Améthys saison 1 _ Le Fardea...

By OderuChan1

454K 45.9K 2.1K

"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cett... More

Prologue
Episode 1-Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
EPISODE 2- Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Le petit calendrier Cirthian

Chapitre 57

6K 661 18
By OderuChan1

Je reprends mon souffle. Allongée sur mon dos, j'ai l'impression que quelque chose me gêne la respiration. La main de Flame posée sur mon abdomen. Je me redresse. Alaska, Vision, Oilossë, Océane... Quincy à côté de l'escalier, un peu plus loin Emo, Denethor... Ils dorment comme dans mon rêve. Mais étais-ce vraiment un rêve ? Tout avait l'air si réel. Je me touche le visage, j'ai l'impression de ressentir sa chaleur. C'était vraiment agréable. Elle a dit qu'elle reviendrait. Mais quand ? Je suis impatiente de la revoir. 

Le son d'une voix aiguë résonne soudain dans ma tête, me faisant sortir de mes songes.

A-D. Aide ! Quelqu'un crie à l'aide.

Je réveille Flame en lui pinçant la joue. Il grogne. Je ne l'ai jamais vu se réveiller, d'habitude c'est lui qui est le premier debout. Mais je sais que les humeurs des gens au réveil varient en fonction de la personne. Et il est peut-être d'humeur grognon le matin !

                 Il tourne la tête et marmonne je ne sais quoi. Je me lève. Emo se redresse comme s'il              sortait d'un cauchemar.

― Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il paniqué.

― Une personne appelle à l'aide.

           Il se frotte les yeux, un peu déboussolé. Raptor ronchonne, je vois que la plupart des garçons sont de mauvaises humeurs au réveil.

         Je quitte, seule, la bâtisse. Dehors, la brume se dissipe, il fait froid. Des arbres ont été déracinés, des débris de pierres ont été déplacés par les rafales, le cadavre de corbeaux géants et même d'une espèce de cochon noir sont allongés au sol avec plein de bulles grises sur le corps. La tempête n'a rien épargné.

― Oh, ça nous fera un superbe déjeuner !

Je me retourne en voyant Emo apprécier ce que la nature lui offre. Moi, m'imaginer manger ces animaux, ça me noue l'estomac.

Flame passe la main sur son visage, il n'est pas encore bien réveillé.

― D'où proviennent les cris ? demande-t-il.

Je me concentre sur les gémissements et nous nous dirigeons vers la forêt. Nos pièges n'ont pas tenu. C'est un vrai désastre. Il faudra en refaire et espérer qu'il n'y aura plus d'autres tempêtes.

Suspendue dans un arbre, la tête à l'envers, une flèche de notre piège dans la cuisse et, des taches rouges sur le visage qui montre qu'elle a été touchée par la pluie acide, je reconnais la fille malgré tout. C'est un miracle qu'elle ait survécu.

― Niniel ? s'étonne Emo.

C'est vrai qu'ils sont de la même académie, ils doivent se connaître.

― Aidez-moi, gémit-elle.

Flame prend mon épée et coupe la corde qui la retient. Niniel tombe et hurle de souffrance. Je m'apprête à la soigner. Mais Flame s'interpose.

― Tu t'évanouis à chaque fois que tu utilises ce don, je ne veux plus que tu l'utilises.

― C'est parce que je n'avais plus assez d'énergie hier... enfin je veux dire qu'on n'avait pas déjeuné. Ça va aller, j'ai récupéré durant la nuit. Il faudra juste que je me nourrisse après.

Il fronce les sourcils comme s'il ne me faisait pas confiance, ou plutôt comme s'il s'inquiétait pour moi. Mais il finit par me lâcher.

― Bon d'accord, mais dès que nous arrivons au refuge, tu manges. J'ai des baies de conifères dans mon sac.

J'acquiesce puis m'occupe de Niniel.

― Est-ce que tu pourrais retirer la flèche, Emo ?

― Ouais. Mais j'aurais préféré que nous la laissions comme ça, c'est une vraie peste !

Malgré ce qu'il dit, il la retire et je répare les cellules de Niniel. Épuisée, elle s'évanouit. Mes forces m'abandonnent à mon tour. J'ai été trop sûre de moi.

― Tu vois ? dit Flame en s'accroupissant à côté de moi. Tu es plus pâle qu'avant.

Il me soulève dans ses bras.

― Emo, peux-tu t'occuper de Niniel, s'il te plaît ?

― Ouais.

Flame me porte, je pose ma tête près de son cou.

― Tu sais... J'ai fait un rêve étrange, dis-je.

― Quel genre de rêve ?

― J'ai parlé à une femme, je crois que c'était une rebelle... Elle était là... avec nous dans la bâtisse. Elle m'a dit de ne pas me laisser faire scanner par les infectés et... que les prototypes étaient toujours par deux.

