Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 18

1K 96 7
By ombrenoire

En pestant à voix basse contre Elsa et ses manières prétentieuses, Loki traversa la ville. Il ne se doutait évidemment pas que son passage allait soulever des rumeurs sur « le-bel-inconnu-furieux-qui-quitte-le-château-de-la-reine-sans-y-être-entré ». Et même s'il l'avait su, il n'en aurait pas fait grand cas... ou peu-être que si, en fait. Une réputation, c'est un point non-négligeable, quelle que soit la situation.

Après avoir longuement râlé contre la reine, il se rendit compte qu'il trouvait tout-de-même son outrecuidance amusante. Pas particulièrement agréable à supporter, mais amusante quand on y repensait. Ce sont les feux de l'amouuur, fit une petite voix moqueuse en lui. La ferme ! se morigéna-t-il. S'il commençait à parler tout seul, la vie allait devenir... invivable. Surtout si c'était pour se faire des réflexions de ce genre, qui se termineraient constamment par « la ferme ».

Avec un rire, il se rendit compte qu'il devenait totalement fou. Il chassa cette idée en se dirigeant vers les pentes de la montagne, et talonna Ster. D'après Elsa, c'était un cheval docile, « beaucoup moins caractériel que Skina ».

– Gnagnagna... ronchonna-t-il.

Heureusement que personne ne pouvait le voir. Son honneur était sauf.

Il laissa sa monture prendre le galop dans la partie la plus plate du terrain, puis la remit au trot alors qu'ils commençaient à monter. Une senteur de pin assaillit ses narines. L'air pur de la forêt était bien plus agréable que l'odeur de renfermé qui flottait encore dans le château, sans doute due au fait que les portes n'avaient réellement été ouvertes qu'un an auparavant. Il secoua la tête. Il était venu en montagne pour renouer avec lui-même, pas pour penser à la vie insignifiante que menaient les habitants de ce royaume perdu.

Même en s'obligeant à penser ainsi, il n'arrivait pas à se convaincre. En un mois, il avait tellement pris l'habitude que s'affliger (réellement ou pas) aux petites préoccupations des servantes comme Laia lui était devenu presque naturel. Presque. Mais si ça continuait ainsi, ça deviendrait naturel. Et ça, c'était hors-de-question. Il en arrivait à se trouver irritant. Une sensation nouvelle... et parfaitement irritante, dans toute l'ironie de l'affaire.

Il inspira profondément, et laissa échapper un cri de frustration qui se répercuta en écho sur plusieurs centaines de mètres. Effarouché, Ster prit le galop. Au lieu de le calmer, son cavalier le laissa se dépenser, veillant seulement à le maintenir dans la direction désirée. Au bout d'une quinzaine de minutes, ils ralentirent. Loki mit pied-à-terre, et mena son cheval par la bride pour le laisser se reposer. Une structure scintillante sur les flancs d'une montagne au loin attira son attention. Sans hésiter, il pivota dans cette direction.

§.§.§.§.§.§

– C'était ma-gis-tral.

Toute excitée, Anna sautillait autour d'Elsa en la complimentant sur la façon dont celle-ci avait remis Loki à sa place.

– Bien trouvé, admit Raiponce avec un rire.

Elles se regardèrent toutes les trois, et éclatèrent d'un irrépréhensible fou rire, incapables de se contenir. Le temps qu'elles se reprennent, elles avaient les joues rougies et mal aux zygomatiques.

– Bon, soupira Elsa. Et si on s'y remettait ?

La pile de papiers fit grommeler Anna, mais elle se rassit avec un soupir.

– Majesté ? intervint Laia en entrouvrant la porte.

– Oui, Laia ?

– Une demande d'audience urgente des ambassadeurs.

Elsa soupira profondément.

– J'arrive !

§.§.§.§.§.§

Au soir, Loki arriva à une impasse entourée de rochers hauts comme trois hommes. Il grommela. La voie était bloquée, même pour lui. En faisant volter Ster, il remarqua un reflet dansant sur l'une des pierres. Il s'en approcha avec circonspection. Il put ainsi découvrir un passage étroit, à peine assez large pour un cheval. Il fit avancer son alezan à l'intérieur. La crevasse déboucha sur une petite plateforme rocheuse de laquelle partait un magnifique escalier de glace finement ouvragé. Stupéfait, il attacha Ster à un piton rocheux, et observa le travail. Il menait à un escarpement sur lequel était bâti un palais. Un palais particulier, il devait l'admettre... puisqu'il était entièrement taillé dans la glace.

