Les Ténèbres dans nos Cœurs...

By ombrenoire

62.5K 4.5K 533

Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une... More

Infos et introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Remerciements
Pray For Paris
Cadeau de 15k ♡
Un souci de couverture...
Ranking

Chapitre 10

1.5K 120 3
By ombrenoire

Un groupe d'hommes et de femmes paniqués fuyaient un building en flammes. Un coup de feu retentit. Elsa tressaillit. Elle ne connaissait pas les armes à feu, et découvrait le concept avec un étonnement mêlé de crainte. Un homme tomba, et ne se releva plus. La caméra fit un gros plan sur un groupe de soldats en noir qui avançaient au centre de la rue. Ils avaient des fusils en main, et des boucliers leur couvraient le torse. Un zoom sur l'épaule de l'un d'entre eux montra leur logo un aigle aux ailes ouvertes.

Anna retint un gémissement quand un enfant fut fauché en pleine course par une balle. Natasha se redressa légèrement, Barton crispa les poings. Elsa frappa la table.

– C'est bon, ordonna-t-elle. Ça suffit comme ça.

L'agente éteignit l'appareil, et reporta un regard las vers la reine, qui avait du mal à se contenir.

– Et vous voulez que je laisse ce genre de personnages s'installer... ici ?

Sa voix grimpa dans les aigus sur le dernier mot. Elle inspira profondément. Elle sentait qu'elle perdait encore le contrôle. La magie afflua dans ses mains. Elle enfonça ses ongles dans sa paume tellement profondément qu'ils laissèrent des croissants de lune sanglants dans sa chair. Une goutte coula. Elle gela presque aussitôt. Loki la remarqua, et se tendit à nouveau.

– Sortez, conseilla-t-il d'une voix basse. Vite.

Anna se leva. Elle lança un regard compatissant à sa sœur, et entraîna les ambassadeurs peu habitués à la suite des ministres, qui avaient déjà détalé. La porte se referma au moment où le jet de glace percutait un mur bleu. Comme une furie incontrôlable, Elsa dévasta la pièce. Les statues se fissuraient, les armures volaient, même la table se souleva légèrement. Un tourbillon de neige se forma. Dans un éclair de lucidité, Elsa remarqua que la neige était dorée teintée rouge. Couleur de sa fureur. Et de sa peur. Elle vit Loki se frayer difficilement un passage vers elle à travers les rafales puissantes. Il lui attrapa le bras. Elle sentit, comme la première fois, un frisson électrique la parcourir, alors que sa magie remontait vers lui, et le transformait. Sa peau prit une teinte bleue. Sans s'en préoccuper, il se rapprocha encore davantage d'elle, et lui hurla dans l'oreille :

– Pensez à ce que je vous ai dit la dernière fois !

Elle frissonna, sans savoir pourquoi. Elle s'obligea à penser à Anna. Le souvenir de sa sœur, sautillant autour d'elle, la fit sourire. La force de la tempête commença à diminuer. Elsa attrapa le collier autour de son cou. En le serrant dans sa main, elle put faire tomber le vent. La neige continuait à voleter autour d'elle, mais elle était plus calme. Déjà. Elle ferma les yeux, et repoussa l'idée – effrayante – de l'arrivée des Terriens dans son royaume paisible. Elle inspira profondément. La tranquillité qui s'était instillée dans son cœur au fur et à mesure qu'elle pensait à Anna fit le reste. Un dernier flocon tomba à ses pieds.

– Dis donc, Elsa, faut pas t'énerver, toi !

La petite voix avait retenti dans un coin de la pièce. Elsa leva les yeux, et avisa Olaf, tranquillement assis à côté d'une étagère remplie de livres. Enfin, une étagère qui avait été remplie de livres. Ces derniers étaient éparpillés un peu partout. Seule la chance avait protégé leurs pages.

La reine s'approcha, s'arrachant à la prise de Loki. Olaf avait un bras en moins, et la carotte qui lui servait habituellement de nez était plantée au sommet de sa tête.

– Je n'ai rien ! s'exclama-t-il en avisant son air coupable.

Elle fouilla la salle du regard. Lorsqu'elle eut trouvé la branche, elle la souleva, et la replaça au bon endroit. Le petit nuage déversait toujours de la neige sur la tête du bonhomme de neige.

– Anna vous attend dehors, signala Loki.

Elsa se releva, et entrebâilla la porte. Le visage inquiet de sa sœur apparut derrière. Une idée soudaine frappa la blonde.

– Tout va bien, assura-t-elle. Anna, file au débarcadère. Raiponce est censée arriver par bateau.

– Tu ne viens pas avec moi ? s'étonna l'autre.

– Je vais ranger le bazar, sourit-t-elle. Et puis, il faudra aussi que je dise deux mots à ces ambassadeurs.

Anna pouffa, et s'éloigna, toute inquiétude envolée.

