Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 38

914 74 14
By ombrenoire


Elsa et Loki revinrent à Arendelle vers quatre heures du matin, grâce à Heimdall qui les avait gentiment transportés. Ils atterrirent en douceur dans la cour du château encore endormi, et rejoignirent rapidement leurs chambres respectives sans vraiment s'adresser la parole.

Et le temps passa.

§.§.§.§.§.§

Après un mois, Anna commença à noter des changements. Elle remarqua tout d'abord qu'ils avaient perdu une certaine raideur qu'ils avaient vis-à-vis de l'autre. Ils devinrent plus tranquilles, plus naturels. Ils devinrent amis, bien que la rousse supposait qu'il y avait beaucoup plus derrière. Évidemment, Elsa ne lui avait rien dit de ce qui s'était passé sur Jötunheim, et ne comptait pas le faire.

Deux mois plus tard environ, ils commencèrent à se tutoyer. Leur relation commença à s'approfondir. Ce n'était plus vraiment la reine et son conseiller. C'était Elsa et Loki, en toutes circonstances. Ils plaisantaient sur les pires sujets, se moquaient – discrètement – de tout, et bavardaient sans cesse. Elsa avait arrêté de rougir lorsqu'on lui faisait une remarque. Loki s'était débrouillé pour s'incruster dans la vie quotidienne de la famille royale à tel point qu'Anna commençait à les trouver tous les deux pires qu'elle-même et Kristoff. Et elle commençait vraiment à suspecter qu'elle n'était pas au courant de tout.

Ses soupçons se confirmèrent quelques jours plus tard, lorsqu'elle déboula dans la chambre de sa sœur sans prévenir, à six heures du matin. Son hurlement, qui mêlait la surprise, le triomphe et la joie, réveilla plus de la moitié du château. Puis, réalisant que cette même moitié du château allait rapidement venir à la source du bruit, elle claqua la porte au nez des premières servantes qui arrivaient en courant, paniquées. Puis, elle se tourna vers sa sœur :

– Je crois que j'ai cassé le nez à l'une d'entre elles. C'est de ta faute !

– C'était ça ou leur montrer la reine et son conseiller ensemble, répliqua Elsa en réajustant le drap autour d'elle.

Anna leva les yeux au plafond. Le pire, dans l'histoire, c'était que Loki dormait toujours.

– Votre Altesse ? cria une vois derrière le battant. Tout va bien ?

La rousse regarda la blonde de travers. Avec un soupir, cette dernière se leva, attrapa un peignoir gris argenté veiné de bleu, et entrebâilla la porte.

– Tout va bien. Anna a été légèrement surprise, c'est tout. Navrée de vous avoir réveillés.

Les quelques serviteurs qui s'étaient rassemblés dans le couloir s'éloignèrent en grommelant et pestant contre le tempérament hyperactif de leur princesse. Une fois que la porte fut refermée à nouveau, Anna explosa :

– Non mais ça va pas ? Tu mets la faute sur moi, maintenant ?

Elsa lui retourna un sourire machiavélique.

– Baisse d'un ton ! C'est toujours mieux que de les laisser entrer... et puis, c'est vraiment de ta faute si c'est arrivé.

– Quoi, vous deux ?

– Anna... soupira la blonde.

– Je plaisante.

Elle regarda autour d'elle, resta un moment silencieuse, puis reprit.

– Ça fait combien de temps ?

Elsa leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. Elle jeta un regard à sa sœur, qui sautillait sur place, pas du tout dérangée par le fait d'être en robe de nuit, les cheveux en bataille, et l'invita à passer de l'autre côté, dans son bureau.

– Merci de m'avoir réveillée, au fait. J'ai une monstrueuse pile de courrier.

– De rien. Mais ne change pas de sujet.

Elles se regardèrent avec un sourire tout en s'installant pour commencer à ouvrir les premières lettres.

– Ça fait quelques jours, pour te répondre.

– Quelques nuits, tu veux dire.

– Pas faux. Mais je n'ai rien dit pour toi et Kristoff... glissa Elsa.

– On est mariés, je te signale, répliqua Anna.

– Regardez qui dit ça !

La rousse rougit légèrement, et préféra changer de sujet.

– D'ailleurs, comment ça se fait que tu ne sois pas déjà dehors, en train de courir ?

Après le mariage, ainsi que l'attaque de Hans et tous les évènements qui avaient suivi, Elsa et Loki avaient continué à s'entraîner quotidiennement. Maintenant qu'elle y repensait, Anna se demandait si cela n'avait pas été une excuse pour les rapprocher.

– Hein ? demanda Elsa en levant les yeux de sa feuille. Ah, on a fait sept heures hier, je pense que ça suffit pour deux jours.

Elle se replongea dans la lecture d'un parchemin qui provenait de Corona. C'était un rapport commercial, bien ennuyeux, mais nécessaire. En plus, elle devait parler à son ministre de l'économie aujourd'hui, alors il valait mieux qu'elle soit au courant de ce qui se passait.

Tout d'un coup, la table de travail commença à se couvrir de glace. D'abord inattentive, Anna sursauta soudain tandis que Elsa prenait un air de plus en plus inquiet et fronçait les sourcils. Le givre gagna le sol, puis les murs, et monta jusqu'au plafond.

– Euh, Elsa ?

La reine leva les yeux, fit un petit sourire, et agita la main. Toute la glace se décolla, et alla se rassembler en une boule de neige qui flottait au-dessus de ses doigts. Trop tard, Anna comprit que c'était une plaisanterie. Le projectile termina dans ses cheveux, et elle se retrouva avec de la neige dans le nez et les yeux.

– ELSA !

– Oui ?

L'air totalement innocent de la blonde fit tomber d'un coup la première colère. Anna se mit à rire, rassembla la poudreuse dans la paume de sa main, et l'envoya sur sa sœur. Olaf arriva soudain par un couloir adjacent, et, les voyant ainsi, cria :

– Bataille de boules de neige !

Il attrapa sa tête, et l'envoya sur Elsa, qui l'évita facilement. D'un geste, elle couvrit le bureau d'une membrane protectrice pour éviter d'abîmer les parchemins, et créa une énorme pile de neige en plein milieu de la pièce. Tous les trois commencèrent à rire, et bientôt, la neige volait un peu partout. Elsa était avantagée par son entraînement quotidien et ses pouvoirs, elle n'avait pas de mal à esquiver, tout en frappant les deux autres.

– C'est de la triche ! finit par haleter Anna au bout de vingt minutes, épuisée.

Sa sœur sourit sans répondre, et aida Olaf à chercher son bras gauche. Le bâton gisait dans un coin. Le bonhomme de neige le remit en place avec un sourire satisfait.

– Bon, Anna, on a encore du trav...

Elsa ne termina pas sa phrase et se jeta au sol. La boule de neige, aussi grosse qu'une chaise, qu'Anna avait amassée pendant qu'elle était de dos, la manqua, et alla frapper un Loki encore endormi en plein visage. Le rire d'Anna s'évanouit tandis que le conseiller de la reine levait vers elle un regard glacial, dans tous les sens du terme. Il resta là, dans l'embrasure de la porte, torse nu, ses cheveux noirs emplis de flocons blancs. La vision prêtait à rire, mais même Elsa s'en abstint. Finalement, Loki leur tourna le dos, et revint dans la chambre d'Elsa sans dire un mot. Anna regarda sa sœur, et articula en silence :

– Il est toujours comme ça au réveil ?

Elsa pouffa, mais ne répondit rien. Au lieu de cela, elle préféra faire disparaître la poudreuse autour d'elle, et se rassit pour reprendre la lecture de ses lettres.

– Bande de rabats-joie ! râla Anna.

Elle réajusta sa chemise de nuit qui était tombée de son épaule et s'en-alla en claquant la porte du bureau derrière elle. Olaf regarda Elsa, et fit un sourire.

– Ne t'inquiète pas, elle n'est pas énervée, la rassura-t-il.

– Je sais.

Il remit en place sa tête, réajusta son nez, et partit à la suite de la princesse. Et Elsa se retrouva seule dans le bureau.

– Loki ? appela-t-elle au bout d'une dizaine de minutes.

– Oui ?

– Tu comptes bouder longtemps ?

Il rentra dans la petite pièce, toujours torse nu.

– Je ne boude pas, corrigea-t-il, je reste de mon côté.

– Ah.

Il rit, et s'assit en face d'elle.

– Alors, du nouveau ?

Elle émit un gros soupir tout en s'affalant sur sa chaise.

– C'est fatigant de régner.

Elle contempla avec un certain découragement la pile de courrier, qui formait un gros tas désorganisé sur le sol. La lettre au sommet était presque au niveau de ses hanches, pour dire. Mais le pire, c'était qu'elle savait que c'était de sa faute. Si elle n'avait pas délaissé son travail, les missives auraient été lues chaque jour, et non rassemblées, attendant que la reine daigne de les lire.

De son côté, Loki sourit. Elsa lui retourna un regard acéré.

– Quoi ? grogna-t-elle.

– J'étais en train de me dire que j'aurais été prêt à tuer pour avoir ce boulot... mais maintenant, rien qu'en voyant la paperasse, j'ai soudain beaucoup moins envie.

Elsa sourit. Il était vrai que Loki avait changé, pendant ces quelques mois. Anna l'avait noté aussi, mais la blonde pouvait le constater plus souvent... et de plus près. Si elle devait comparer, elle aurait dit qu'auparavant, c'était un aigle sauvage, libre, orgueilleux et indomptable, tandis qu'aujourd'hui, il s'apparentait plus à un oiseau volontairement domestiqué, et content de l'être. Un gros changement, en somme.

Elle abandonna ses réflexions lorsque Sylvi, en version peignoir, se glissa dans ses pensées :

J'aurais besoin d'un coup de chiffon, j'ai l'impression de rouiller.

Je m'en occuperai d'ici ce midi.

Il vaut mieux.

La préparation habituelle dont tu m'as parlé ?

Oui. Sable, glace, et quelques gouttes d'eau de mer.

Depuis la bataille contre Hans, Elsa avait renoncé à quitter son armure pour des vêtements habituels. Sylvi était multifonctionnelle, elle couvrait tous les rayons, depuis la robe de bal jusqu'aux pyjamas. Néanmoins, pour ces derniers, Elsa préférait le contact de ses tissus glacés.

Entre temps, Loki s'était levé, et il était passé dans le dos de la reine.

– Loki, il me faudrait un bac entier de sable et un verre d'eau de mer.

Il acquiesça distraitement. Penché par-dessus l'épaule d'Elsa, il lisait le rapport qu'elle tenait encore entre les mains. Ses doigts couraient négligemment le long du cou de la jeune femme, qui retint difficilement un frisson.

– Il faudrait que tu penses à rappeler à ton ministre de l'économie de renouveler les échanges avec Agrabah, glissa-t-il distraitement. À ce que j'ai entendu, le marché commence à manquer de soie.

En même temps qu'il parlait, ses doigts s'aventurèrent plus bas, passant sous le peignoir pour descendre doucement le long de la courbe de son dos. Elle se cambra comme un chat sauvage, se tordant le cou pour l'embrasser furtivement avant de donner une tape sur sa main.

– Pas maintenant. J'ai vraiment beaucoup de travail.

Il fit une grimace, mais ne protesta pas, et s'en-alla. Juste avant que la porte ne se ferme, Elsa put entendre :

– Rabat-joie, va !

Elle sourit.

__________

Haiii !

Je sais pas vous, mais avec ces deux derniers chapitres, j'ai la terrible impression d'être une guimauve en forme de fleur bleue... (pour dire à quel point je me sens vraiment stupide !)

Mais bon. J'adore ce couple. Donc forcément, quand je m'y mets...

Breeef. Veillez quand même à me le signaler si jamais je pars trop loin dans mon délire de romance. (C'est pour ça que vous êtes là ? Vraiment ? Et m****rde !! Bon, ben on est repartis... XD)

 À la prochaine, tchao tout le monde !

Ombre

Continue Reading

You'll Also Like

4.6K 135 24
Tara va découvrir le monde des demi dieux elle qui pensait être une fille tout à fais normale et bien elle ses tromper Nous serons dans l'univers de...
14.7K 624 46
Je m'appelle Jennifer Morton. Cela fait plus de 10 ans qu'une épidémie a touché notre monde, désormais nous vivons parmi les morts. J'étais dans un...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
35.9K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...