Les Ténèbres dans nos Cœurs...

Autorstwa ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... Więcej

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 17

1K 98 3
Autorstwa ombrenoire


Elsa avait la tête ailleurs depuis qu'elle s'était réveillée. Elle écoutait en ce moment, d'une oreille très distraite, Anna, qui débattait avec Raiponce de la couleur de sa robe de mariée. Et encore, c'était le premier qu'elles abordaient, après déjà trois heures de discussion. Elsa regarda par la fenêtre pour se distraire. Elle avait organisé cette petite réunion entre cousines... maintenant, elle n'était plus tout-à-fait certaine que ce soit une bonne idée. Quoi qu'il en soit, il était sans doute trop tard pour y réfléchir. Mais les bavardages incessants commençaient à lui taper sur le système.

Excédée, elle finit par craquer. Elle fit légèrement pivoter sa chaise, et se tourna franchement vers l'extérieur. Aucune des deux filles n'eut l'air de le remarquer. Après tout, elles étaient tellement absorbées par leur conversation...

– Bleue !

– C'est n'importe-quoi, râla Raiponce. Le bleu ne te va pas, je suis désolée de te le dire. À la limite, tu pourrais mettre du rose pâle.

– Tu veux rire ?

Et elles continuèrent ainsi. Elles avaient déjà fait défiler dans la liste des couleurs le jaune, le vert, le beige, le blanc cassé, le gris argenté, le turquoise, etc. Elsa soupira. Il n'y avait rien de plus désespérant que ces deux-là.

Elle laissa son regard errer sur les montagnes aux pentes verdoyantes. Seuls les sommets étaient couverts d'une neige éternelle qui scintillait légèrement. Elle aimait bien l'été, bien que l'hiver soit – évidemment – sa saison préférée. Elle pouvait y remédier quand elle voulait, après tout. Elle sourit à cette idée. Un petit flocon commença à se former dans la paume de sa main. Elle bâilla, et s'étira. Elle avait l'impression d'être invisible aux yeux des ferventes organisatrices.

Amusée, elle laissa son imagination prendre le dessus, et donner à la neige toutes sortes de formes, allant d'un petit lapin à un bonhomme de neige qui ressemblait à une version féminine d'Olaf. La minuscule créature, qui tenait dans la paume de sa main, lui fit un salut, et retomba en un petit tas poudreux.

Mue par une idée soudaine, Elsa augmenta le volume de neige qu'elle manipulait, et lui fit prendre une apparence précise. Elle retoucha les contours, affina les détails, et se tourna vers sa sœur.

– Anna ? Tu as pensé au blanc ? lui demanda-t-elle.

– Trop banal, grogna l'autre. Presque toutes les mariées en portent. Je veux être originale !

– Je parlais de ce type de blanc.

Intriguée, la rouquine tourna légèrement la tête, et lâcha une exclamation stupéfaite. Raiponce se contenta de garder la bouche ouverte.

Elsa maintenait en vol stationnaire une petite robe qui ressemblait beaucoup à celle qu'elle avait créé dans son palais lorsqu'elle avait abandonné toute retenue. Mais celle-ci était plus complexe. Elle était d'une blancheur étincelante, de la même façon que les sommets qui avaient inspiré la reine. Un bustier très simple, en forme de cœur, était rattaché à une large jupe composée de volants et de froufrous qui retombaient élégamment pour prendre la forme d'une cascade de cristaux de glace. La traîne, quasiment transparente, flottait au moindre mouvement et se paraît ça et là de reflets dorés. Elle n'avait pas de détails visibles, mais si on y regardait bien, on pouvait entrevoir ici et là des ombres de flocons, à peine perceptibles.

– Je... Elsa, elle est magnifique !

La voix d'Anna était montée dans les aigus sur la fin de sa phrase, pour finir dans un petit couinement. La princesse s'approcha, hésitante, comme si l'œuvre allait soudainement disparaître. Elle piétina un instant, se résolut finalement à toucher le bout du jupon. Elle retira presque aussitôt sa main.

– C'est froid ! se récria-t-elle.

– C'est au choix, râla Elsa en retour. Tu la prends froide, ou tu ne la prends pas du tout.

Anna se jeta au cou de sa sœur.

– Je la prends, qu'est-ce que tu crois ?

– Elle est sublime, confirma Raiponce. J'aurais aimé que tu organises mon mariage, Elsa.

Les trois filles se tutoyaient depuis qu'Elsa s'était réveillée. Elle avait décidé que le protocole importait peu face aux liens familiaux... au grand dam des ministres indignés.

– D'ailleurs, à ce propos... où est Eugène ? demanda Anna, déçue de ne pas avoir vu le prince charmant de sa cousine.

– Oh, il est avec mon père, répondit la brunette. Il apprend comment régir un pays... et non le cambrioler.

– Pardon ?

Elsa avait levé un sourcil.

– Ah, oui, c'était un voleur, avant.

Le sourcil de la blonde atteignit une hauteur qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir toucher un jour.

– Arrête, tu vas avoir des rides !

La remarque d'Anna, totalement incongrue, la fit rire.

– C'est ce que les servantes racontent ?

– Parfaitement.

– Bon, ce n'est pas tout, mais...

Des cris de surprise se firent entendre à ce moment-là par la fenêtre ouverte, coupant Elsa dans son intention de dire qu'il fallait qu'elles se remettent au travail. Elle bondit presque, inquiète à l'idée de savoir ce qui se passait dehors.

§.§.§.§.§.§

Loki descendit aux écuries. Pour un voyage en montagne, il valait mieux qu'il prenne un cheval. Il sourit légèrement en pensant aux innombrables expéditions qu'il avait menées avec Sif et les Trois Guerriers. Et Thor. La pensée de son demi-frère, visiblement si préoccupé par ses nouvelles qu'il n'avait pas encore pris la peine de lui envoyer ne serait-ce qu'un corbeau, le fit grincer des dents. Qu'est-ce qu'il aimait son adorable famille !

Ainsi, ce fut d'humeur massacrante qu'il atteignit les stalles. Il fut presque aussitôt abordé par un palefrenier.

– Ah, Sire.

L'estime de Loki pour ce simple mortel remonta aussitôt de quelques crans. Il le traitait comme un seigneur du château, c'était déjà ça.

– La reine voudrait que vous choisissiez vous-même le cheval qui vous convient.

– Vous la remercierez de ma part, lâcha-t-il avec une fausse amabilité.

Il commença à se promener le long des stalles, perdu dans ses pensées. Il accordait peu d'attention aux bêtes, en fin de compte. Il se demandait surtout ce qu'il allait trouver là-haut, sur les pentes. Au final, il s'arrêta près de l'un des chevaux qui lui paraissait le meilleur parmi ceux qu'il avait vus. Skina. Il était noir comme la nuit, avec une longue crinière bien brossée, un poil lustré, et un regard franc et intelligent. C'était un magnifique spécimen.

– Je prendrai celui-ci, décréta-t-il au palefrenier qui le suivait toujours.

L'homme eût soudain l'air gêné. Il passa une main dans ses cheveux courts, et marmonna :

– C'est-à-dire que... il n'est pas très... docile, si on peut le dire ainsi... Et puis... c'est l'étalon de la reine... il ne laisse personne d'autre le monter.

– Eh bien nous verrons.

Loki sortit l'animal lui-même, et le sella rapidement. Ensuite, il le guida jusqu'à un enclos. Il ne voulait pas être responsable de la fuite d'un si bel étalon... Pour peu qu'il arrive à s'enfuir, songea-t-il avec une confiance absolue en lui-même.

Il se jucha en selle d'un mouvement souple. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas monté... si on mettait de côté la minuscule promenade que Sif et lui avaient faite sur le chemin.

Aussitôt, il sentit le problème. Presque automatiquement, il ajusta sa position pour être parfaitement assis. Ce minuscule mouvement le sauva d'un vol plané par-dessus la tête de Skina. La ruade, parfaitement maîtrisée, ne le perturba pas. Elle fut suivie de plusieurs coups de sabot. Skina se cabra, plusieurs fois, incapable de désarçonner son cavalier, qui de son côté faisait tout son possible pour rester en selle. Il entendait à peine les cris des employés qui essayaient de calmer l'animal.

Le cheval s'élança au galop, puis freina des quatre fers, avant de ruer à nouveau, et de reprendre le galop. Loki était ballotté dans tous les sens, incapable de retenir Skina. Il eût le temps de penser, pendant que l'étalon s'arrêtait, qu'Elsa avait vraiment un curieux sens de l'amitié, pour avoir un tel compagnon.

Puis, doucement, il put reprendre la maîtrise de Skina. Le cheval avait fatigué.

Ou presque. Dans un geste désespéré, il se cabra une dernière fois, avant de se laisser tomber comme une masse sur le sol. La selle craqua sinistrement, et se détacha. Les rênes suivirent rapidement. À la dernière seconde, Loki bondit. Il évita tout juste de se faire broyer la jambe sous le poids de l'animal, et roula à terre.

– Ow, lâcha-t-il, plus par habitude qu'à cause de la douleur.

