Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 36

973 79 19
By ombrenoire

Elsa ne put que gémir de terreur, toute combativité abandonnée, lorsque le monstre atterrit juste à côté d'elle et ouvrit grand la gueule. Pendant un moment, elle eut un aperçu dégoûtant des restes de son repas précédent. En même temps, elle nota le crocs acérés comme des rasoirs. Une odeur de viande en putréfaction la frappa au visage. Elle frémit, et, trop focalisée sur ce qu'il y avait devant elle, ne fit pas attention à ce qu'il y avait derrière. Aussi, elle fut totalement prise au dépourvu lorsque Loki se jeta en avant en l'entraînant dans sa chute. Elle termina le nez dans la neige, et les crocs claquèrent là où elle s'était tenue quelques instants auparavant.

– Vous êtes insensée ? grogna-t-il, de mauvaise humeur.

– Pardon... ironisa-t-elle. C'est parce que je vois ces bestioles tous les jours que je me permets de les regarder dans les yeux...

Il sourit légèrement, lui attrapa le poignet, et la traîna en avant. Elle se débrouilla – difficilement – pour se remettre sur ses pieds, et s'élança à côté de lui vers une corniche.

– Comment est-ce qu'on les tue ? cria-t-elle.

– On ne les tue pas, à moins d'être Thor... et encore !

– C'est un tort de ne pas l'être, alors !

Il lui lança un regard en biais, l'air de lui demander « vous êtes vraiment en train de faire des jeux de mots dans cette situation ? », ce à quoi elle répondit :

– Désolée. J'évacue le stress.

Soudain, elle freina. Il y avait une centaine de mètres de vide à quelques centimètres à peine du bout de ses pieds. Loki, qui n'avait pas lâché sa main, la tira derrière un rocher. Elle se pencha légèrement pour voir ce qu'il faisait. Elle aperçut alors une parfaite copie d'elle-même et de son compagnon de voyage, debout, au bord du précipice. Puis, le sol trembla, et le monstre passa comme un éclair bleuté devant son nez. En sentant le vide autour de lui, il couina, se contorsionna, mais trop tard. Un hurlement, et elle n'eut plus de nouvelles.

– On ne les tue peut-être pas, siffla Loki, mais on peut s'en débarrasser pour un moment.

Il sourit.

– Si j'avais su, je ne me serais pas autant inquiétée, le rabroua-t-elle.

– C'est nécessaire. Ça améliore les réflexes... enfin, sauf pour certaines personnes, chez qui ça semble annihiler l'instinct de survie.

Elle lui donna un coup de coude en protestant. Il pouffa, et commença à s'éloigner de la falaise. Elle le suivit, consciente de leurs doigts entrelacés, et totalement perdue. Le papillon qui s'était installé dans son ventre pendant la réception revint à la charge, plus agité encore qu'avant. Il avait disparu pendant un moment, emporté par la vague d'adrénaline. Là, il battait furieusement des ailes. Dans une association confuse d'idées, les mots de Loki pendant leur danse lui revinrent. « Je vous aime, que vous soyez reine, princesse ou servante. Je m'en fiche. Vous n'êtes pas obligée de répondre. Je sais que je n'ai pas été parfait. Je suis un monstre, et vous ne méritez pas ces sentiments que je ressens envers vous. Mais je me sens obligé de les dire. Il y a tant de choses que vous ne savez pas, et qu'il faudrait que vous sachiez. » Est-ce qu'il y avait une possibilité, même infime, qu'il soit sincère ? Ce à quoi le papillon répondit en accélérant encore ses battements d'aile.

– Euh, Elsa, vous allez bien ?

Elle leva les yeux.

– Quoi ?

– Vous êtes pâle. Très pâle. Enfin, plus que d'habitude, je veux dire. Ce qui n'est pas, enfin...

Il s'empêtra dans sa phrase, et elle le regarda essayer de s'en sortir en souriant légèrement. Elle n'était pas la seule à être perturbée.

– Oui, je vais bien.

Il hocha la tête.

– D'accord. Ça m'arrange. Parce qu'on va avoir de la compagnie.

Il désigna du menton les deux silhouettes solitaires qui avançaient vers eux au travers du blizzard.

§.§.§.§.§.§

– Que cherchez-vous ici ? demanda Ganalv.

– Et comment êtes-vous arrivés ? continua Faubar.