– Intéressante façon de gérer le royaume, commenta Loki.

– C'est-à-dire ? demanda Elsa froidement.

Il sembla se rendre compte – trop tard – qu'il avait parlé à voix haute.

– Je voulais dire, se justifia-t-il, que vos réactions laissent généralement les invités d'Arendelle pantois.

Elle haussa un sourcil, croisa les bras devant elle. Finalement, elle choisit de ne pas répondre, et tendit une main. La glace qui s'était formée disparut, les objets lévitèrent et se rangèrent à leur place. Les armures se reformèrent, les statues fissurées se redressèrent, sans se réparer toutefois. Le dieu siffla doucement, impressionné.

– Et j'imagine que vous avez aussi créé ce bonhomme de neige ? interrogea-t-il en pointant Olaf du doigt.

– Exact. D'ailleurs, à part devenir bleu, vous ne m'avez pas vraiment montré l'étendue de vos pouvoirs, alors que vous commencez à bien connaître les miens.

Il lui lança un petit sourire sarcastique.

– Il vaut mieux que je ne le fasse pas ici.

Elle le considéra avec un intérêt teinté d'une légère crainte. Sans perdre son sourire, il agita les doigts, et une boule de neige se matérialisa dans sa paume. Elsa eut tout juste le temps de créer un bouclier avant qu'il n'attaque. Elle rit, sa frayeur disparue. Puis, elle se détourna, et partit à grands pas chercher les Avengers.

§.§.§.§.§.§

– Natasha ! Je me demandais où vous étiez.

La concernée jeta un long regard empli de méfiance à Elsa, qui sentait le sous-entendu « Si vous bougez d'un pouce, je suis prête à me défendre ». Les deux femmes se dévisagèrent pendant un bref moment comme si elles étaient sur le point de se battre. Loki assistait à la confrontation silencieuse sans un mot, un léger sourire aux lèvres.

Elsa se reprit la première :

– J'aurais besoin de parler avec vous en privé, si ça ne vous dérange pas. Pourriez-vous me suivre jusqu'à mon bureau ?

L'agente du SHIELD acquiesça. Elle connaissait la direction, puisqu'elle avait déjà visité l'endroit une fois. Aussi, elles marchèrent côte à côte jusqu'à la porte bleue. Alors que le dieu entrait derrière elles, Natasha releva :

– Je croyais que vous aviez dit seule à seule ?

Elsa hésita. Elle aurait préféré garder l'Asgardien près d'elle, vu la facilité avec laquelle il avait percé la couverture des « ambassadeurs », mais il était vrai qu'elle avait précisé « en privé ». Elle finit par lui faire signe de rester dehors. Il recula sans protester. Elle ferma la porte derrière lui.

Elles s'assirent face à face, le bureau entre elles. Natasha essaya de masquer sa nervosité. Elsa se fit la réflexion qu'elle devait craindre ses réactions disproportionnées. Elle ouvrit un tiroir, et enfila ses habituels gants. Elle ne s'en séparerait plus, décida-t-elle. Ou du moins pas tant que la situation l'obligeait à ce genre de comportement.

– Mademoiselle Romanoff... soupira la reine. Vous êtes consciente que, dans les conditions auxquelles j'ai assisté, il est impossible que je vous permette de vous installer sur cette planète. Vos progrès technologiques nous seraient certes profitables, puisque vous avez dit pouvoir voyager à la vitesse de...

– De la lumière, compléta la Veuve Noire. En effet. Je comprends votre point de vue, vous savez. Et je n'aimerais pas être à votre place.

Elle secoua ses cheveux couleur flamme, et se passa une main dedans. Elle les avait coupés peu avant le voyage. Au souvenir de celui-ci, elle soupira.

Le SHIELD, ou du moins ce qui en était resté après le « nettoyage » et la découverte d'Hydra dans ses rangs, avait trouvé le moyen, entre les attaques, de développer une technologie ultra-perfectionnée qui permettait de voyager dans l'espace avec une rapidité encore jamais égalée. Fury avait décidé d'envoyer l'équipe des Avengers à la découverte d'une planète récemment découverte, écartant uniquement Hulk pour éviter la casse. Les résultats avaient dépassé toutes les espérances.

Non-seulement la planète était habitée, mais en plus, elle présentait des êtres en tous points similaires aux Terriens... magie exclue. Parce que, visiblement, sur la nouvellement nommée Aisling*, les pouvoirs faisaient partie du quotidien. Pour une minorité de la population, certes, mais tout-de-même. Outre le fait que les habitants parlaient le runique (ce qui avait obligé Stark à apprendre la langue en une nuit), ils vivaient dans un monde plutôt moyenâgeux qui semblait parfaitement leur convenir. Le comble, c'est qu'ils n'avaient pas paru particulièrement surpris en voyant une navette apparaître dans leur ciel. Ils avaient accueilli les nouveaux-venus avec joie, à peine méfiants. Jusqu'à maintenant.