― C'est un rêve étrange... Un rêve prémonitoire, peut-être. Avec toi, on ne sait pas à quoi s'attendre, dit-il avec un peu d'humour.

Je souris et me blottis contre lui. Je me sens bien et en sécurité avec lui. Ça me paraît étrange, je connais Phil depuis l'école primaire et jamais je ne me suis collée à lui. Alors que Flame, je ne le connais que depuis peu, et me presser contre lui me paraît tout naturel.

― Qu'est ce qui se passe ? demande Alaska d'une voix inquiétante.

Je la regarde. Elle soupire de soulagement. Elle s'est peut-être inquiétée pour moi.

― Vous avez trouvé une fille ? interroge Pan.

Raptor, qui est en train de bouger le sanglier avec son pied, s'arrête et observe la nouvelle recrue dans les bras de son ami.

― Oh, non, la bécasse !

Je suis surprise de voir que ni Emo, ni Raptor, ne l'apprécient.

 Emo pose Niniel au sol. Elle ronfle, je ne l'avais pas entendu la première fois. Flame me laisse et part récupérer son sac. Il revient ensuite en compagnie d'Ingvar et d'Alban.

― Ça va ? demande Raptor à son ami.

― Ouais... J'ai cru que j'allais mourir hier... J'ai couru le plus vite possible dès que j'ai entendu le mot tempête, mais je m'étais trop éloigné.

Flame lève un sourcil en me donnant un fruit. En effet, il l'avait prévenu de ne pas s'éloigner. Mais c'est certainement une chance qu'il soit capable de courir vite, il aurait pu en rester ou être emporté par la tornade.

― Où sont les autres ? s'enquiert Ingvar.

― Pause toilette, répond Raptor.

Je me demande quels sont les pouvoirs de Raptor, d'Emo et Denethor. Emo a dit qu'il suffisait qu'il frappe dans ses mains pour avoir facilement de la nourriture, et à mon avis, ce sont des puissants. Oilossë aussi, quel pouvoir dangereux possède-t-elle ? Je croque mon fruit, je pense que je le saurai bientôt.

― J'ai la dalle, se plaint Alban en touchant son estomac.

― Oh ! Tu vas être servi, annonce Raptor, il y a tout plein d'animaux dehors.

― Ne me dites pas que vous allez manger ça ? s'écrie Tinala en entrant.

― Ben ouais, tous les animaux sont comestibles, ce sont les premières choses qu'on nous a apprises à Lorgan, tu t'en souviens ?

― Oui, mais là c'est un animal qui est mort, tué par une tempête acide, répond-t-elle.

― Nous avons quelqu'un qui fait du feu, nous pouvons faire un barbecue ! Ça fera partir l'acidité et ça enlèvera le poison, dit Raptor.

― En plus, ils sont tellement nombreux que nous aurons de quoi manger pour ce soir et demain.

― Je préfère manger des baies. Y'a beaucoup d'arbres par terre, nous pouvons en cueillir.

Je termine mon fruit et bois un peu d'eau. Je suis les conseils de cette femme. C'est vrai qu'avec les changements climatiques on se déshydrate très vite. Je ne sais pas qui elle est, mais je lui fais déjà confiance. Peu importe si c'est une rebelle.

― Il faudrait aussi, parler du programme piège, annonce Denethor en entrant avec une flèche. À cause de la tempête, on a tout perdu.

― Oui, il faut les réinstaller, déclare Flame. Dites, quand vous avez été attaqués par ces prototypes, il y en avait combien ?

― Quatre de notre côté, dit Elron.

― Deux du nôtre, répond Pan. Pourquoi ?

Flame me regarde alors que j'entame le second fruit, puis il se lève.

― Il faudrait que nous prenions nos précautions au cas où ils seraient à deux. Le groupe d'Elron a été attaqué par quatre et le vôtre par deux. Il se peut qu'ils se déplacent en binôme.

― Ouais, tu n'as pas tort, constate Denethor.

― Faisons deux groupes : un qui s'occupe de nettoyer la nourriture et un autre à tailler les pièges.

Continue Reading

You'll Also Like

313K 25.6K 61
Il y a plus de deux mille ans, un petit nombre d'hommes et de femmes parmi les plus intelligents, riches et puissants de la planète tirèrent leur rév...
59.2K 4.2K 36
Claire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'e...
53.5K 6.7K 56
LES AILES DE MA VIE Tome 1 : L'initiation https://www.wattpad.com/myworks/46780310-les-ailes-de-ma-vie-l%27initiation Tome 2 : Au travers de l'autr...
630 88 6
Assemblage de la plupart des articles et lexiques que j'utilise pour mes écrits personnels.