Il commença à grimper les marches sans hésiter. Le battant s'ouvrit sans bruit, après qu'il l'ait légèrement poussé. Encore une fois, il resta silencieux, abasourdi par le fascinant spectacle.

Deux escaliers longeaient les murs ronds du hall pour se croiser, avant de poursuivre leur chemin, chacun d'un côté. Ils entouraient une fontaine figée dans une arabesque complexe. Un petit cristal de glace, suspendu à une dizaine de mètres de haut, surplombait le tout et renvoyait la lumière du couchant.

Une fois sa surprise passée, Loki retrouva un peu de son cynisme habituel, et décida que ce lieu serait parfait pour l'héberger durant sa « permission ». Il décida de monter à l'étage pour voir quelles autres surprises lui réservait encore le créateur de ce lieu.

Il ne fut pas déçu. Il découvrit ainsi, gravé dans le sol du premier étage, ainsi que sur les portes de chaque pièce, un flocon de neige à six pointes, parfaitement représentatif de l'endroit. C'était visiblement le sigle de l'architecte... mais où l'avait-il déjà vu ? Incapable de répondre à sa propre question, il préféra redescendre, et aller chercher les paquets de nourriture que lui avait confié la reine en apprenant qu'il partait en montagne.

Loki se figea au beau milieu d'un pas. Elsa... Évidemment. Quand on y repensait, c'était tellement logique que ce soit elle qui ait construit ce palais... Et s'il avait vu ce signe quelque part auparavant, c'était parce qu'il figurait sur le pendentif de la blonde. Le pendentif qu'il avait lui-même ramassé puis attaché autour de son cou. Il se souvint du contact de ses mains contre la peau fraîche de la reine... sa peau blanche et fine...

Il secoua la tête pour arrêter de rêvasser, et fila chercher les paquetages, qu'il fit magiquement monter jusqu'à l'une des six chambres qu'il avait découvertes. Elle donnait sur un petit balcon, ce qui lui permettait d'avoir une vue magnifique sur les dernières lueurs du soleil disparaissant derrière les cimes.

Il ferma les portes, et s'assit sur le bord du lit pour déballer ses réserves. Une partie de la nourriture était enfermée dans des boîtes hermétiquement closes, l'autre était sous forme de sachets. C'étaient principalement des fruits secs. Pas fameux, mais il avait déjà mangé pire au cours de ses sorties avec Thor&co. Autant dire que la viande de Chitauri ne figurait pas dans son Top10 des meilleurs plats des neuf mondes. Loki mordit sans appétit dans la viande séchée, et avala sans mâcher.

Ayant terminé son repas, il se laissa tomber en travers du lit, terrassé par l'ennui. Pas de ville à incendier, pas d'ennemis à combattre, pas de monde à détruire... Seulement une incroyable solitude à affronter. Il réalisa que, plus que pour nuire à Asgard, il s'opposait constamment à Thor pour se distraire. Il y avait déjà plus de dix siècles qu'il n'avait rien à faire réellement. Et peu-à-peu, cette inaction le plongeait dans une mélancolie noire.

§.§.§.§.§.§

Elsa sortit de la salle de réunion bien après le couchant. Elle était éreintée. Les Vengeurs avaient voulu faire la liste de tout ce qui leur était autorisé, ou non, aux futurs arrivants. Ce qui impliquait des projections d'images d'objets en tout genre et de loooongues descriptions barbantes. Au détour d'un couloir, elle croisa Olaf qui se promenait tranquillement. Elle sourit. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec le bonhomme de neige.

– Olaf, le salua-t-elle. Que fais-tu ?

– Je cherche mon nez, marmonna-t-il d'un air préoccupé.

Elle se retint de pouffer, et se glissa derrière lui. Comme prévu, la carotte dépassait de l'arrière de sa tête. Il avait dû l'enfoncer involontairement. Elle la poussa. Elle imaginait très bien les yeux du bonhomme de neige qui s'écartaient soudainement en roulant dans touts les sens pour laisser passer le nez. Cette idée ne fit qu'accentuer son envie de rire.

– Merci ! s'exclama-t-il, à nouveau joyeux. Alors, comment s'est passée ta journée ?

– Bof. Fatigante, sans plus.

– J'ai toujours dit que gouverner un royaume était épuisant.

– Ah bon ?

Elle leva un sourcil, amusée. Il pencha la tête de côté, réfléchit un instant.

– En fait, non, mais je viens de le dire, donc ça compte comme toujours. Et comme je n'ai jamais dit le contraire...