En songeant à cela, Natasha ne se rendait pas compte qu'elle laissait ouvertement ses expressions se manifester sur son visage.

Ils avaient d'abord atterri à Corona. Un royaume charmant, qui venait de célébrer le mariage du siècle. Étrangement, les Avengers avaient retrouvé beaucoup des personnages qui peuplaient leurs contes de fée sur la nouvelle planète. Stark avait tout de suite envisagé l'éventualité de transporter une partie de la population terrienne ici pour préserver la race humaine. Et voilà qu'ils allaient se faire virer à coups de boules de neige dans la figure.

– Vous savez, soupira Elsa en interrompant ses réflexions, je n'ai personnellement rien contre votre présence ici. Mais la menace que vous représentez est trop apparente.

La rousse pensa soudain à une éventualité totalement absurde. Elle hésita.

– Vous avez une idée derrière la tête, sourit son interlocutrice.

– Oui... en quelque sorte. Je vais me faire assassiner si je propose ça, mais bon. Est-ce qu'une petite communauté des nôtres, vivant selon vos traditions et votre mode de vie, avec quelques ajouts technologiques inoffensifs, pourrait éventuellement s'installer ?

Elsa se renversa en arrière dans sa chaise.

– C'est inhabituel... commenta-t-elle.

Natasha se retint de dire que rien n'était habituel dans la mesure où c'étaient deux peuples qui venaient seulement de se rencontrer. Au lieu de ça, elle décida de plaider sa cause :

– Nous nous sommes déjà perdus nous-mêmes par nos propres inventions. Mais si on pouvait inculquer de nouveaux principes à une population élevée différemment, ça devrait être possible de sauver ce qui peut encore l'être.

Elle se tut un moment, pour éviter de donner l'impression de trop marchander.

– Pas d'armes ? interrogea Elsa.

– Aucune, confirma-t-elle.

– Type de technologie demandée ?

– Énergie solaire uniquement, principalement des objets quotidiens pour faire la cuisine, voire se divertir.

Elsa parcourut le bureau du regard. Les tons bleutés la rassurèrent.

– Laissez-moi le temps d'y réfléchir, réclama-t-elle.

– Bien sûr.

Natasha se leva, et s'esquiva sans que l'autre ne semble la remarquer. Au passage, elle lança un coup d'œil éloquemment méfiant à Loki, qui montait une garde vigilante devant la porte. Elle soupira et, en réfléchissant à la situation, elle se dirigea vers sa chambre à pas de loup. Au détour d'un couloir, elle croisa Anna, en grande discussion avec une brune qui semblait avoir le même âge. Ses cheveux courts partaient en épis, et semblaient incoiffables. Elle s'arrêta à leur hauteur.

– Ah, miss Romanoff, salua la princesse d'Arendelle. Voici Raiponce, héritière de Corona. Et, Raiponce, je te présente...

– Nous nous connaissons déjà, coupa Raiponce d'une voix douce.

L'agente mit quelques secondes à se rappeler de la fille des rois de Corona, à qui ils avaient rendu visite peu avant. Une fois qu'elle eut retrouvé le souvenir, elle sourit, et s'inclina poliment.

– Majesté.

La jeune brune ne releva pas le terme, même s'il n'était pas adapté. Elle demanda à Anna :

– Où est Elsa ?

– Elle est dans son bureau, répondit Natasha en se mêlant discrètement à la conversation. Au fait, je ne voudrais pas paraître impolie, mais... vous êtes de la même famille ?

– Pourquoi ? demanda Anna, soudain méfiante.

– Vous vous ressemblez beaucoup.

La rouquine sembla se détendre.

– Oui, nous sommes cousines. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser...

Elle attrapa le bras de sa nouvelle amie, et l'entraîna dans les couloirs en direction du bureau de la reine. Natasha reprit son chemin, perdue dans ses pensées. Elle ne vit pas Stark, qui arrivait en face d'elle, et lui rentra involontairement dedans. Le nez douloureux, elle leva les yeux vers son visage. Il la tira de côté, et lui demanda :

– Alors ?


*Aisling : rêve (Islandais).

Continue Reading

You'll Also Like

264K 11.3K 67
« -Salut kid. -Bonjour Mr. Stark. Vous vouliez me parler? -Oui, j'avais quelque chose à te demander. -Tout ce que vous voulez Mr. Stark! -Pour la ren...
62.5K 4.5K 49
Loki est en prison. Il a encore perdu. Alors que tout semblait se mettre parfaitement en place pour lui, une stupide erreur a transformé sa victoire...
931K 57.9K 71
❝ - Tu crois être forte, mais tu n'es absolument rien du tout. - Je suis la fille de Tony Stark, je pense que c'est bien assez. ❞ La plupart des g...