Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.3K 4.5K 530

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 12

1.4K 104 9
By ombrenoire


Il n'avait pas pensé qu'ils en arriveraient là aussi vite. Bien sûr, il se doutait bien que le sujet allait arriver sur le tapis un jour ou l'autre. Mais il s'étonnait encore qu'il se soit confié aussi rapidement et aussi facilement.

À la suite de la reine d'Arendelle, il descendit vers les jardins du palais. Ils marchèrent jusqu'à un kiosque à la toiture boisée. Le centre était occupé par une table qui semblait être en chêne et peinte en blanc, comme le reste de la construction. Autour de la table, deux bancs leur permirent de s'asseoir face à face. Elsa ramena ses mains sur ses genoux et lissa sa robe.

– Alors, Majesté ?

Loki était intéressé. Elle avait eu la logique de réfléchir avant de dire qu'elle en avait fini. Et il n'avait pas mâché ses mots en disant qu'on ne trouvait que peu de dirigeants de cette trempe. Même s'il trouvait lui-même étrange de l'avoir complimentée. Elle le rendait dingue.

Elsa inspira légèrement. Elle ne savait pas par où commencer. Alors, au lieu de chercher compliqué, elle alla au plus simple.

– Je... oui. Il se trouve que Natasha m'a demandé de laisser un petit groupe de terriens s'installer... selon nos valeurs et nos traditions. J'allais vous demander votre avis, mais au vu du changement, je ne suis plus tout à fait sûre, ajouta-t-elle avec une grimace légèrement méfiante.

Il plissa les yeux. Il avait mal fait de se dévoiler ainsi. Elle ne lui faisait plus confiance. Au moins, les masques étaient tombés, c'était déjà ça de gagné.

– Je ne saurais vous conseiller, avança-t-il prudemment. Je n'ai vu que ce qu'ils faisaient chez eux, et dans des conditions différentes, ils pourraient agir autrement.

Elle fronça les sourcils. Il remarqua qu'elle adorait cette mimique, et sourit légèrement.

– Ça ne m'aide pas vraiment... ronchonna-t-elle.

Agacé, il ramena ses cheveux en arrière, et grinça des dents.

– Navré de ne pas pouvoir vous être plus utile, je ne connais pas le monde.

– Parce que vous ne faites rien pour le connaître !

Elle se mordit les lèvres. La phrase lui avait échappé. Mais c'était trop tard pour le regretter. Loki sentit une brusque flambée de haine étreindre son cœur. Ses poings partirent tout seuls frapper la table dans un geste incontrôlé. Le bois craqua.

– Qui êtes-vous pour me juger ? hurla-t-il.

Elle eut un bref mouvement de recul, qu'elle essaya de masquer. Il n'y fit pas attention.

– Alors, Elsa ? Qui êtes-vous pour me juger ?

– Je...

– Vous n'êtes pas ma femme, vous n'êtes pas ma sœur, et encore moins ma mère ! Alors restez à votre place, et contentez-vous de faire ce que vous avez à faire.

Il grimaça intérieurement au souvenir de Frigga. Ce n'était vraiment pas le moment de mettre ça sur le tapis. Ça allait dégénérer sinon. Il se leva, et partit à grands pas vers le château.

§.§.§.§.§.§

Elsa resta interdite. Elle avait du mal à assimiler tout ce qui venait de se passer. En réalisant que Loki s'éloignait sans se retourner, elle essaya de quitter le kiosque à son tour. Elle s'empêtra dans sa robe, faillit tomber. Son bras ripa contre le coin de la table, et une fine ligne sanglante se dessina sur sa peau. Elle ne s'en occupa pas, et se stabilisa, à nouveau debout, pour s'élancer derrière le dieu.

– Attendez, vous n'avez pas le droit de...

Il se retourna brusquement, et manqua tout juste de la frapper sans le vouloir. Elle recula en voyant des flammes danser dans ses yeux verts.

– Je n'ai pas le droit de quoi ? interrogea-t-il d'un ton doucereux.

– Je ne... de... balbutia-t-elle, figée par le regard glacial dont il la couvait.