Les deux géants du froid s'étaient assis par terre, en face de Loki et Elsa. Cette dernière leva le menton, et répondit :

– Nous sommes venus voir Ingrid Frost.

Loki manqua de hoqueter en entendant le mensonge. Personne ne pénétrait sur Jötunheim impunément. Il regarda Elsa plus attentivement, et comprit que ça passerait. Pas de mensonges sans une confiance absolue en soi, et même si la main dans son dos tremblotait légèrement, elle garda un regard fier et plein de fausses certitudes. Les deux géants semblèrent tomber dans le panneau, puisqu'ils passèrent à la question suivante.

– Je répète, comment êtes-vous arrivés ?

– Heimdall nous a déposés, mais il a mal visé.

Encore une fois, Loki se mordit la langue pour ne pas trahir les affirmations de la reine. Il leva même un regard réprobateur vers le ciel, comme s'il était responsable de ce qui arrivait. Heimdall, pria-t-il, si tu m'écoutes au moins une fois, fais en sorte que nous puissions repartir d'ici vivants.

Faubar sourit.

– Il doit devenir sénile à force de rester enfermé dans sa tourelle.

Loki roula des yeux. Ce n'était vraiment pas le moment de critiquer l'unique porte de sortie qu'ils avaient...

– Bon, décréta soudain Ganalv, si vous voulez voir Ingrid, suivez-nous.

Il échangea un long regard avec son compagnon, et le dieu du mal se dit qu'il y avait anguille sous roche, comme le disaient les humains. Mais il ne commenta pas, et se mit en route. Elsa le suivait, quelques pas en arrière. Elle semblait perdue dans ses pensées, comme si elle ne savait plus quoi faire. Il la laissa démêler ses problèmes seule, puisqu'elle ne les partageait pas.

§.§.§.§.§.§

Elsa ne releva les yeux que lorsqu'elle faillit rentrer dans la personne devant elle, en l'occurrence, Loki. Le groupe s'était arrêté au pied d'un immense portail qui la fit penser à son propre palais en montagne. On retrouvait un peu le même style architectural, les formes de cristaux de glace qui transparaissaient dans chaque tour. Elle se dit que dans cet environnement, elle pouvait se permettre d'être elle-même. Aussi, elle laissa la magie de ses ancêtres refluer, et reprit son apparence humaine, gardant sur elle Sylvi en guise de protection contre le froid.

– Je... marmonna Garalv, soudain nerveux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Elle ne l'écouta pas, et poussa le battant d'une main. Il s'ouvrit en silence. Elle remarqua la poudreuse qui couvrait le bas de la porte. Ça devait empêcher les blocs de glace de grincer à chaque frottement.

Elle leva le nez. Un lustre, similaire au sien, était suspendu au plafond. À vue d'œil, elle jugea qu'il devait être haut de deux bons mètres. Elle détailla les nombreuses statues qui ornaient le grand hall. Elles représentaient des Jötuns, des créatures légendaires, et beaucoup d'autres choses sur lesquelles elle n'était pas capable de mettre de nom. Au lieu de se creuser la tête, elle alla vers l'avant.

Elle traversa une antichambre, déboucha sur un couloir, et avança encore au jugé, se fiant à son instinct et aux commentaires que Sylvi glissait de temps à autre.

Fais attention, lui souffla l'armure, la chambre à ta droite renferme une autre bête de Jötunheim.

Le truc qu'on a croisé il y a quelques heures ?

En gros. Pas le même, mais un de la même famille.

Merci.

Elsa se garda d'ouvrir la porte indiquée. Finalement, elle parvint devant une porte ornée d'un flocon de neige à six pointes. Son insigne personnel. Elle passa une main dans son cou, et effleura la chaînette de son collier. Ses doigts descendirent jusqu'au pendentif. Anna le lui avait offert, prétextant que c'était un bijou de famille qui lui correspondait plus. Maintenant, elle se demandait si le flocon n'avait pas une autre signification que simplement sa marque de fabrique personnelle.

Hésitante, elle toqua. Un petit sourire passa fugitivement sur son visage lorsqu'elle se remémora le conte de la petite fille à la capuche bleue. Si la personne à l'intérieur de ce palais lui répondait « Entre, mon enfant », Elsa s'enfuirait en courant. Mais aucune réponse ne vint de l'autre côté, simplement, la porte s'ouvrit. La reine risqua un coup d'œil prudent à l'intérieur, puis avança franchement. Une zone d'ombre, au fond de la pièce, semblait cacher quelque chose qui ressemblait à un lit. Une voix féminine et éraillée monta de cet endroit :

– Qui va là ?