Derrière lui, des hommes se lancèrent à la poursuite du fugitif qui s'était éloigné le plus loin possible, autant que lui permettait le corral. Alors qu'ils allaient se glisser sous la barrière, une voix les figea sur place.

– Arrêtez !

Elsa apparut, et descendit les dernières marches à la volée.

– Vous n'allez pas y arriver de cette façon, fit-elle en désignant les lassos qu'ils tenaient.

Elle s'approcha de Loki, lui tendit une main secourable, qu'il prit en grommelant intérieurement.

– Besoin d'une leçon d'équitation ? lui proposa-t-elle avec un petit sourire.

Il se demanda comment elle avait pu arriver aussi vite, puis avisa Anna et Raiponce qui observaient la scène par la fenêtre, un étage au dessus. Forcément, la reine connaissait le palais comme sa poche, elle devait savoir quels raccourcis emprunter.

Il ne répondit donc pas à sa provocation, et, curieux, s'adossa à un poteau pour voir comment elle se débrouillait avec son protégé.

§.§.§.§.§.§

Elsa ricanait intérieurement. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Les palefreniers avaient certainement prévenu Loki que son cheval préféré ne se laissait monter par personne d'autre, pourtant, il avait tenu à essayer. Toujours prouver qu'il était le meilleur, envers et contre tout. Lorsqu'elle fut loin, elle se permit de pouffer légèrement.

Elle s'approcha encore. Skina se tenait immobile, dans le coin le plus reculé de l'enclos. L'écume constellait ses flancs, et son poitrail était humide. En la voyant arriver, il regimba, et montra les dents.

– Là, là... murmura-t-elle doucement.

Attentif à sa voix, il laissa ses lèvres retomber, sans pour autant baisser sa garde. Elle ne le toucha pas, se contenta de tendre la main en avant, les doigts tendus vers le ciel, paume ouverte. Quelques minutes passèrent, sans qu'elle n'y prenne garde. Elle se moquait de ce qui se déroulait autour d'elle. N'importait qu'elle, et son cheval adoré. Cheval qui semblait toujours aussi réticent à venir près d'elle. Elle sourit.

– Skina, appela-t-elle.

Il dressa les oreilles. Sa position devint moins menaçante, plus calme. Son souffle s'apaisa peu à peu. Elle plongea ses yeux bleus dans le regard noir et profond de l'animal. Il fit un pas. Puis un autre. Son chanfrein se posa contre la main d'Elsa. Elle sourit, et flatta son encolure. Ses doigts descendirent jusqu'à l'épaule pour le gratter, avant de remonter pour se poser sur le garrot.

– On va faire une balade, lui proposa-t-elle. Juste toi et moi.

Il hennit, redevenu paisible, et content. Elle passa ses bras autour de son encolure, et releva légèrement sa robe pour avoir une plus grande liberté de mouvement. Habitué aux gestes de sa maîtresse, Skina plia les genoux pour s'abaisser jusqu'à ce qu'Elsa puisse grimper sur son dos sans efforts. Il se redressa, et elle réajusta sa position en amazone. Monter en amazone à cru était complexe... plus qu'avec une selle en tout cas. Elle pressa légèrement les talons contre le flanc de Skina, et il s'élança au petit trot. Il prit le galop à son impulsion, et ils firent plusieurs tours du grand corral ensemble, avant de s'arrêter à côté de la barrière, juste sous le nez de Loki. En ramenant son cheval dans son box, Elsa lâcha :

– La prochaine fois qu'on vous dit « pas touche »... pas touche.


__________

Bonjour tout le monde !

J'espère que ce chapitre vous a plu... personnellement, j'ai adoré l'écrire.

Merci encore à tous de me lire, de commenter, de voter. Et désolée si je vous ai abandonnée pendant un certain temps...

J'en profite pour refaire un peu de pub pour une courte fanfic Harry Potter que j'ai postée assez récemment, intitulée L'Ombre. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou de me laisser un avis.

Voilààà... à la prochaine !

Ombre

__________

L'Ombre => https://www.wattpad.com/myworks/74009039-lombre 

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

14.7K 624 46
Je m'appelle Jennifer Morton. Cela fait plus de 10 ans qu'une épidémie a touché notre monde, désormais nous vivons parmi les morts. J'étais dans un...
2.3K 51 38
❀Et si par une nuit, une simple erreur avait réussit à Sirius et Lily à avoir une enfant. Une enfant qui va débarquer en troisième année et sera pris...
3.7K 216 17
Emilia Parks, adolescente de 15 ans, gaffeuse professionnelle, fan de multi-univers, est projetée dans Star Wars grâce à un portail. Un nouveau monde...
35.1K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...