Il lui attrapa le poignet. Son souffle s'accéléra, et elle sentit des décharges électriques lui parcourir le bras dans un picotement désagréable. Mais elle ne put baisser les yeux. Étrangement, il n'y avait pas un souffle de vent dans le jardin, et, alors qu'elle commençait à paniquer, aucun nuage ne couvrait le ciel. Loki ricana d'un air sadique.

– Alors, pas de tempête pour vous protéger ?

Elsa était paralysée. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

– C'est étrange que vous ne vous défendiez pas... marmonna-t-il d'un air ennuyé en observant ses ongles.

Ce faisant, son regard tomba sur le bras de la reine, qu'il tenait encore. La peau se recouvrait d'une mince pellicule bleue qui gagnait en surface à chaque seconde.

– Oh, non, marmotta-t-il.

Il voulut la lâcher, et se rendit compte avec stupéfaction que c'était impossible. Il était comme lié à elle, par un fil invisible qui l'empêchait de s'éloigner. Et elle de son côté était totalement incapable de bouger.

Elle remarqua la soudaine surprise de Loki, et laissa ses yeux descendre vers ses mains. Elle ne voyait que le bout de ses propres doigts, mais ça lui suffisait : ils étaient bleus. Elle émit un couinement de surprise atténué par le fait qu'elle ne pouvait ouvrir la bouche. Elle sentit les décharges gagner son épaule, puis le reste de son corps. Dans le même temps, la transformation touchait aussi Loki. Il avait grandi de quelques centimètres, et ses yeux étaient devenus rouges. Flippant, songea Elsa, effrayée. Le mot retranscrivait parfaitement son état d'esprit.

Une première décharge atteignit son cou, et remonta le long de sa joue. Le regard braise de Loki se fixa quelque part près de son oreille. Elle sentit le courant atteindre ses cheveux. Pendant un bref moment, sa tresse fut secouée, puis elle retomba en place.

Elsa allait bouger. Elle avait conscience d'avoir retrouvé sa liberté de mouvement, et entamait un minuscule geste pour se libérer de Loki, lorsqu'elle perçut le vrombissement. D'abord léger, il gagna en intensité au fur et à mesure, alors que leurs deux mains encore liées s'entouraient d'un halo rougeoyant. La lumière devint plus forte. Une boule d'énergie naquit entre leurs doigts, et grandit.

La reine voulut s'éloigner. Elle ne fit pas un pas. À nouveau, elle ne pouvait plus rien faire. Cette fois-ci, il semblait que Loki soit dans la même situation. Son regard n'exprimait que stupeur.

La boule d'énergie explosa dans une myriade d'étincelles dorées. Elsa fut projetée vers le kiosque, et s'écrasa durement contre l'une des poutres qui flancha sous l'impact, et se brisa en deux. Avec un craquement sinistre, le reste de la construction suivit.

Dans un mouvement désespéré, elle fit une roulade maladroite pour arriver sous la table. Un morceau de bois l'érafla, mais elle put se mettre en sécurité partielle. Un nuage de poussières et d'échardes, soulevé par l'onde de choc, lui frappa le visage. Elle ferma les yeux.

Puis, ce fut le silence. Il n'y avait plus un bruit. La table avait tenu – miraculeusement – mais la sortie était presque bloquée. Presque. Avec un grincement de douleur, Elsa se faufila vers l'extérieur, et la lumière du soleil. Elle cligna des yeux en atteignant l'air frais, et regarda autour d'elle avec circonspection. Dans le même temps, elle jeta un coup d'œil à ses doigts. La couleur refluait, et sa peau redevenait du même beige presque blanc qu'elle avait d'habitude de voir. Il faudrait que Loki lui explique...

Loki.

Elle lança un regard paniqué autour d'elle. Finalement, elle l'aperçut près des murs du château. Visiblement, l'atterrissage avait été aussi dur pour lui que pour elle. Il se relevait doucement en enlevant les gravillons qui couvraient ses vêtements. Elle faillit s'élancer vers lui. Faillit. Le souvenir de la façon dont il lui avait hurlé dessus était encore vif. Et puis...

Oh, et puis au diable le maniérisme et l'étiquette ! songea-t-elle.

Elle releva légèrement sa robe, et courut dans sa direction. En arrivant près de lui, elle ralentit, et lui tendit une main secourable.

– Vous allez bien ? s'enquit-elle.

Il faillit répondre « oui » par habitude, mais se retint pour lancer plutôt une réplique moqueuse.

– Aussi bien que vous, j'imagine. Les murs de votre château sont très confortables, aussi doux que des matelas de plume. Par contre, il faudra repenser la mécanique de l'envol...

Sans savoir réellement pourquoi, elle pouffa.

– Vous n'avez pas tort... le kiosque fait aussi un lit agréable. Tellement chaleureux qu'on a du mal à en sortir.

Ce fut son tour de ricaner. Il prit son bras d'une poigne solide, et, plus par lui-même, se redressa. Il épousseta sa tenue des derniers morceaux de pierre, et le regard d'Elsa se reporta sur le mur.

– Mais vous êtes fait de quoi exactement ?

Le cri avait jailli, exprimant parfaitement sa stupéfaction. Le marbre avait gardé l'empreinte du corps de Loki, sans que celui-ci n'ait l'air blessé. En fait, il avait plutôt l'air blasé.

– Il faudra que je vous explique, à l'occasion...

– Ce serait bien que ce soit maintenant, trancha-t-elle.

Il secoua la tête.

– Je ne crois pas, non.

– Et pourquoi donc ?

Il inspira brusquement une bouffée d'air.

– Nous avons de la visite.

– Je ne dérange pas ? demanda une voix claire derrière eux.

Elsa se retourna. Pendant un bref moment, elle crut voir Anna, puis elle réalisa que la personne était plus âgée, et différemment vêtue. Et surtout, qu'elle flottait dans les airs.

– Mais ne faites pas attention à moi, reprenez votre conversation ! C'était passionnant.

Qui qu'elle soit, la femme se moquait clairement d'eux. Elle avait des cheveux roux, presque rouges, qui se terminaient par des pointes claires couleur or. Ils lui tombaient jusqu'à mi-dos, dans un dégradé flamboyant. Ses yeux noisette prenaient sous le soleil d'étranges reflets.

Ce ne sont pas des reflets, réalisa Elsa avec un frisson de peur. Elle n'avait pas les yeux noisette, loin de là. Elle avait des yeux à mi-chemin entre le jaune et le rouge. En fait, tout en elle évoquait les flammes. La nature glaciale d'Elsa n'appréciait déjà pas l'idée.

– Qui êtes-vous ?

La femme rit.

– Je me demandais quand vous alliez me laisser l'occasion de me présenter.

– Eh bien, allez-y ! s'impatienta Loki.

Elsa fit un signe de main discret pour l'inciter à y aller doucement. Elle n'avait pas confiance en cette étrangère. Plus qu'une femme, elle voyait les ennuis qui venaient avec.

– On m'appelle Jean Grey*.

Elle se tut, ménageant ses auditeurs. Elle recherchait un effet particulier.

– Mon autre nom est le Phénix Noir. Au service de votre mort, reine Elsa d'Arendelle.

__________

Bonjour, bonsoir,

Ça fait un bail, mais je reviens par ici. Enfin, me direz-vous (ou pas ^^). 

Bref. Toujours est-il que j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. N'hésitez pas à laisser un avis, à commenter et à me dire ce qui éventuellement ne va pas. Je suis ouverte à toutes les critiques.

Merci d'être passé(e)s !

ombre

Continue Reading

You'll Also Like

4.6K 135 24
Tara va découvrir le monde des demi dieux elle qui pensait être une fille tout à fais normale et bien elle ses tromper Nous serons dans l'univers de...
2.3K 51 38
❀Et si par une nuit, une simple erreur avait réussit à Sirius et Lily à avoir une enfant. Une enfant qui va débarquer en troisième année et sera pris...
3.7K 216 17
Emilia Parks, adolescente de 15 ans, gaffeuse professionnelle, fan de multi-univers, est projetée dans Star Wars grâce à un portail. Un nouveau monde...
58K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...