– Elsa d'Arendelle.

Il y eut un bref silence, puis la voix reprit :

– Arendelle ?

Non, la Terre, eut envie de répliquer Elsa.

Si tu veux mon avis, je te déconseille de dire ça.

Sylvi se mêlait – comme d'habitude – aux pensées de son Arving.

Je n'allais pas le faire.

– Oui, Arendelle, répondit-elle à voix haute.

– Approche. Es-tu magicienne ?

En avançant, Elsa répondit aux questions qui se succédèrent alors du mieux qu'elle put, décrivant ses pouvoirs, ce qu'elle était capable de faire. Finalement, elle osa interroger l'inconnue :

– Vous êtes Ingrid Frost ?

L'autre ne répondit pas. Une main pâle, humaine, jaillit de l'obscurité, et attrapa les doigts d'Elsa. Aussitôt, elle sentit la décharge d'énergie qui circula entre leurs corps. Involontairement, elle se métamorphosa à nouveau en géante du froid. Mais, contrairement à ce à quoi elle s'attendait, la magie ne replissait pas l'inconnue, mais allait plutôt de cette inconnue à Elsa.

La reine d'Arendelle frissonna alors que la main qui tenait son poignet devenait froide comme la... bref. Pour la première fois de sa vie, elle sentait le véritable froid.

Un flot de connaissances arriva soudain dans l'esprit de la blonde. C'était un véritable torrent, une rivière de savoir accumulé au cours des années. Entre les bribes qu'elle percevait, Elsa capta les échos de complots que la femme – ou plutôt la Jötunne – avait mis en place ou bien désamorcés, les nombreuses rumeurs dont elle avait été victime, son expérience de régente, puis de reine, etc. Elle eut du mal à soutenir cette livraison continue d'informations. C'était comme si quelqu'un avait coincé son crâne entre deux rochers et s'entêtait à appuyer dessus comme un forcené. Même Sylvi était silencieuse, pour une fois.

Enfin, après ce qui sembla être des heures, mais ce qui n'était en réalité qu'une petite minute, la rivière devint ruisseau, et les dernières gouttes coulèrent. Elsa se rendit compte que sa main bleutée était couverte d'une fine couche de givre. Surprise, elle leva un regard interrogateur vers la forme sombre allongée dans le lit.

La Jötunne tendit la main, et attrapa une corde. Ce faisant, elle tira dessus, et des rideaux au-dessus de leurs têtes s'écartèrent, laissant entrer la pâle lueur de Jötunheim. Elsa s'approcha.

– Qui... ?

L'autre la coupa en plein dans sa phrase :

– Chut... je répondrai à tout. Mais nous avons peu de temps.

– Mais pourquoi... ?

La Jötunne sourit. Dans la clarté, Elsa put voir que, même selon les critères des... dieux/extraterrestres/êtres surnaturels, elle était très vieille. Les rides formaient des lignes d'ombres sur son front et ses joues, et des pattes d'oie au coin de ses yeux donnaient à son regard un âge millénaire. Elle avait un visage pâle, émacié. Pourquoi le temps avait autant altéré son corps restait un mystère pour la jeune femme. Néanmoins, elle ne posa pas de questions.

– Tu avais raison, je m'appelle bien Ingrid Frost, commença l'ancêtre. Je vois sur ton visage toutes les interrogations qui passent... Pourquoi suis-je aussi âgée ? Que s'est-il passé ? Eh bien, tout a commencé il y a quelques milliers d'années. À l'époque, ta planète n'était encore qu'une contrée sauvage, et les habitants de ton royaume vivaient dans un petit hameau...

Continue Reading

You'll Also Like

58K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
3.7K 216 17
Emilia Parks, adolescente de 15 ans, gaffeuse professionnelle, fan de multi-univers, est projetée dans Star Wars grâce à un portail. Un nouveau monde...
12.4K 443 12
Alyssa Owen est une jeune fille orpheline emmener dans un orphelinat de Londres, elle va découvrir de nombreuses choses et va faire la rencontre d'un...
12K 620 33
Alors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin...