait toujours été.

S'il se débarrassait d'Elsa...

Non.

Ou peut-être. Ça ouvrait des possibilités.

NON.

Mais...

Il grogna, pris entre deux feux de sa conscience. Ça devenait vraiment agaçant. Même si, en théorie, il avait déjà choisi.

Non, se décida-t-il. Tu as choisi.

§.§.§.§.§.§

Elsa s'éveilla de très bonne humeur le lendemain matin. Elle avait rêvé de son anniversaire, cette nuit, et, en voyant Anna devant sa porte, déjà prête, elle sut que la journée allait être mouvementée.

En premier lieu, Anna l'entraîna en ville. Elle lui fit faire le tour de tous les magasins de chocolat, qui proposaient ce jour-là des dégustations gratuites en l'honneur de la reine. Et de l'amour inconditionnel d'Anna pour le chocolat, pensa Elsa, mais elle ne dit rien. Puis, elles escaladèrent ensemble la plus haute tour visible... en l'occurrence celle de l'église. Pas particulièrement chrétien, mais la reine mit ses réflexions de côté pour s'amuser. Et, accessoirement, faire découvrir à Anna que, des deux, la princesse n'était plus la plus douée en escalade.

Alors que, pour descendre, la rousse proposait un saut de la foi, Elsa préféra la convaincre d'utiliser un toboggan fait de glace. À peine arrivée à terre, la blonde le fit disparaître pour ne pas donner de mauvaises idées aux enfants d'Arendelle. Déjà, les parents commençaient à la regarder de travers. Elle leur adressa un sourire d'excuse, et continua sa journée, tandis que sa sœur l'entraînait vers le palais pour une raison encore obscure.

Anna lança à Elsa un regard mauvais en voyant que sa sœur n'était pas du tout couverte, malgré le fait que le royaume soit en plein hiver. Comme d'habitude, la reine portait sa robe grise veinée de bleu et des escarpins, tandis qu'Anna devait prendre un manteau de fourrure et de bottes, et même un bonnet. Elsa lui retourna un sourire :

– Quoi ?

– Je te hais.

– Mais...

– Je plaisaaaante ! pouffa Anna.

Elle essaya de se donner l'air naturelle pendant qu'elle formait derrière son dos une boule de neige. La blonde se tourna pour partir.

– Quelle est la suite du programme ? demanda-t-elle.

Au lieu d'une réponse en bonne et due forme, elle reçut un paquet de neige dans les cheveux. Lentement, elle leva une main pour chasser la poudre blanche de sa natte, puis lança un regard bleu assassin à sa sœur, accompagné d'un sourire sadique.

– Oh, oh, marmotta celle-ci.

Trop tard, Anna décida de courir. Elle fut ensevelie sous un duvet glacé avant qu'elle n'ait pu faire un pas. Elle hurla.

– AAAAAH ! Au secours, on m'assassine !

Les habitants du palais, surpris, commencèrent à s'amasser aux fenêtres et aux portes. Une fois la première frayeur passée, les serviteurs délaissèrent leurs tâches pour assister tranquillement à la bataille de boules de neige qui se déroulait dans la cour... jusqu'à être poussés au milieu des feux par un homme aux yeux verts.

– Loki, glissa Elsa entre deux assauts, tu as décidé de nous rejoindre ?

– Les autres étaient trop au chaud.

Il désigna les silhouettes qui pestaient après s'être fait propulser dans une pile de neige toute fraîche. Elsa sourit en le voyant si satisfait de lui-même. Ça n'allait pas durer longtemps...

– Parfait, glissa-t-elle.

Elle tendit les mains en avant, droit vers le visage de Loki, et un jet blanc en jaillit pour percuter le dieu. Il fut projeté en arrière, et, après un vol de quelques mètres, atterrit durement sur une plaque de verglas.

– Ça n'arrive qu'à moi... grogna-t-il.

Puis, il lança un regard de défi à son attaquante. Elle lui fit un sourire innocent, haussa les épaules, et se retourna. Loki commença à ramasser de la neige. Soudainement, sans qu'il ne voie d'où ça venait, il reçut encore une boule. Il regarda autour de lui, surpris, et découvrit la coupable derrière lui. La natte rousse d'Anna disparaissait presque sous la masse de neige qu'elle s'était déjà prise. Le dieu leva les yeux au ciel, l'air de se demander si tout le monde dans ce royaume était devenu fou. Ce qui semblait être le cas, vu que le ciel était constamment obscurci par des projectiles blanchâtres qui partaient dans tous les sens.

Elsa leva le nez de son abri lorsqu'une petite voix l'interpella :

– Eh, Elsa ?

– Oui Olaf ?

– Tu peux me passer mes pieds ?

Elsa leva un sourcil, et avisa le bas du corps du bonhomme qui se promenait tout seul au milieu du champ de bataille.

– Bien sûr.

Olaf récupéra la totalité de son corps avec un petit cri de satisfaction... et repartit aussitôt dans la bataille. Soudain, un cri résonna dans la cour du château, lancé par Laia :

– Sus à la reine !

Une bonne trentaine de boules de neige fondirent soudain sur Elsa. Cette dernière, peu préparée, ne put toutes les éviter, et se retrancha dans un bunker qui ressemblait beaucoup à un igloo. Les projectiles restants s'écrasèrent sur la paroi en glace.

Anna se redressa, fit un signe aux attaquants pour qu'ils arrêtent.

– Bon, Elsa... faudrait continuer, aussi. On n'a pas fini.

Doucement, le dôme se dissipa. Parfaitement synchronisée, une dernière attaque faillit enterrer la reine sous une pile de neige, mais elle se redressa péniblement. Voyant que tout le monde se retournait pour rentrer et travailler, Elsa ne releva pas le dernier affront, et sourit.

– Ce n'était pas trop mal... se moqua-t-elle. Dommage que je n'aie pas tout donné.

Anna, justement en train d'enlever la neige de sous ses vêtements, afficha une tête scandalisée :

– Tu n'aurais pas osé...

Elsa lui retourna un regard angélique, et tourna les talons pour sortir du château.

– Je n'en serais pas si sûr, glissa Loki en la suivant.

Anna resta un moment figée au beau milieu de la cour. À ce moment précis, une boule venue de nulle part atterrit sur sa tête.

Loki entraîna Elsa en ville. Pour la deuxième fois de la journée, elle parcourut les ruelles enneigées, mais cette fois-ci main dans la main avec le dieu. Tous deux souriaient légèrement.

– Reine Elsa ! retentit soudain une petite voix.

Elle se retourna. Une mère essayait désespérément de retenir sa fille de se jeter sur la dirigeante d'Arendelle – sans doute pour l'assommer de questions ou de demandes – tout en lui faisant la morale :

– C'est malpoli, Alice ! Dis-lui au moins « Votre Majesté ».

Elsa s'approcha, tandis que Loki restait quelque pas en arrière. Elle s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la fillette, et la détailla rapidement. Menue, elle devait avoir cinq ou six ans tout au plus, avec des cheveux châtain cachés sous un bonnet et un regard marron vif et alerte.

– Oui, Alice ?

La gamine sautilla un moment, et échappant à la poigne de sa mère, demanda :

– C'est vrai que vous pouvez faire de la magie ?

Elsa sourit. La petite était adorable. Un flocon se forma dans la paume de la reine, suivi d'une multitude d'autres qui commencèrent à tournoyer pour former une tempête miniature. Alice lâcha un couinement ravi, et sautilla de plus belle. Les enfants de la rue, majoritairement partis pour aller faire les courses ou apporter quelque chose aux voisins, se rassemblèrent en cercle autour d'Elsa. Celle-ci agita la main, et des étincelles fusèrent vers le ciel pour retomber en pluie scintillante sur les enfants. Un petit garçon, qui se tenait jusqu'alors un peu en retrait, s'approcha.

– Vous pourriez faire un bonhomme de neige ?

La blonde leva une main, et la tendit vers une pile de poudreuse. La neige se rassembla dans un tourbillon pour former une silhouette qui ressemblait beaucoup à Olaf... sans nez.

Puis, Elsa pensa à quelque chose. Elle prit les mains d'Alice, les mit en coupe devant elle, et, dedans, créa un petit lapin de glace qui commença tout de suite à faire la même chose que sa propriétaire : sautiller. Puis, la reine se leva, et, s'excusant, rejoignit Loki. Tout naturellement, comme elle le faisait depuis quelques mois déjà, elle prit sa main.

– La reine est amoureuse-euh !

La voix enfantine qui s'éleva derrière elle la fit sourire, mais elle ne se retourna pas.

– Alice !

La mère réprimandait déjà vertement sa fille, mais trop tard, la phrase fut reprise par tout un chœur d'enfants qui riaient, pouffaient, se moquaient ou bien échangeaient des coups d'œil entendus.

Elsa entendit Loki râler à voix basse, et ricana :

– Les enfants sont pires que les plus mortels dangers d'Asgard à ce que je vois...

Au lieu de répliquer, il l'entraîna vers la montagne.

__________

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous approchons de la fin !

Pronostics ? Que va-t-il se passer ? J'attends vos avis.

Aussi, je voulais vous prévenir que cette fanfic comporte une suite (une partie II, en fait), encore en cours d'écriture. Et ma question est la suivante : est-ce que je la poste au fur et à mesure que je l'écris, est-ce que je la poste une fois seulement que j'ai fini, ou bien est-ce que je ne la poste pas du tout ?

Voilàà, Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !

Ombre

Continue Reading

You'll Also Like

9.9K 408 27
Lors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur...
31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
57.9K 5.5K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...