– Merci, le coupa-t-elle avec un gentil sourire. Et toi ?

– De quoi, moi ? Je ne gouverne pas un pays, moi !

Heureusement, pensa-t-elle en laissant échapper cette fois-ci un léger rire à voix haute.

– Non, je parlais de ta journée. Qu'est-ce que tu as fait ?

Ils avaient commencé à marcher dans le couloir en direction de la chambre d'Elsa.

– Mais il fallait le dire ! J'ai discuté avec les poissons du marché...

– Ah bon ?

Elle remarqua qu'elle commençait à se répéter. Mauvais signe.

– Oui, ils avaient une mine épouvantable. Il faudrait penser à les reloger dans un aquarium plus propre. Mais il faudra penser à la glace. Ils ont l'air d'apprécier la glace.

– Oui, oui, bien sûr, acquiesça-t-elle distraitement.

Elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait pas parlé avec le Ministre du Commerce, alors qu'elle lui avait justement demandé de venir la rejoindre dans une salle de réunion. Oh, non ! Ça lui était sorti de l'esprit.

– Tu vas bien ?

Olaf tira sur le bas de la robe d'Elsa pour attirer son attention.

– Hein ? De... Oui, tout va bien, merci. Je viens juste de réaliser que j'avais oublié de parler à quelqu'un.

– Tant qu'il ne meurt pas demain, avant que tu aies pu lui parler, tout va bien, non ?

Elle sourit. Il n'avait pas tort, les affaires pouvaient attendre. Ce qui importait en priorité, c'était le sommeil. Elle entra dans sa chambre, invitant Olaf à la suivre. Il s'assit tranquillement sur le lit, comme il le faisait toujours. C'était devenu son habitude depuis qu'elle lui avait demandé de la rejoindre, la première fois. Il aimait bien venir bavarder de tout et de rien, et elle appréciait les conversations absconses qu'ils avaient généralement. Ça lui permettait de mettre le stress de côté et de rire un peu.

– C'est Loki ? interrogea-t-il soudain.

Elle releva la tête à la mention du nom.

– De... quoi ?

– C'est son absence qui te met dans cet état ?

– Quel état ? tenta-t-elle de démentir.

Il sourit, comme un père qui gronde sa fille. Un comportement qui ne lui ressemblait absolument pas. Beaucoup trop mature.

– Tu sembles chercher quelqu'un... comme moi, quand je ne sais pas où est mon nez.

Il rit, tout sérieux envolé. Elle ne répondit pas, plongée dans ses pensées. Voyant qu'il ne tirerait rien d'elle, il s'éclipsa distraitement sans qu'elle le remarque. Elle ferma pensivement la porte lorsqu'elle eût remarqué qu'il avait disparu, soit dix minutes plus tard, et se glissa dans ses couvertures. Après une hésitation, elle se releva pour ouvrir la fenêtre. Le vent frais du soir gifla son visage, et lui fit penser à Pabbie. « Ce qui est fait par magie peut être défait par magie. »

Un corbeau au plumage luisant sous l'éclat de la lune atterrit sur le rebord de la fenêtre, avant de se percher sur son épaule. Il tenait dans son bec un morceau de parchemin. Elsa défit le nœud qui l'entourait, et parcourut rapidement le message. Sif lui demandait une audience, en bonne et due forme. Elle griffonna un assentiment rapide, et renvoya l'oiseau dans le ciel nocturne. Elle revint à son lit en laissant la fenêtre ouverte. Sans prendre le temps de se déshabiller, elle posa sa tête contre l'oreiller.

« Ce qui est fait par magie peut être défait par magie. » Elle trouverait une solution. Parole de reine.

Continue Reading

You'll Also Like

118K 8.2K 200
𝓢𝓲 𝓽𝓾 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓭𝓮𝓼𝓬𝓻𝓲𝓹𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓬𝓪𝓹𝓮 𝓭'𝓲𝓷𝓿𝓲𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽𝓮 𝓷𝓮 𝓶𝓪𝓻𝓬𝓱𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼... *** C...
54.1K 3K 35
Litya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements...
12.6K 559 19
Après les événements de Washington, Bucky Barnes et Charlie Pierce tentent de fuir loin des Etats-Unis. Se sachant traqués par Captain America et le...
13.2K 495 39
[Terminée, en correction + réécriture] 《 15 ans. Cela fait 15 ans que Maddy se cache au monde des sorciers, et pour cause, elle est unique. La guerr...