Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 37

871 79 14
By ombrenoire

Loki avait failli suivre Elsa à l'intérieur du palais. Néanmoins, les discrets gestes des deux Jötuns ainsi que la phrase « C'est une mauvaise idée » le dissuadèrent de le faire. Ainsi, il prit son mal en patience, et s'assit devant le grand portail pour attendre. Et ainsi, il patienta. Encore et encore.

§.§.§.§.§.§

Lorsque Elsa jaillit du palais en courant, l'air de fuir quelque chose, il se redressa. Mais elle ne fit pas attention, paraissant même ne pas vouloir faire attention à lui, et le dépassa comme une flèche pour s'enfoncer dans une forêt non-loin. Il sauta sur ses pieds, et consulta Faubar et Ganalv du regard. Ils haussèrent les épaules. Il leur jeta :

– Attendez-nous !

Puis, il fila en courant sur les traces de la reine. Il la retrouva après quelques minutes, guidé par les traces blanches qu'elle avait laissées sur le givre grisâtre. Elle était assise au fond d'une clairière, adossée contre un arbre. Elle avait entouré ses genoux de ses bras et avait plongé la tête dans le creux formé. Même de loin, il put voir qu'elle sanglotait.

Il s'approcha en douceur, indécis. Il ne voyait pas comment aborder ce qui la tourmentait, mais elle leva la tête au bruit de ses pas. Dans ses yeux, il vit passer une tornade d'émotions contradictoires, avant qu'elle ne baisse la tête à nouveau. Il eut cependant le temps d'apercevoir une nouvelle larme perler au coin de sa paupière et geler instantanément. Finalement, incapable de se décider, il s'assit, et laissa le temps passer, se disant qu'elle parlerait quand elle serait prête.

Peu-à-peu, ses épaules cessèrent de trembler. Elle parut reprendre un semblant de maîtrise de soi, mais garda son visage caché. Elle marmotta quelque chose.

– Pardon ? se hasarda-t-il.

Elle se redressa, une lueur farouche dans le regard.

– Qu'est-ce qui vous a fait changer autant ?

Tout d'abord, il eut du mal à saisir le sens de la question. Une fois qu'il eut compris, il hésita. Pouvait-il lui dire ? Et, plus important encore, oserait-il lui dire ?

– J'ai réalisé que...

Il s'interrompit en voyant qu'elle tournait la tête pour regarder ailleurs.

– Non ! le coupa-elle inutilement.

Elle détourna le regard pour contempler les arbres glacés autour d'elle.

– Si c'est pour me dire la même chose qu'à la soirée à Asgard, ça n'en vaut pas la peine. Je voudrais une vraie réponse. Pour une fois.

Ses yeux bleus firent la navette entre lui et les arbres, allant sans arrêt de l'un à l'autre. Elle semblait vouloir se tourner vers lui, tout en se battant contre elle-même pour ne pas le faire. Il resta silencieux. Après quelques minutes de silence, elle leva le regard vers lui, interrogatrice. Voyant qu'il n'allait pas répondre, elle soupira, et ses yeux s'humidifièrent à nouveau. D'un geste rageur, elle essuya ce qu'elle considérait comme la marque de sa faiblesse, et demanda d'un ton à la fois hargneux et empli de tristesse :

– Comment puis-je vous faire confiance si vous ne me dites pas la vérité ?

Il détourna le regard, ressentant pour la première fois depuis bien longtemps la honte. Essayant de trouver une parade à cet interrogatoire, il préféra ne rien dire.

– Elle avait raison, en fin de compte, marmotta Elsa pour elle-même.

Il tourna brusquement la tête vers elle.

– Qui donc ?

Elsa esquissa un sourire empli de rancœur.

– Ah, tiens. Quand c'est vous qui devez répondre, il n'y a que du silence, mais quand c'est à mon tour...

Elle se replia à nouveau sur elle même, déterminée à ne rien dire.

Et le temps passa.

§.§.§.§.§.§

Au bout d'une bonne vingtaine de minutes passées à écouter le sifflement du vent dans les branches, Elsa commença à envisager une discussion. Mais elle se rappela les mots d'Ingrid, et, intérieurement, ricana amèrement. Au final, il n'avait pas changé. Et pendant un mois, elle s'était bercée d'illusions toutes plus fausses les unes que les autres, allant même jusqu'à envisager qu'il puisse ressentir la même chose qu'elle.

Saleté de sentiments !

Et pourtant, si ce que disait Ingrid était vrai, il devait ressentir la même chose. Ce qui, au final, rendait ses mensonges encore plus difficiles à accepter.

– Je suis désolé...

Pendant un moment, elle crut avoir imaginé le léger murmure venant de sa gauche. Mais, du coin de l'œil, elle vit qu'il la regardait. Instinctivement, elle répliqua :

– Qu'est-ce que ça va changer ?

Elle s'en voulut aussitôt d'avoir été si dure, mais, pour garder un semblant de maîtrise, ne l'afficha pas.

– Rien, j'imagine.

Elle leva un sourcil. Si elle avait voulu une réponse franche, elle l'avait eue. Mais elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait, et ça compliquait toute la situation. Elle se souvint d'Ingrid, et les larmes envahirent ses yeux à nouveau. Elle les refoula dans un reniflement sonore.

– Que...

Il ne termina pas sa phrase en la voyant aussi triste. Mais quelque chose sembla le pousser à poser une autre question :

– D'ailleurs, comment savez-vous ?

– Ingrid Frost, lâcha-t-elle simplement. Mais...

Il attendit patiemment qu'elle finisse ce qu'elle avait commencé. Elsa revit le palais, sa discussion avec la Jötunne, qui lui avait expliqué tout ce qu'elle pouvait sur le rôle des Örva, ou Créatrices, ces magiciennes qui pouvaient donner vie aux inanimés. Et accessoirement sur les âmes sœurs, puisque ça avait une influence sur les pouvoirs des Örva. Elle se souvint des explications d'Ingrid.

« Lors du premier contact conscient, les âmes sœurs déclenchent un immense dégagement d'énergie, presque aussi puissant que lorsqu'une Örva voit son prédestiné pour la première fois. J'ai bien dit presque, parce que la première rencontre entre une Créatrice et son âme sœur cause un tel déferlement de puissance qu'en général, la Créatrice devient stérile. Cela dit, cet état est temporaire, puisque l'amour qui relie les deux êtres est trop fort pour arrêter la vie. »

Oui. D'un côté, c'était rassurant de savoir qu'elle ne serait pas stérile éternellement. D'un autre, si cela dépendait des sentiment que Loki éprouvait pour elle, tout devenait très vite moins certain. Et puis, comme si cela ne suffisait pas, peu après, Ingrid avait expiré, parce que « deux Örvas déclarées ne peuvent pas vivre en même temps ». Mais sachant qu'elles naissaient à des intervalles de deux millénaires, Elsa avait encore un peu de temps devant elle.

Elle se secoua en se rendant compte que Loki attendait toujours qu'elle termine sa phrase. Mettant ses doutes de côté, elle se résigna à finir :

– Mais elle n'est plus de ce monde. Je l'ai vue mourir, simplement parce que je suis née.

Il leva un sourcil. Si elle parvenait à lui refaire confiance un jour, elle lui expliquerait peut-être l'existence des Créatrices et les conséquences que ça avait. Mais pour le moment, elle avait autre chose à démêler. Savoir qu'elle était amoureuse de Loki était une chose. Découvrir qu'il était l'unique personne dont elle serait amoureuse pour les deux mille ans à venir en était une autre. Et c'était choquant.

Elle n'avait certes jamais vraiment imaginé avoir un petit-ami, sortir, etc., étant trop occupée par son travail de reine. Mais là, ça prenait une toute autre envergure. Une sorte de fatalité venait de tomber sur elle, et elle ne pourrait jamais s'en détacher.

– Loki ? demanda-t-elle.

Il la regarda dans les yeux. Elle frémit.

– Depuis quand saviez-vous ?

Il soupira. C'était sans doute le moment où jamais d'avouer.

– Les trois jours en montagne. C'est le troll qui me l'a dit.

Elle soupira à son tour.

– Depuis un bon moment, quoi...

Elle vit sa grimace, et sourit légèrement, mais d'un sourire triste.

– Et pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ?

Il ricana amèrement :

– Allons donc ! Imaginez-vous un peu la situation... « Majesté, je suis votre prisonnier... mais vous savez, vous êtes mon âme sœur. »

Elle pouffa.

– C'est vrai que dit comme ça...

– Mais vous avez raison, reprit-il, presque sans l'écouter. Vous auriez dû être au courant.

Ils se regardèrent un moment.

– J'aimerais pouvoir vous faire confiance...

– C'est drôle, mon frère m'a dit la même chose il y a quelques mois de cela.

– Et qu'avez-vous répondu ?

– Que s'il le faisait, il était fou.

– Charmant.

Un ange passa, et pendant un moment, il n'y eut que le sifflement du vent pour troubler la paix qui s'était installée.

– Mais, reprit Loki, ma réponse n'est pas la même pour vous.

Elsa leva un sourcil, attendant la suite. Finalement, voyant qu'il s'était emmuré dans un silence morose, elle demanda :

– Quelle serait-elle ?

Il sourit amèrement.

– C'est assez absurde... et il est évident que vous ne me croirez pas. Mais vous pouvez.

Une vague d'espoir, à la fois folle et dévastatrice, déferla dans son cœur, détruisant toutes les barrières qu'elle avait mis tant de temps à mettre en place. Elle hésita. Mais après tout, qu'avait-elle à perdre ? Elle était assurée, par un phénomène magique encore incompréhensible, qu'il devait l'aimer, et qu'il n'avait pas réellement le choix. Ni elle, d'ailleurs. Alors, elle se déplaça légèrement, et posa doucement la tête contre son torse. Elle sentit sa surprise, alors qu'il se raidissait, mais elle ne se retira pas.

Et le miracle se produisit.

Il referma ses bras autour de ses épaules, et la serra contre lui. Elsa ferma les yeux, et se laissa aller. Elle sentait son cœur battre la chamade tout comme elle entendait celui de Loki s'accélérer. Des cheveux sombres lui chatouillèrent le cou tandis qu'il baissait la tête. Comme dans un rêve, il effleura ses lèvres. Leur baiser garda au début un arrière-goût de rancœur de la part d'Elsa, mais il s'effaça vite pour laisser place à une tendresse sans nom. À regret, la blonde se détacha la première. Elle rouvrit les paupières, et plongea son regard polaire dans celui, bleu-vert, de Loki.

– Ç'aurait été beaucoup plus simple si ça avait commencé comme ça, murmura-t-il.

– Nous ne pouvions pas savoir, répondit-elle sur le même ton. Mais il vaudrait mieux que nous reprenions tout depuis le début.

Dans ses yeux se dessina quelque chose qui ressemblait à une ombre d'espoir.

– Il y a un nous, maintenant ?

– Il y en a toujours un.

Et elle posa ses lèvres sur les siennes.

__________

Ohai !

Je suis teeeeellement désolée pour le retard... En fait, j'étais partie en rando avec ma classe, et vu que c'était sur deux jours... Bref, ça n'excuse pas que je n'aie pas posté dès vendredi. À vrai dire, j'ai totalement oublié.

Mais breef.

Oublier ? Ce chapitre ? Je crois que vous m'auriez détestée, nan ?  XD

À très bientôt !

Ombre

Continue Reading

You'll Also Like

9.9K 408 27
Lors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
12.4K 443 12
Alyssa Owen est une jeune fille orpheline emmener dans un orphelinat de Londres, elle va découvrir de nombreuses choses et va faire la rencontre d'un...
2.8K 112 6
Adopter par les Swan , Annelise aimerait être sauver. Mais par qui ? Pour le savoir, lisez l'histoire. ⚠️ L'histoire sortira tout droit de mon imagin...